Problème de copie de /dev

Le
Telga EL BARONO
Bonsoir,

J'essaye de recopier le répertoire /dev afin de créer un CD bootable
mais la commande suivante
(tar cfp - /dev) | (cd /mnt/loop; tar xfp -)
me renvoie des erreurs signalant qu'il n'y a pas assez de place pour
créer les nodes sur l'image ram (elle fait 64 Mo).

1° Il y a t-il un moyen de copie les nodes en question ?
2° Il y a t-il une autre voie pour recréer tous les nodes ?

J'utilise un Redhat 8

D'avance merci

Telga
Philippe Delsol
Le #1052725
Bonsoir,
Bonjour,

[...]

La commande n'est pas correcte, il faut se placer dans / puis entrer la
commande :
[...]

no_spam
Le #1052723
On Fri, 23 Apr 2004 21:27:02 +0200, Telga EL BARONO wrote:

[...]

Il faut formater avec plus d'inodes
=> man mkfs et mkfs.ext2
l'option -N <number_of_inodes> sera utile...
(nb: mkfs -v -n /dev/loop<n> te donnera, entre autres, le nombre d'inodes
crées par défaut...)

Telga EL BARONO
Le #1052534
no_spam a écrit:
[...]

Merci beaucoup, je n'avais pas pensé au nombre d'inodes.

Telga

Telga EL BARONO
Le #1052533
Philippe Delsol a écrit:

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

La commande est tout à fait correct, le problème se situait au niveau du
nombre d'inodes.

Telga

Philippe Delsol
Le #1052530
Philippe Delsol a écrit:

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

En effet je n'avais pas remarqué que sous Linux la commande tar n'a pas
le même comportement que les Unix que je connais (sur Unix, par défaut
le path absolu est conservé).

Telga

Philippe

Michel Tatoute
Le #1053689

Bonsoir,

J'essaye de recopier le répertoire /dev afin de créer un CD bootable

Peut être vaudrait-il mieux utiliser devfs que un repertoire dev?

Michel.

TiChou
Le #1522303
Dans le message *Telga EL BARONO* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Presque. :-P
L'option 'p' est inutile avec l'option 'c' et, dans tous les cas, inutile si
tar est utilisé en tant qu'utilisateur root. C'était juste une petite
remarque qui n'empêchera pas le bon fonctionnement de votre commande. :)
Au fait, pourquoi utiliser la commande tar et non pas la commande cp ?

--
TiChou

TiChou
Le #1522302
Dans le message *TiChou* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

En fait, pourquoi ne pas tout simplement utiliser le script MAKEDEV
(/dev/MAKEDEV, /sbin/MAKEDEV ou /usr/sbin/MAKEDEV) s'il s'agit d'un système
n'utilisant pas devfs ?

--
TiChou