Problème connexions reseau

Falid©
Bonjour, je post pour un ami qui vient d'acquérir un nouveau PC et qui
n'arrive pas à se connecter à internet. Je vais donc poser la question avec
le peu d'éléments que j'ai.

Configuration:CM ASUS A8N SLI Deluxe, AMD 3000+, CG Gigabyte 6600GeForce
128Mo VIVO, 1024 Mo, 2x160Go en Raid, Windows XP Pro

Symptômes:Abonné à Free avec Freebox V4, Aucun accès réseau ni en Ethernet
ni en USB avec la FB, et erreur 691 avec Modem Speedtouch 330 USB.
Chez moi sa freebox marche sur mon PC et ma freebox et le ST330 ne marche
pas sur son PC(ni en ethernet ni en USB), chez lui mon PC fonctionne avec
les deux FB et modem ST330.

La carte réseau a l'air d'être bien reconnu par le PC et les pilotes bien
installés.
Le truc bizarre c'est que cela ne marche ni en ethernet ni en USB!!
Auriez vous quelque pistes pour lui?
Merci
Falid©

DeepSpeeD
Falid© a rédigé
[...]

Bonsoir

A tout hasard... : est-ce que les fonctions sont "Enabled" dans le Bios????
A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Fabrice [MVP]
"Falid©" <Falid©@laposte.naite> a écrit dans le message de news:
4432c250$0$20835$
[...]

Votre amis a dur créer des connexions Internet.. ce qu'il ne faut pas faire
avec une freebox.
Il faut laisser l'adressage IP en automatique sur la carte réseau (Ethernet)
et préférer de loin, cette méthode de connexion (pas de drivers, pas de
connexion à créer sur un PC !)

Ensuite dans IE, outils, options internet, onglet connexion et la il faut
laisser tout par défaut, c'est a dire, virer les connexions si il y en a de
créer.
Et sur le bouton connexion en bas, il faut décocher TOUT a l'intérieur !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Falid©
[...]

Je vérifie ce soir, mais quels sont les fonctions à "enableliser" pour accés
réseau? car les USB fonctionnennt normalement et détectent le matériel idem
pour la prise RJ45.
Falid©