Probléme d'accés refusé sur fichier crypté

vingada
Bonjour =E0 tous,

J'ai un souci sur win XP, j'ai crypt=E9 un dossier=20
contenant des sous-dossiers et des fichiers, sous mon=20
compte d'admin, le souci c'est que j'ai chang=E9 de MDP=20
apr=E9s le cryptage, je n'arrive plus =E0 lire mes fichiers=20
crypt=E9s.

J'arrive bien =E0 d=E9crypter les r=E9pertoires, mais pas le=20
fichiers, j'ai un refus d'acc=E9s, j'ai d=E9j=E0 essay=E9 toutes=20
les m=E9thodes avec import et export de certificat, mais=20
rien n'y fait, j'ai d=E9j=E0 rajout=E9 des droits=20
administrateurs sur un fichier crypt=E9, rien y fait.

Pour infos le certificat associ=E9 aux fichiers est=20
diff=E9rent du compte admin sous lequel je me log.

Si vous pouviez m'aider s'il vous pla=EEt, je vous remercie=20
d'avance.

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Salut

copie ton fichier sur une partition en FAT (disquette par exemple)

la copie sur un support FAT fait "sauter" toutes les sécurités NTFS (droit
et cryptage)

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
"vingada" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur win XP, j'ai crypté un dossier
contenant des sous-dossiers et des fichiers, sous mon
compte d'admin, le souci c'est que j'ai changé de MDP
aprés le cryptage, je n'arrive plus à lire mes fichiers
cryptés.

J'arrive bien à décrypter les répertoires, mais pas le
fichiers, j'ai un refus d'accés, j'ai déjà essayé toutes
les méthodes avec import et export de certificat, mais
rien n'y fait, j'ai déjà rajouté des droits
administrateurs sur un fichier crypté, rien y fait.

Pour infos le certificat associé aux fichiers est
différent du compte admin sous lequel je me log.

Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît, je vous remercie
d'avance.
vingada
Je te remercies pour ta réponse, malheureusement cela ne
fonctionne pas je n'ai pas les droits pour effectuer la
copie, est-ce que je peux savoir si le compte sur lequel
je suis logger est bien admin de la machine;

Merci, vingada
[...]

======================== =================
HAMET Benoit
[...]

.

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Pour savoir si tu as les droits admin, regarde si tu as accès aux outils
d'admin (soit ils sont présents dans le menu démarrer, soit dans le panneau
de config)

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
[...]

Jean-Claude BELLAMY
vingada s'est ainsi exprimé:
[...]
Comment as-tu procédé ?

Car la modif "normale" de mot de passe n'affecte en aucune façon l'accès à
des fichiers chiffrés!
(je viens de le vérifier)

Mais pour cela, il faut effectuer cette modif :

- soit depuis le panneau de config "Comptes utilisateurs"
Modifier un compte
Changer mon mot de passe
- soit après avoir appuyé sur CTRL-ALT-DEL dans le cas
où on a choisit l'interface traditionnelle de type NT4/W2K
et appuyé sur "Modifier le mot de passe"

Par contre, si on RÉINITIALISE le mot de passe à partir de la MMC
"lusrmgr.msc", une boite dialogue non équivoque de mise en garde affiche
ceci :
"La réinitialisation de ce mot de passe peut provoquer des pertes
de données irréversibles pour ce compte d'utilisateur. Pour des
raisons de sécurité, Windows protége certaines informations
en interdisant leur accès si le mot de passe du compte d'utilisateur
a été réinitialisé"

et dans l'aide associée, on lit, parmi la liste d'informations concernées :
"Les fichiers que l'utilisateur a cryptés"

[...]
Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît, je vous remercie
d'avance.

Cela me semble mal barré !!! :+((((

Benoit HAMET (MVP-MCP Windows Server -- FRANCE)
s'est ainsi exprimé:
copie ton fichier sur une partition en FAT (disquette par exemple)
la copie sur un support FAT fait "sauter" toutes les sécurités NTFS
(droit et cryptage)
Excuse moi de de te demander pardon, Benoit, mais tu viens de dire une

conceté! ;+)
Car pour pouvoir effectuer une telle copie, il FAUT être le "chiffreur" du
dit-fichier !

Si ce n'est pas le cas, on a droit à une superbe injurebox
"Impossible de copier xxxxxxxxx.xxx : Accès refusé"

Heureusement, d'ailleurs, sinon le chiffrement n'aurait AUCUN intérêt si une
simple copie sur une FAT pouvait le faire sauter!

Et le système est bien verrouillé :
J'ai utilisé mon outil "Showstream", qui affiche le contenu (en hexa) d'un
fichier et de tous ses flux (ACL comprise).
Dans le cas d'un fichier chiffré :
- si l'utilisateur est le chiffreur :
le flux principal (=contenu du fichier) n'est pas affiché
seul apparaissent les flux d'ACL et descripteurs d'objets
- si l'utilisateur n'est pas le chiffreur :
RIEN n'est affiché !

--
May the Force be with You!
*

vingada
Je n'ai pas utiliser la console MMC, Effectivement j'ai
eue une boîte de dialogue mais elle me demandait de taper
le nouveau mot de passe avec confirmation.
[...]

-

*

.

YO!
[...]

Et si l'on tente une conversion en fat de tte la partition, ça marcherait?

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
vingada s'est ainsi exprimé:

:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
YO! s'est ainsi exprimé:

[...]
Et si l'on tente une conversion en fat de tte la partition, ça
marcherait?

Pas davantage !

Une telle conversion, qui ne peut être effectuée que par des outils tiers
tels que Partition Magic ou Paragon Partition Manager, est refusée en
présence de fichier compressés ou chiffrés (Paragon accepte les fichiers
compressés).

--
May the Force be with You!
*