problème d'accés à mes fichiers cryptés après un ghost

4 réponses
nathalie
Bonjour à tous. J'ai un pc équipé de windows xp pro. J'ai deux
partitions une c avec le système et une d contenant mes données
perso.Toutes les deux sont formatées en ntfs. Sur cette partition de
sauvegarde, j'ai crypté quelques dossiers. Ce matin suite à divers
problèmes j'ai restauré mon système via ghost. Depuis, mes dossiers
cryptès sont inaccessibles. Puis-je faire quelque chose pour recupérer
mes données, ou sont-elles définitivement perdues?

4 réponses

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonjour à tous. J'ai un pc équipé de windows xp pro. J'ai deux partitions une
c avec le système et une d contenant mes données perso.Toutes les deux sont
formatées en ntfs. Sur cette partition de sauvegarde, j'ai crypté quelques
dossiers. Ce matin suite à divers problèmes j'ai restauré mon système via
ghost. Depuis, mes dossiers cryptès sont inaccessibles. Puis-je faire quelque
chose pour recupérer mes données, ou sont-elles définitivement perdues?

Salut,

Le nom d'utilisateur (nom de session) dont tu t'es servie pour crypter
tes fichiers est-il présent lors le création de ton image Ghost ou
a-t-il été créé après ???

Si créé après .... tes fichiers sont perdus.
Ci créé avant, en ouvrant la session avec utilisateur, tu dois pouvoir
les décrypter.

Bon courage.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

nathalie

Bonjour à tous. J'ai un pc équipé de windows xp pro. J'ai deux
partitions une c avec le système et une d contenant mes données
perso.Toutes les deux sont formatées en ntfs. Sur cette partition de
sauvegarde, j'ai crypté quelques dossiers. Ce matin suite à divers
problèmes j'ai restauré mon système via ghost. Depuis, mes dossiers
cryptès sont inaccessibles. Puis-je faire quelque chose pour recupérer
mes données, ou sont-elles définitivement perdues?

Salut,

Le nom d'utilisateur (nom de session) dont tu t'es servie pour crypter
tes fichiers est-il présent lors le création de ton image Ghost ou
a-t-il été créé après ???

Si créé après .... tes fichiers sont perdus.
Ci créé avant, en ouvrant la session avec utilisateur, tu dois pouvoir
les décrypter.

Bon courage.

Malheureusement la clé de cryptage a été crée après le ghost. Je me

doutais un peu que les données seraient perdues. Bon, ça va elle ne sont
pas si importantes que ça.
Par contre comment faire pour sauvegarder une clé de cryptage pour qu'en
cas de restauration par ghost, je n'ai plus ce problème?
Merci pour vos réponses.

Thierry NARDOUX [MCP]

Bonjour à tous. J'ai un pc équipé de windows xp pro. J'ai deux partitions
une c avec le système et une d contenant mes données perso.Toutes les deux
sont formatées en ntfs. Sur cette partition de sauvegarde, j'ai crypté
quelques dossiers. Ce matin suite à divers problèmes j'ai restauré mon
système via ghost. Depuis, mes dossiers cryptès sont inaccessibles.
Puis-je faire quelque chose pour recupérer mes données, ou sont-elles
définitivement perdues?

Salut,

Le nom d'utilisateur (nom de session) dont tu t'es servie pour crypter tes
fichiers est-il présent lors le création de ton image Ghost ou a-t-il été
créé après ???

Si créé après .... tes fichiers sont perdus.
Ci créé avant, en ouvrant la session avec utilisateur, tu dois pouvoir les
décrypter.

Bon courage.

Malheureusement la clé de cryptage a été crée après le ghost. Je me doutais

un peu que les données seraient perdues. Bon, ça va elle ne sont pas si
importantes que ça.
Par contre comment faire pour sauvegarder une clé de cryptage pour qu'en cas
de restauration par ghost, je n'ai plus ce problème?
Merci pour vos réponses.

Désolé pour tes données :'( :'(

De mémoire ... Il me semble que lorsque tu crypte des fichiers,
l'assistant te propose de créer une disquette de décryptage ...
Mais, vraiment de mémoire ....

Quelqu'un va bien confirmer et donner la méthode ... :')

Bon courage.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

Thierry NARDOUX [MCP]

Bonjour à tous. J'ai un pc équipé de windows xp pro. J'ai deux partitions
une c avec le système et une d contenant mes données perso.Toutes les deux
sont formatées en ntfs. Sur cette partition de sauvegarde, j'ai crypté
quelques dossiers. Ce matin suite à divers problèmes j'ai restauré mon
système via ghost. Depuis, mes dossiers cryptès sont inaccessibles.
Puis-je faire quelque chose pour recupérer mes données, ou sont-elles
définitivement perdues?

Salut,

Le nom d'utilisateur (nom de session) dont tu t'es servie pour crypter tes
fichiers est-il présent lors le création de ton image Ghost ou a-t-il été
créé après ???

Si créé après .... tes fichiers sont perdus.
Ci créé avant, en ouvrant la session avec utilisateur, tu dois pouvoir les
décrypter.

Bon courage.

Malheureusement la clé de cryptage a été crée après le ghost. Je me doutais

un peu que les données seraient perdues. Bon, ça va elle ne sont pas si
importantes que ça.
Par contre comment faire pour sauvegarder une clé de cryptage pour qu'en cas
de restauration par ghost, je n'ai plus ce problème?
Merci pour vos réponses.

Re,

En faisant une recherche dans le Centre d'aide et Support avec les mots
"cryptage dossier", tu as un lien vers "Sauvegarder les clés de
récupération ..."

Mea culpa ... il n'y a pas d'assistant de cryptage.

Bonne lecture.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------