probleme de copie d'onglet

3 réponses
david pagies
bonjour à tous.
j'aimerais comprendre le bug suivant:
dans mon fichier xls, 3 onglet:
menu, F1 et Ac
la feuille Ac est un onglet modèle
la feuille F1 contient une liste d'académie pouvant aller jusque 25
un bouton "repartition acad" fait aller une macro qui crée une copie de la
feuille Ac et lui le num de l'académie "Ac_1" pour la première , "Ac_2" pour
la seconde, etc...

voila le problème:
je fais fonctionner la macro une fois, aucun soucis, je recommence et la ,
un message apparait et lorsque je vais dans le débogage , c'est la ligne de
copie qui est surligné en jaune.
c'est comme ci, la macro ne voulait plus créer de copie.
alors j'arrete le débogage et tente de réaliser une copie manuelle de ma
feuille modèle, et là rien.

si quelqu'un pouvait me donner une direction pour solutionner mon problème,
cela me permettrai d'avancer un peu
un grand merci par avance

3 réponses

Fdecourt
Bonsoir,
On pourrait avoir le code incriminé ?
Cordialement,
F.
Trirème
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce problème.
Maintenant, quand je veux ajouter plusieurs fois un onglet "modèle", et même si
cela se passe dans des exécutions différentes de la macro, je procède toujours
par ajout de feuille plutôt que par copie.

D'abord, tu enregistres quelque part un classeur qui contient une feuille modèle
(ou même plusieurs feuilles d'ailleurs) --> C:QuelquepartMaFeuille.xls ou .xlt

Et...

' Insertion de la feuille de son choix (peut être stockée n'importe où)
Sheets.Add Type:= _
"C:QuelquepartMaFeuille.xls", _
After:=Sheets(Sheets.Count) ' ad libitum
' LaFeuille.xlt peut être un classeur de une ou plusieurs feuilles
' LaFeuille peut être un classeur xls ou un modèle xlt

Assure-toi que celui qui exécutera la macro possède également le "modèle"

Cordialement,
Trirème

david pagies a écrit :
bonjour à tous.
j'aimerais comprendre le bug suivant:
dans mon fichier xls, 3 onglet:
menu, F1 et Ac
la feuille Ac est un onglet modèle
la feuille F1 contient une liste d'académie pouvant aller jusque 25
un bouton "repartition acad" fait aller une macro qui crée une copie de la
feuille Ac et lui le num de l'académie "Ac_1" pour la première , "Ac_2" pour
la seconde, etc...

voila le problème:
je fais fonctionner la macro une fois, aucun soucis, je recommence et la ,
un message apparait et lorsque je vais dans le débogage , c'est la ligne de
copie qui est surligné en jaune.
c'est comme ci, la macro ne voulait plus créer de copie.
alors j'arrete le débogage et tente de réaliser une copie manuelle de ma
feuille modèle, et là rien.

si quelqu'un pouvait me donner une direction pour solutionner mon problème,
cela me permettrai d'avancer un peu
un grand merci par avance

MichDenis
Bonjour David,

À partir de ce qui suit, la copie d'une feuille par macro
d'une feuille ne cause aucun problème particulier...

Il y a bien sûr les plages nommées au niveau du classeur...
comme il ne peut y avoir plus d'un NOM au niveau du classeur
pour une dénomination donnée, la copie peut devenir problématique,
une alternative, utiliser des « noms » définis au niveau de la feuille.

Est-ce qu'il y a des « trucs » dans ta feuille susceptible d'avoir le même
effet que les noms (insertion/nom) dans ta feuille?

2 façons de faire :

A ) en utilisant la propriété "Name" de l'objet feuille
visible seulement dans la fenêtre de l'éditeur de code
'---------------------------------------
Sub test()

Feuil1.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

End Sub

En utilisant le nom de l'onglet de la feuille.
'---------------------------------------
Sub test1()

Worksheets("Ac_1").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

End Sub
'---------------------------------------

"david pagies" a écrit dans le message de groupe de discussion :
3jBOl.79812$
bonjour à tous.
j'aimerais comprendre le bug suivant:
dans mon fichier xls, 3 onglet:
menu, F1 et Ac
la feuille Ac est un onglet modèle
la feuille F1 contient une liste d'académie pouvant aller jusque 25
un bouton "repartition acad" fait aller une macro qui crée une copie de la
feuille Ac et lui le num de l'académie "Ac_1" pour la première , "Ac_2" pour
la seconde, etc...

voila le problème:
je fais fonctionner la macro une fois, aucun soucis, je recommence et la ,
un message apparait et lorsque je vais dans le débogage , c'est la ligne de
copie qui est surligné en jaune.
c'est comme ci, la macro ne voulait plus créer de copie.
alors j'arrete le débogage et tente de réaliser une copie manuelle de ma
feuille modèle, et là rien.

si quelqu'un pouvait me donner une direction pour solutionner mon problème,
cela me permettrai d'avancer un peu
un grand merci par avance