probleme copier coller dun tableau internet avec tirets vers excel

3 réponses
patience888
Bonjour,

A partir d'un tableau d'internet, je copie une ligne de statistiques : ex : 8-12 (8 tirs réussis sur 12) que je colle ensuite sous excel. Le probleme vient des données comportant un tiret qui deviennent des dates sous excel. Pour des questions de temps je ne peux pas recopier ces données "manuellement". Donc j'aimerais qu'excel ne modifie pas le "format" des donées provenant d'internet. J'ai eu beau chercher une réponse, je n'en n'ai pas trouvé ! peut etre faudrait t-il que je passe par un logiciel office avant de copier les données sous excel ? merci par avance

3 réponses

LSteph
Bonjour,
Excel interprète uniquement lors de l'entrée ou collage des données
dans les cellules
Ce que tu décris semble normal
la réponse viendrait plus facilement de la façon dont tu récupères et
intègres ces données dans la feuille excel
Si tu t'amuses à faire un copier coller cellules par cellules tu
aurais aussi vite fait décrire 8 sur 12
Si tu as automatisé d'une façon ou d'une autre l'import de ces donnée s
dans excel
il pourrait être approprié par exemple de remplacer la chaine "-" par
"sur" via la procèdure ou un éditeur de texte.
avant de l'importer dans excel.

Cordialement.

--
lSteph

On 15 juin, 13:41, patience888 wrote:
Bonjour,

A partir d'un tableau d'internet, je copie une ligne de statistiques : ex :
8-12 (8 tirs réussis sur 12) que je colle ensuite sous excel. Le proble me vient
des données comportant un tiret qui deviennent des dates sous excel. Po ur des
questions de temps je ne peux pas recopier ces données "manuellement". Donc
j'aimerais qu'excel ne modifie pas le "format" des donées provenant d'i nternet.
J'ai eu beau chercher une réponse, je n'en n'ai pas trouvé ! peut etr e faudrait
t-il que je passe par un logiciel office avant de copier les données so us excel
? merci par avance

Daniel.C
Bonjour.
Formate auparavant tes cellules au format texte et fait un collage
spécial texte.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

A partir d'un tableau d'internet, je copie une ligne de statistiques : ex :
8-12 (8 tirs réussis sur 12) que je colle ensuite sous excel. Le probleme
vient des données comportant un tiret qui deviennent des dates sous excel.
Pour des questions de temps je ne peux pas recopier ces données
"manuellement". Donc j'aimerais qu'excel ne modifie pas le "format" des
donées provenant d'internet. J'ai eu beau chercher une réponse, je n'en n'ai
pas trouvé ! peut etre faudrait t-il que je passe par un logiciel office
avant de copier les données sous excel ? merci par avance

M41
Bonsoir

2 autres méthodes :

- mettre une apostrophe devant '8 - 12
- analyser 8 - 12 pour ventiler les 2 nombres sur 2 colonnes contiguës

La seconde méthode à l'avantage de faciliter les traitements ultérieurs
(contrairement à "sur")

La méthode avec le format texte pose qqf des problèmes si on retransfert
ensuite les données vers d'autres cellules de l'application.

Tout dépend de ce que l'on souhaite faire ensuite de ces données....

Cordialement

M41

"patience888" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A partir d'un tableau d'internet, je copie une ligne de statistiques : ex
:
8-12 (8 tirs réussis sur 12) que je colle ensuite sous excel. Le probleme
vient
des données comportant un tiret qui deviennent des dates sous excel. Pour
des
questions de temps je ne peux pas recopier ces données "manuellement".
Donc
j'aimerais qu'excel ne modifie pas le "format" des donées provenant
d'internet.
J'ai eu beau chercher une réponse, je n'en n'ai pas trouvé ! peut etre
faudrait
t-il que je passe par un logiciel office avant de copier les données sous
excel
? merci par avance