Problème de couleur xfce-xterm et xterm

5 réponses
Grégory Bulot
je commence =E0 utiliser de plus en plus vi(m)

mais j'ai un souis avec les couleurs en 'syntax on'.
en effet sous 'xterm' le contraste est bon (on peut lire le coeds et
les commentaires), mais avec xfce4-xterm c'est franchement p=E9nible (1)

j'utilise le xterm xfce pour ces onglets, ce que n'a pas (sauf
erreur de ma part xterm)

je vois bien que les configs sont
.config/Terminal/terminalrc
/etc/X11/app-defaults/XTerm-color

Mais vu que leur syntaxe est fortement diff=E9rente c'est pas simple de
trouver les correspondances
sur le net c'est du r=E9current, j'ai essay=E9 d'=EAtre plus pr=E9cis en
esp=E9rant pouvoir y mettre un [r=E9solu]

(1) http://www.bulot-fr.com/~gbulot/xtem_xfceterm.png

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 02 août 2009, Grégory Bulot a écrit...

je commence à utiliser de plus en plus vi(m)

C'est pas mal, c'est vrai, mais j'aime bien Eclipse, également…

mais j'ai un souis avec les couleurs en 'syntax on'.
en effet sous 'xterm' le contraste est bon (on peut lire le coeds et
les commentaires), mais avec xfce4-xterm c'est franchement pénible (1)

essaie un truc comme :

:colorscheme <mon_colorscheme>

Les valeurs des « colorschemes » sont dans
/usr/share/vim/<version>/colors

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Jean-Michel OLTRA à écrit le Sun, 2
Aug 2009 13:40:46 +0200

essaie un truc comme :

:colorscheme <mon_colorscheme>

Les valeurs des « colorschemes » sont dans
/usr/share/vim/<version>/colors

Merci
dans mon .vimrc
colorscheme koehler se rapproche au mieux du rendu xterm (je regarde
pour me faire mon theme un peu moins "pétard")

y'a une option pour appliquer un colorscheme selon l'émulateur ed
terminal utilisé ?

"if has" et "augroup" ne semble pas convenir

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 02 août 2009, Grégory Bulot a écrit...

dans mon .vimrc
colorscheme koehler se rapproche au mieux du rendu xterm (je regarde
pour me faire mon theme un peu moins "pétard")

y'a une option pour appliquer un colorscheme selon l'émulateur ed
terminal utilisé ?

"if has" et "augroup" ne semble pas convenir

Essaie :

if &term =~ "le terminal"
colorscheme
endif

Le tout est de savoir ce que tu mets pour "le terminal" (entre
guillemets, la valeur). Voir les terminaux supportés par vim ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 02 août 2009, Jean-Michel OLTRA a écrit...

if &term =~ "le terminal"
colorscheme
endif

Le tout est de savoir ce que tu mets pour "le terminal" (entre
guillemets, la valeur). Voir les terminaux supportés par vim ?

Remarque, si tu mets « if &term =~ "xterm" », tu vas attraper tous les
terminaux dont le nom possède xterm dedans. Ça pourrait t'aller.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Jean-Michel OLTRA à écrit le Mon, 3
Aug 2009 07:03:42 +0200

> if &term =~ "le terminal"
> colorscheme
> endif

> Le tout est de savoir ce que tu mets pour "le terminal" (entre
> guillemets, la valeur). Voir les terminaux supportés par vim ?

Remarque, si tu mets « if &term =~ "xterm" », tu vas attraper tous les
terminaux dont le nom possède xterm dedans. Ça pourrait t'aller.

if &term =~ "xfce4-terminal" en ce qui me concerne, je pense,
mais forcement je pense mal :

(avec xfceterm) set | grep -i term
COLORTERM=Terminal
TERM=xterm

(avec xterm) set | grep -i term
TERM=xterm
XTERM_LOCALE=
XTERM_SHELL=/bin/bash
XTERM_VERSION='XTerm(235)'
-unsharp -verbose -version -virtual-pixel
-watermark

$ tail -4 .vimrc
" gbu pour xfce4-terminal
if &term =~ "xfce4-terminal"
colorscheme gbu " elflord pablo koehler
endif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS