Problème de création d'une boîte aux lettres

10 réponses
Mike
Bonjour,

Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 comme
contrôleur de domaine. J'ai un serveur Exchange 2000 sur un serveur Windows
2000.

Lorsque je crée un nouvel utilisateur, tout se passe bien à l'exception de
la création de la boîte mail du nouvel utilisateur. En effet, aucune boîte
aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange. Pourtant, dans Active
Directory, je peux supprimer cette boîte aux lettres : la boîte semble donc
être créé dans Active Directory.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de créer une boîte aux lettres?

Peux-t-on créer une boîte aux lettres directement dans Exchange 2000 et
donner les droits appropriés ensuite?

Merci

10 réponses

Bruno Duez [MS]
Bonjour Mike,

Essaies d'envoyer un mail dans cette boîte pour voir, ensuite regarde dans
exchange pour si la boîte apparait.

@+

"Mike" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 comme
contrôleur de domaine. J'ai un serveur Exchange 2000 sur un serveur
Windows

2000.

Lorsque je crée un nouvel utilisateur, tout se passe bien à l'exception de
la création de la boîte mail du nouvel utilisateur. En effet, aucune boîte
aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange. Pourtant, dans Active
Directory, je peux supprimer cette boîte aux lettres : la boîte semble
donc

être créé dans Active Directory.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de créer une boîte aux lettres?

Peux-t-on créer une boîte aux lettres directement dans Exchange 2000 et
donner les droits appropriés ensuite?

Merci

Mike
ça marche pas.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mike,

Essaies d'envoyer un mail dans cette boîte pour voir, ensuite regarde dans
exchange pour si la boîte apparait.

@+

"Mike" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 comme
contrôleur de domaine. J'ai un serveur Exchange 2000 sur un serveur
Windows

2000.

Lorsque je crée un nouvel utilisateur, tout se passe bien à l'exception
de

la création de la boîte mail du nouvel utilisateur. En effet, aucune
boîte

aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange. Pourtant, dans Active
Directory, je peux supprimer cette boîte aux lettres : la boîte semble
donc

être créé dans Active Directory.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de créer une boîte aux lettres?

Peux-t-on créer une boîte aux lettres directement dans Exchange 2000 et
donner les droits appropriés ensuite?

Merci

Bruno Duez [MS]
Essayez avec l'adresse SMTP

"Mike" a écrit dans le message de
news:
ça marche pas.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour Mike,

Essaies d'envoyer un mail dans cette boîte pour voir, ensuite regarde
dans

exchange pour si la boîte apparait.

@+

"Mike" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 comme
contrôleur de domaine. J'ai un serveur Exchange 2000 sur un serveur
Windows

2000.

Lorsque je crée un nouvel utilisateur, tout se passe bien à
l'exception

de
la création de la boîte mail du nouvel utilisateur. En effet, aucune
boîte

aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange. Pourtant, dans Active
Directory, je peux supprimer cette boîte aux lettres : la boîte semble
donc

être créé dans Active Directory.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de créer une boîte aux lettres?

Peux-t-on créer une boîte aux lettres directement dans Exchange 2000
et

donner les droits appropriés ensuite?

Merci

Mike
c'est quoi cette adresse???

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:ukB%23LG%
Essayez avec l'adresse SMTP

"Mike" a écrit dans le message de
news:
ça marche pas.

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour Mike,

Essaies d'envoyer un mail dans cette boîte pour voir, ensuite regarde
dans

exchange pour si la boîte apparait.

@+

"Mike" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sur un domaine Active Directory avec un serveur 2003 comme
contrôleur de domaine. J'ai un serveur Exchange 2000 sur un serveur
Windows

2000.

Lorsque je crée un nouvel utilisateur, tout se passe bien à
l'exception

de
la création de la boîte mail du nouvel utilisateur. En effet, aucune
boîte

aux lettres n'est créé sur mon serveur Exchange. Pourtant, dans
Active

Directory, je peux supprimer cette boîte aux lettres : la boîte
semble

donc
être créé dans Active Directory.

Quelqu'un aurait-il une solution afin de créer une boîte aux
lettres?

Peux-t-on créer une boîte aux lettres directement dans Exchange 2000
et

donner les droits appropriés ensuite?

Merci

Bruno Duez [MS]
Désolé pour ce manque de précision.
Pouvez vous essayer d'envoyer un mail sur la boîte associée au compte de
l'AD que vous venez de créer.
Vérifier l'adresse SMTP du compte à partir des propriétés du compte >onglet
Adresse Email

Puis à partir d'outlook sous le profile Administrateur envoyez un email à
cette adresse SMTP
par exemple nom.pré

Merci.
@+
RH
salut

g eu ce problème récemment
il faut que tu regardes dans le
gestionnaire système d'exchange
destinataire
services de maj destinataire
tu vérifies que les propriétés des 2 recipients update service sont corrects

et c quelqu'un du forum qui m'a aidé sur ce pbl, je l'en remercie aussi

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:OC6b8n%
Désolé pour ce manque de précision.
Pouvez vous essayer d'envoyer un mail sur la boîte associée au compte de
l'AD que vous venez de créer.
Vérifier l'adresse SMTP du compte à partir des propriétés du compte
onglet
Adresse Email

Puis à partir d'outlook sous le profile Administrateur envoyez un email à
cette adresse SMTP
par exemple nom.pré

Merci.
@+

Mike
impossible de remettre le mail
Marche pas

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message de
news:OC6b8n%
Désolé pour ce manque de précision.
Pouvez vous essayer d'envoyer un mail sur la boîte associée au compte de
l'AD que vous venez de créer.
Vérifier l'adresse SMTP du compte à partir des propriétés du compte
onglet
Adresse Email

Puis à partir d'outlook sous le profile Administrateur envoyez un email à
cette adresse SMTP
par exemple nom.pré

Merci.
@+

Mike
te rappeles-tu quand c'était? (afin de retrouver toutes les infos)

"RH" a écrit dans le message de
news:%
salut

g eu ce problème récemment
il faut que tu regardes dans le
gestionnaire système d'exchange
destinataire
services de maj destinataire
tu vérifies que les propriétés des 2 recipients update service sont
corrects

et c quelqu'un du forum qui m'a aidé sur ce pbl, je l'en remercie aussi

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message
de

news:OC6b8n%
Désolé pour ce manque de précision.
Pouvez vous essayer d'envoyer un mail sur la boîte associée au compte de
l'AD que vous venez de créer.
Vérifier l'adresse SMTP du compte à partir des propriétés du compte
onglet
Adresse Email

Puis à partir d'outlook sous le profile Administrateur envoyez un email
à

cette adresse SMTP
par exemple nom.pré

Merci.
@+

Mike
ça a l'air d'être ça
sur un des 2 recipient update service, tout est bien configuré sauf que
lorsque je veux changer le contrôleur de domaine, il ne m'en met qu'un (j'en
ai 2 en win serveur 2003) et c'est pas le bon, comme si pour lui l'autre
n'existait pas (alors que dans l'autre recipient ..., je vois les 2
contrôleurs de domaines queand je veux changer).

Comment puis-je faire en sorte qu'il reconnaisse mes 2 contrôleurs de
domaines?

Merci

"RH" a écrit dans le message de
news:%
salut

g eu ce problème récemment
il faut que tu regardes dans le
gestionnaire système d'exchange
destinataire
services de maj destinataire
tu vérifies que les propriétés des 2 recipients update service sont
corrects

et c quelqu'un du forum qui m'a aidé sur ce pbl, je l'en remercie aussi

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le message
de

news:OC6b8n%
Désolé pour ce manque de précision.
Pouvez vous essayer d'envoyer un mail sur la boîte associée au compte de
l'AD que vous venez de créer.
Vérifier l'adresse SMTP du compte à partir des propriétés du compte
onglet
Adresse Email

Puis à partir d'outlook sous le profile Administrateur envoyez un email
à

cette adresse SMTP
par exemple nom.pré

Merci.
@+

RH
essaye des les faire pointer sur ton DC (qui est Catalogue Global) je n'ai
fait que ça et là c'était bon.

"Mike" a écrit dans le message de
news:
ça a l'air d'être ça
sur un des 2 recipient update service, tout est bien configuré sauf que
lorsque je veux changer le contrôleur de domaine, il ne m'en met qu'un
(j'en

ai 2 en win serveur 2003) et c'est pas le bon, comme si pour lui l'autre
n'existait pas (alors que dans l'autre recipient ..., je vois les 2
contrôleurs de domaines queand je veux changer).

Comment puis-je faire en sorte qu'il reconnaisse mes 2 contrôleurs de
domaines?

Merci

"RH" a écrit dans le message de
news:%
salut

g eu ce problème récemment
il faut que tu regardes dans le
gestionnaire système d'exchange
destinataire
services de maj destinataire
tu vérifies que les propriétés des 2 recipients update service sont
corrects

et c quelqu'un du forum qui m'a aidé sur ce pbl, je l'en remercie aussi

"Bruno Duez [MS]" a écrit dans le
message

de
news:OC6b8n%
Désolé pour ce manque de précision.
Pouvez vous essayer d'envoyer un mail sur la boîte associée au compte
de

l'AD que vous venez de créer.
Vérifier l'adresse SMTP du compte à partir des propriétés du compte
onglet
Adresse Email

Puis à partir d'outlook sous le profile Administrateur envoyez un
email

à
cette adresse SMTP
par exemple nom.pré

Merci.
@+