Problème d'affichage des couleurs dans plusieurs logiciels.

Yveline
Bonjour à tous,
Je détaille le problème :

Lorsque je vais par exemple sur le site
http://www.supertutopouri2p.fr.tc
Voilà ce que je vois sur mon PC :
http://img216.imageshack.us/img216/8021/tmp19em.jpg

Voilà ce que je devrais voir.
http://img19.imageshack.us/img19/4778/tmp20iw.jpg

Lorsque je vais sous Excel, les couleurs des cellules ne s'affichent pas. Et
si je copie ces mêmes cellules dans Paint, les couleurs des cellules sont
copiées et visibles.

Pareil pour MSN messager, le fond des alertes ne s'affichent pas.

J'ai également des problèmes de tailles de caractères dans les pages web.

A noter :
- Les plug in Flash sont installées et marchent.
Le problème d'affichage est le même sous IE, Firefox et avec d'autres
navigateurs.
- J'ai essayé en coupant le pare feu(Zone alarme et le pare feu XP) et
l'antivirus(AVG). Norton est désinstallé.
- J'ai également essayé en coupant le plus de services possibles. Mais le
problème reste le même.
- l'antivirus mis à jour a scanné le PC. Et j'ai passé ad-aware.

En regardant le code HTML du site http://www.supertutopouri2p.fr.tc, j'ai
remarqué, que les attributs "bgcolor" des balises "table" et "background" des
balises td ne semblaient pas s'exécuter.
C'est la même chose pour tous les sites concernant ces deux attributs.

Pour info, l'ordi est un Acer.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant
le problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci

Yveline

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Yveline, tu nous disais :
[...]

Ici, y'a moins de pub pourries :
http://urent.free.fr/i2p/

IE > Outils > Options > Accessibilité
Décoche toutes les cases et valide.

Tu peux aussi purger la cache Internet et le régler comme ceci :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Camtasia_Tutos/Internet_Cache/Internet_Cache.html
ça marchera que mieux si tu as une connexion haut débit.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Yveline
Salut Jean-Marc,

Je viens d'essayer la manipulation que tu m'as décrite. Mais les couleurs ne
s'affichent pas plus.

J'ai également suivi la vidéo. (+vidé le cache). Et ça ne marche pas plus.

je ne pense pas que le problème vient de la configuration de IE, car j'ai le
même problème sous firefox, sous excel et avec MSN.

Je te remercie tout de même de ta réponse et du temps que tu as passé pour
mon problème. C'est très gentil de ta part.

Yveline.

[...]

Yveline
Coucou,
Voilà, je suis toute contente car j'ai enfin trouvé la solution à mon
problème...
Il y avait une case en trop de cochée "utiliser le contraste élévé".
J'ai été dans le panneau de config -> option d'accessibilité -> affichage ->
supprimer la croix dans "utiliser le contraste élevé.
Dire que celà fait un moment que je manipule mon ordi dans tous les sens et
que la solution est toute bête !
Merci quand même à tous..
Bonne Journée !