problème de copier coller quand je selectionne

8 réponses
Anaïs
Quand je selectionne plusieurs objet (en maintenant la touche Maj ou Ctrl),
ils sont automatiquement dupliqués, comme si j'avais fait un copié-collé. Que
faire??
Merci

8 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Si tu déplaces un tant soit peu ces objets avec Ctrl (même 1 mm), ils seront
dupliqués.
Essaye plutôt en encadrant les objets à la souris
"Anaïs" <Anaï a écrit dans le message de news:

Quand je selectionne plusieurs objet (en maintenant la touche Maj ou
Ctrl),
ils sont automatiquement dupliqués, comme si j'avais fait un copié-collé.
Que
faire??
Merci

mOmO
ben oui, et dans PP c'est utile, mais c'est pareil dans l'explorateur!
et là, c'est pas vraiment utile !

salut

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Si tu déplaces un tant soit peu ces objets avec Ctrl (même 1 mm), ils
seront dupliqués.
Essaye plutôt en encadrant les objets à la souris
"Anaïs" <Anaï a écrit dans le message de
news:
Quand je selectionne plusieurs objet (en maintenant la touche Maj ou
Ctrl),
ils sont automatiquement dupliqués, comme si j'avais fait un
copié-collé. Que
faire??
Merci

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Que veux-tu dire au sujet de l'explorateur ?
"mOmO" a écrit dans le message de news:

ben oui, et dans PP c'est utile, mais c'est pareil dans l'explorateur!
et là, c'est pas vraiment utile !

salut

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Si tu déplaces un tant soit peu ces objets avec Ctrl (même 1 mm), ils
seront dupliqués.
Essaye plutôt en encadrant les objets à la souris
"Anaïs" <Anaï a écrit dans le message de
news:
Quand je selectionne plusieurs objet (en maintenant la touche Maj ou
Ctrl),
ils sont automatiquement dupliqués, comme si j'avais fait un
copié-collé. Que
faire??
Merci

mOmO
dans l'explorateur de Windows (XP sp3) si tu sélectionnes plusieurs
fichiers avec la touche Ctrl et que ta souris glisse (ou si tu ne
relâches pas Ctrl assez vite), tu fais une copie des fichiers dans le
même répertoire;
c'est vachement commode, surtout quand tu fais le ménage :
tu sélectionnes les fichiers à supprimer et tu les multiplies !

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Que veux-tu dire au sujet de l'explorateur ?
"mOmO" a écrit dans le message de news:

ben oui, et dans PP c'est utile, mais c'est pareil dans
l'explorateur! et là, c'est pas vraiment utile !

salut

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Si tu déplaces un tant soit peu ces objets avec Ctrl (même 1 mm),
ils seront dupliqués.
Essaye plutôt en encadrant les objets à la souris
"Anaïs" <Anaï a écrit dans le message de
news:
Quand je selectionne plusieurs objet (en maintenant la touche Maj
ou Ctrl),
ils sont automatiquement dupliqués, comme si j'avais fait un
copié-collé. Que
faire??
Merci

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'avais pas encore remarqué cela
Je ne dois pas avoir la tremblote ?
"mOmO" a écrit dans le message de news:

dans l'explorateur de Windows (XP sp3) si tu sélectionnes plusieurs
fichiers avec la touche Ctrl et que ta souris glisse (ou si tu ne relâches
pas Ctrl assez vite), tu fais une copie des fichiers dans le même
répertoire;
c'est vachement commode, surtout quand tu fais le ménage :
tu sélectionnes les fichiers à supprimer et tu les multiplies !

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Que veux-tu dire au sujet de l'explorateur ?
"mOmO" a écrit dans le message de news:

ben oui, et dans PP c'est utile, mais c'est pareil dans
l'explorateur! et là, c'est pas vraiment utile !

salut

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
Si tu déplaces un tant soit peu ces objets avec Ctrl (même 1 mm),
ils seront dupliqués.
Essaye plutôt en encadrant les objets à la souris
"Anaïs" <Anaï a écrit dans le message de
news:
Quand je selectionne plusieurs objet (en maintenant la touche Maj
ou Ctrl),
ils sont automatiquement dupliqués, comme si j'avais fait un
copié-collé. Que
faire??
Merci

Geo
Bonjour Momo

dans l'explorateur de Windows (XP sp3) si tu sélectionnes plusieurs fichiers avec la
touche Ctrl et que ta souris glisse (ou si tu ne relâches pas Ctrl assez vite), tu fais
une copie des fichiers dans le même répertoire;
c'est vachement commode, surtout quand tu fais le ménage :
tu sélectionnes les fichiers à supprimer et tu les multiplies !

Le côté positif c'est que c'est très pratique pour faire une simple
copie de fichier avant de le modifier.
Le nom est explicite et pas besoin d'en chercher un.
Si de plus, on fait l'opération plusieurs fois, il incrémente le numéro
de copie.
Perso je trouve que c'est une fonction intéressante.

--
A+
mOmO
Mécé Geo Kazécry
Bonjour Momo

dans l'explorateur de Windows (XP sp3) si tu sélectionnes plusieurs
fichiers avec la touche Ctrl et que ta souris glisse (ou si tu ne
relâches pas Ctrl assez vite), tu fais une copie des fichiers dans
le même répertoire; c'est vachement commode, surtout quand tu fais le
ménage :
tu sélectionnes les fichiers à supprimer et tu les multiplies !

Le côté positif c'est que c'est très pratique pour faire une simple
copie de fichier avant de le modifier.
Le nom est explicite et pas besoin d'en chercher un.
Si de plus, on fait l'opération plusieurs fois, il incrémente le
numéro de copie.
Perso je trouve que c'est une fonction intéressante.

bah, tu sais les habitudes des utilisateurs sont comme les goûts zélés
couleurs;
perso je CtrlC-CtrlV , et c'est pas souvent que je copie un fichier,
par contre je fais pas mal de rangement, et là c'est un peu
contre-productif
Geo
Bonjour

par contre je fais pas mal de rangement,

Ah oui, ça c'est pas mon point fort. :/

--
A+