Problème de couleur - Canon Pixma IP4700

Miraepalu
Bonjour.

Je viens d'acquérir une Canon Pixma IP4700.
J'installe les drivers depuis le cd fourni.
Je lance l'impression d'une photo (préréglage papier glacé)... Horreur
! Couleurs délavées, photo surexposée... Je change les réglages
(préréglage standard, et sélection ds les menus du papier glacé)...
Re-Horreur !

Je désinstalle le pilote, et installe le pilote cups.
Tentative d'impression (préréglage papier glacé)... Horreur !
Je change les réglages (préréglage standard, et sélection ds les menus
du papier glacé, sélection du profil de couleur colorsync)... C'est
mieux ! Pas encore ça, mais on progresse. Les tons tendent toujours un
peu dans les jaunes, mais ça commence à être exploitable.

Avez-vous une piste pour paramétrer l'imprimante ?

Mac OS 10.5
Fichier photo pris avec un réflex Olympus en raw, traité avec DxO, et
impression demandée depuis Aperçu.

Merci de votre aide.

blanc
Followup-to fr.comp.sys.mac.materiel plus adequat.

Miraepalu wrote:

Je viens d'acquérir une Canon Pixma IP4700.

Perso j'ai une Pixma 4200...
... je n'ai jamais eu de problème de réglage. C'était OK dès le début.
Je serais tenté de dire que tu as une (ou plusieurs) cartouche(s)
sèche(s) ou mal installée(s). Mais bon, explorons d'abord d'autres
possibilités...

[...]

As-tu mis effectivement du papier glacé ?

Car si c'est du papier ordinaire avec le réglage "papier glacé", le
résultat est affreux

Je désinstalle le pilote, et installe le pilote cups.

As-tu été cherché sur internet la dernière version du pilote ?

[...]

Ton imprimante est elle neuve ? sous garantie ?
C'est toi qui as mis les cartouches ?
Les collants qui empèchent normalement les cartouches de sécher
étaient-ils tous en place ?
N'as-tu pas oublié d'en enlever ?

Si OK, essaye de faire quelques cycles de nettoyage des cartouches.

Si ce n'est pas les cartouches, c'est peut-être l'imprimante qui est
défectueuse. Donc si garantie il y a ...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Francois G.
Bonjour,
J'ai la même imprimante IP4700, avec OS X 10.6 pas de problème de
couleur. J'ai installé le pilote cups du site canon. L'imprimante est
partagée sur le réseau par une airport express. Pour les photos, je
l'utilise avec Photoshop Elements 6, Nikon view ou le logiciel de Sigma.

François