Problème création module avec cvs

8 réponses
*air*
Bonjour,

j'ai un probl=C3=A8me lorsque je veux r=C3=A9cup=C3=A9rer un module que j'a=
i cr=C3=A9=C3=A9 sur mon
serveur CVS. J'ai tout d'abord cr=C3=A9=C3=A9 mon module avec la commande c=
vs import.
Mais c'est lorsque je veux le r=C3=A9cup=C3=A9rer sur un ordinateur distant=
avec
TortoiseCVS que cela probl=C3=A8me. En effet, le message suivant appara=C3=
=AEt:

cvs checkout: cannot open cvs / Entries for reading : No such file or
directory

alors que dans mon repertory le module que j'ai cr=C3=A9=C3=A9 avec cvs imp=
ort est
bien pr=C3=A9sent et que TortoiseCVS le voit bien dans la liste des modules
pr=C3=A9sents dans le d=C3=A9p=C3=B4t cvs.

Merci par avance pour votre aide car je le bloque depuis quelques heures su=
r
ce probl=C3=A8me.

Merci par avance pour v
--=20
View this message in context: http://www.nabble.com/Probl%C3%A8me-cr%C3%A9a=
tion-module-avec-cvs-tf3815469.html#a10800930
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

8 réponses

Alain
*air* a écrit :
cvs checkout: cannot open cvs / Entries for reading : No such file or
directory

Tout ça sent le problème de droits sur ce fameux fichier. Regarde à qui
appartient ce fichier dans le dépôt CVS que tu viens de créer.

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
*air*
Le plus bizarre c'est que j'arrive à partir de TortoiseCVS à cr éer un module
mais lorsque je créé un module sur le serveur avec cvs import et qu'ensuite
je veux le récupérer localement avec TortoiseCVS j'ai ce message d'erreur
alors qu'il n'y a pas eu de conflits pendant l'importation et que
TortoiseCVS le voit dans les modules présents dans le dépôt.

Alain-5 wrote:

*air* a écrit :
cvs checkout: cannot open cvs / Entries for reading : No such file or
directory

Tout ça sent le problème de droits sur ce fameux fichier. Regar de à qui
appartient ce fichier dans le dépôt CVS que tu viens de crà ©er.

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
View this message in context: http://www.nabble.com/Probl%C3%A8me-cr%C3%A9a tion-module-avec-cvs-tf3815469.html#a10804875
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.
Alain
J'ai déjà eu ce genre de soucis. Tu peux spécifier sur le serveur le nom
d'utilisateur associé à CVS.
Quel est le propriétaire et quels sont les droits des fichiers du module
créé ?
Quel est le nom et les groupes auquel appartient l'utilisateur qui veut
faire un checkout ?

Alain
*air* a écrit :
Le plus bizarre c'est que j'arrive à partir de TortoiseCVS à créer un module
mais lorsque je créé un module sur le serveur avec cvs import et qu'ensuite
je veux le récupérer localement avec TortoiseCVS j'ai ce message d'erreur
alors qu'il n'y a pas eu de conflits pendant l'importation et que
TortoiseCVS le voit dans les modules présents dans le dépôt.

Alain-5 wrote:

*air* a écrit :

cvs checkout: cannot open cvs / Entries for reading : No such file or
directory

Tout ça sent le problème de droits sur ce fameux fichier. Regarde à qui
appartient ce fichier dans le dépôt CVS que tu viens de créer.

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
*air*
Mon module nommé test à comme propriétaire cvs et comme grou pe cvs car j'ai
effectué la commande suivante sur mon dépôt chown -R cvs:cvs NomDuDepot et
chmod g+rwxs CVSROOT present dans le depôt.
L'utilisateur pierre qui fait le checkout fait parti du groupe cvs.

Alain-5 wrote:

J'ai déjà eu ce genre de soucis. Tu peux spécifier sur le serveur le nom
d'utilisateur associé à CVS.
Quel est le propriétaire et quels sont les droits des fichiers du mo dule
créé ?
Quel est le nom et les groupes auquel appartient l'utilisateur qui veut
faire un checkout ?

Alain
*air* a écrit :
Le plus bizarre c'est que j'arrive à partir de TortoiseCVS à c réer un
module
mais lorsque je créé un module sur le serveur avec cvs import et
qu'ensuite
je veux le récupérer localement avec TortoiseCVS j'ai ce messa ge d'erreur
alors qu'il n'y a pas eu de conflits pendant l'importation et que
TortoiseCVS le voit dans les modules présents dans le dépà ´t.

Alain-5 wrote:

*air* a écrit :

cvs checkout: cannot open cvs / Entries for reading : No such file or
directory

Tout ça sent le problème de droits sur ce fameux fichier. Reg arde à qui
appartient ce fichier dans le dépôt CVS que tu viens de crà ©er.

Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
View this message in context: http://www.nabble.com/Probl%C3%A8me-cr%C3%A9a tion-module-avec-cvs-tf3815469.html#a10805330
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.
Alain
Je regarde quelle est notre config, mais pas avant lundi, au boulot ...

*air* a écrit :
Mon module nommé test à comme propriétaire cvs et comme groupe cvs car j'ai
effectué la commande suivante sur mon dépôt chown -R cvs:cvs NomDuDepot et
chmod g+rwxs CVSROOT present dans le depôt.
L'utilisateur pierre qui fait le checkout fait parti du groupe cvs.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain
As-tu essayé d'éditer le fichier CVSROOT/passwd pour modifier les lignes
comme ci-dessous ?
pierre:modepassecrypte:cvs
^
? pour indiquer que l'utilisateur Pierre se connecte en tant
qu'utilisateur 'cvs'

Alain

*air* a écrit :
Mon module nommé test à comme propriétaire cvs et comme groupe cvs car j'ai
effectué la commande suivante sur mon dépôt chown -R cvs:cvs NomDuDepot et
chmod g+rwxs CVSROOT present dans le depôt.
L'utilisateur pierre qui fait le checkout fait parti du groupe cvs.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
*air*
J'ai toujours les messages suivant quand j'essaye d'importer un module:

cvs checkout: in directory .:
cvs checkout: cannot open CVS/Entries for reading: No such file or director y

alors que le module est bien present dans mon depôt avec les bons droi ts.

Alain-5 wrote:

Je regarde quelle est notre config, mais pas avant lundi, au boulot ...

*air* a écrit :
Mon module nommé test à comme propriétaire cvs et comme g roupe cvs car
j'ai
effectué la commande suivante sur mon dépôt chown -R cvs: cvs NomDuDepot
et
chmod g+rwxs CVSROOT present dans le depôt.
L'utilisateur pierre qui fait le checkout fait parti du groupe cvs.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
View this message in context: http://www.nabble.com/Probl%C3%A8me-cr%C3%A9a tion-module-avec-cvs-tf3815469.html#a10922500
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 01 juin 2007, *air* a écrit...

cvs checkout: in directory .:
cvs checkout: cannot open CVS/Entries for reading: No such file or directory

alors que le module est bien present dans mon depôt avec les bons droits.

Comment as tu fait ton import (création du module) ?
Peux tu poster le contenu du dépot ?
Comment fais tu ton co ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact