Probleme d'affichage des videos dans IE et media Bar

1 réponse
Assyril
J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Hier j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essayé de lire une vidéo dans
internet explorer, ce dernier se cracher. L'observateur d'événement
signalait que c'était un problème avec la quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de Laurent (Techniland)
mais en vain. Et le problème semblait disparaître par moment (à un moment
j'ai cru que c'était skype qui provoquait le problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte graphique (car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai remplacé par une de
la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait réinstallé le driver). Et là
le problème est résolu en parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos, mais en plus de la
fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une autre fenêtre
détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. De mémoire cette fenêtre avait pour
nom ActiveX Windows ... et un icône DOS.
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet de la media bar
(Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une vidéo, pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et disparu. Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je regarde souvent des
bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

1 réponse

Assyril
Dans le message , Assyril a écrit:
J'ai un problème étrange que je cherche à élucider.

Hier j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'essayé de lire une vidéo dans
internet explorer, ce dernier se cracher. L'observateur d'événement
signalait que c'était un problème avec la quartz.dll.
Hier j'ai tenté de réparé IE, grâce aux informations de Laurent
(Techniland) mais en vain. Et le problème semblait disparaître par moment
(à un moment j'ai cru que c'était skype qui provoquait le problème).
Tout à l'heure j'ai réinstallé le driver de la carte graphique (car la
semaine dernière ma carte graphique m'a lâché, je l'ai remplacé par une de
la même famille "ATI RADEON", donc je n'avait réinstallé le driver). Et là
le problème est résolu en parti.
En fait juste après je pouvais lire à nouveau les vidéos, mais en plus de
la fenêtre contenant l'interface media player (le plug-in), une autre
fenêtre détaché s'ouvrait et affiché la vidéo. De mémoire cette fenêtre
avait pour nom ActiveX Windows ... et un icône DOS.
Depuis j'ai fait un sfc /scannow qui m'a rien signalé. J'ai alors remarqué
que dans IE, je n'ai plus aucune info, option, menu au sujet de la media
bar (Je ne m'en servait pas souvent), je n'ai pas moyen de la faire
réapparaître. Je pense que le problème y est peut-être lié?
Et là en rédigeant le message, j'ai voulu relancer une vidéo, pour voir le
nom exacte de la fenêtre ActiveX, et tout semble rentré dans l'ordre.

Toutes ces infos, pour aller à la pêche d'information sur le sujet. car je
voudrais comprendre comment ce problème est apparu et disparu. Et comment
faire revenir la media bar dans IE?

Merci d'avance.

N.B. : c'est peut-être lié, mais je ne pense pas (car je regarde souvent
des bandes annonce sur le web), mais il y a 3 semaine, j'ai désinstallé
Quicktime et Realplayer pour les pendants alternative

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse

En complément au message : le titre de la fenêtre c'est ActiveMovie Window.
C'est une fenêtre que je peux fermer, mais le système croit qu'il continu à
jouer la vidéo dans la fenêtre plug-in standard. (le son continu)

--
Assyril
Adresse à Modifier pour réponse