Probleme d'affichage pour certaines applications

porzu
Voila, je possede un PC 2.5 gHz, windows XP, 512mo, avec une carte graphique
geforce 4 Ti 4200 agp 8x, et lorsque je lance les jeux que j'ai installé, au
moment où j'arrive reellement dans le jeu ( c'est-à-dire hors menu, option
etc...), mon ecran fait des " flashs noirs".
C'est assez dur à expliquer mais je n'ai plus d'image, l'image du jeu
alterne avec des flashs noirs, voire carrement un ecran noir tout le temps.
Cependant, j'ai toujours le son.
J'ai pensé à un probleme de compatibilité avec directX que j'ai mis à jour,
et j'ai également mis à jour ma carte graphique. Merci d'avance pour vos
eventuelles réponses

Fabrice [MVP]
"porzu" a écrit dans le message de news:

[...]

Soit, le problème viens des drivers, alors mettez les à jour depuis le site
d'Nvidia et pas ailleurs.
Soir votre pc (si le problème n'as pas toujours existé) est en panne
d'alimentation, ou celle-ci est trop faible (c'est du vécu, même avec des
alimes de marque Morex, qui ne délivre pas assez de courant sur le 3.3v
(tension de la carte graphique)
Soit, votre carte est trop faible pour les types de jeux moderne (c'est
vieux comme model votre carte)

Seul divers tests, vous aiderons

Fabrice
Microsoft MVP