Probleme creation fichier ini sous NT4

Decoder Yencode
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon appli sous NT4. Quand je tente ceci :

Dim fso As New FileSystemObject
Dim MFile

Set MFile = fso.CreateTextFile("C:\GDON\PP1\pp.ini", True)
MFile.WriteLine ("base1.mdb")
MFile.Close

visiblement l'ecriture ne se fait pas sous NT et donc mon appli ne
fonctionne pas correctement....

Merci de votre aide precieuse.... je suis dans la M...E :-(

ng
Salut,

Je te déconseille fortement l'utilisation du FSO avec VB, utilise plutot les
fonctions implantées :

Dim k as ineteger
k = freefile
Open "C:GDONPP1pp.ini" for output as #k
print #k, "base1.mdb"
close #k

cf cet article : http://faq.vb.free.fr/index.php?question6

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Decoder Yencode a écrit :

[...]

François Picalausa
Hello,

Dim fso As New FileSystemObject

<à Zoury>, je t'assure que non, il ne l'a pas fait exprès!</à Zoury>
Je te conseille un tour sur la FAQ VB:
et de lire ce post:
http://groups.google.com/groups?selm=OVm4JcG1CHA.452%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

Maintenant, passons à une méthode qui fonctionnera même si le scripting est
désactivé sous Windows:

'Pour l'overwrite, on efface le fichier, même si celui ci est inexistant
On Error Resume Next
Kill "C:GDONPP1pp.ini"
'Si C:GDONPP1 est le chemin de ton appli, je te conseille aussi de
regarder du côté de App.Path

Dim FFN As Integer
FFN = FreeFile

'Ensuite, on crée le fichier et on écrit les données nécessaires
Open "C:GDONPP1pp.ini" For Binary As FFN
Put FFN,, "base1.mdb"
Close FFN

Mais pour du ini, il y a nettement plus mieux:

François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

[...]

ng
ReSalut,
Dim fso As New FileSystemObject

J'avais même pas vu le As New...
Comme te l'a dit Francois, pour instancier une classe :

Dim cClasse As MaClasse
Set cClasse = New MaClasse

'code

'destruction

Set cClasse = Nothing

Alors qu'avec un As New, le Set cClasse = Nothing ne peut pas fonctionner...

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

François Picalausa a écrit :

Hello,

[...]

Decoder Yencode
Merci a tous, je vais faire des essais !!!!

c'est naze, ca fonctionnait bien sur tous les environnements....evidemment
il fallait bien que ca foire sur un....en l'occurence NT4....flute

au fait pourquoi ne pas utiliser filesystemobject ????? quel est le probleme
avec????

merci

[...]

François Picalausa
Hello,

"Decoder Yencode" a écrit dans le message de
au fait pourquoi ne pas utiliser filesystemobject ????? quel est le
probleme avec????

Comme nous l'avons dit:

François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net
Decoder Yencode
ok, merci

"François Picalausa" a écrit dans le message de
Hello,

"Decoder Yencode" a écrit dans le message de
> au fait pourquoi ne pas utiliser filesystemobject ????? quel est le
> [...]

ng
Salut,

C'est en faite une gestion des fichiers via un objet COM, ca a été conçu à
la base pour le scripting (qui n'a pas de gestion de fichier implantée).
Nous le déconseillons car c'est fichtrement lent et il en existe plusieurs
versions. Le FSO n'est de surcroit pas fourni ave tous les OS.

--

Decoder Yencode a écrit :

[...]

François Picalausa
Bonjour/soir,

Et il est désactivable en décochant une case scripting, je ne sais plus trop
où... mais on doit trouver ça en googleant ;-)

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"ng" a écrit dans le message de
[...]

scraper
Salut à François Picalausa, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message % :

Bonjour/soir,

Et il est désactivable en décochant une case scripting, je ne sais
plus trop où... mais on doit trouver ça en googleant ;-)

une modification dans le Registre ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
François Picalausa
Hello,
"scraper" a écrit dans le message
de news:
Et il est désactivable en décochant une case scripting, je ne sais
plus trop où... mais on doit trouver ça en googleant ;-)

une modification dans le Registre ?

J'ai pu retrouver ceci:
regsvr32 -u %windir%system32scrrun.dll
En complément, il y a souvent la désactivation de wscript/cscript
(conseillée par divers sites sur la sécurité).

Sinon, autre point en défaveur du FSO, la redistribution:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;254166