Probleme d'arret avec windows xp pro

4 réponses
LAVIABRU
Bonjour,
Mon ordinateur avec xp pro ne s'éteind pas automatiquement lorsque je clic
sur arreter j'ai le message : "Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur ",je dois alors l'éteindre manuellement.

j'ai modifié dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft
\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.
C'est tjs pareil !! Que puis je faire ,
merci

4 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"LAVIABRU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon ordinateur avec xp pro ne s'éteind pas automatiquement lorsque je
clic

sur arreter j'ai le message : "Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur ",je dois alors l'éteindre manuellement.

j'ai modifié dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
Windows NTCurrentVersionWinlogon
la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.
C'est tjs pareil !! Que puis je faire ,

Aller dans le « Gestionnaire de Périphériques » (Menu «Démarrer», « Panneau
de Configuration », « Système », onglet « Matériel »),
activer l'option dans le menu "Affichage" de cette fenêtre -> "Affichage des
périphériques cachés".
Vérifier qu'il n'y a aucun périphérique en conflit (! jaune ou X rouge
dessus).
Vérifier bien dans chaque rubrique, car parfois ils sont bien cachés ...

Toujours dans le « Gestionnaire de Périphériques », vérifier les propriétés
de toutes les lignes contenant les termes ACPI (surtout dans la rubrique
"Périphériques système" et rubrique "Pilotes non Plug-and-play").

Vérifier également dans les lignes contenant le terme APM (parfois
"Convertisseur NT/APM" ou "noeud d'interface NT APM/hérité").
Le désinstaller s'il est en conflit/erreur, et sinon, vérifier dans ses
propriétés que la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation
est cochée (activée).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Laurent Pablauti L.P
Le 13/02/2005, LAVIABRU a supposé :
Bonjour,
Mon ordinateur avec xp pro ne s'éteind pas automatiquement lorsque je clic
sur arreter j'ai le message : "Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur ",je dois alors l'éteindre manuellement.

j'ai modifié dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
Windows NTCurrentVersionWinlogon
la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.
C'est tjs pareil !! Que puis je faire ,
merci

Voici ce que j'ai pu trouver :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/extinction_pc.php

--
Laurent Pablauti
________________________________________________________
Contact * http://cerbermail.com/?5xgKTOHnNW
FaQ Windows * http://www.trucs-et-astuces-windows.com/

LAVIABRU
MERCI ET BRAVO !!!!
cher FDDKDR vous avez reglé mon probleme.
en effet il y avait presence d'une croix rouge sur noeud d'interface NT
APM/hérité je suis donc allé dans options alimentation/APM/ j'ai coché la
case activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation . Et
voila, mon ordi s'eteind maintenant normalement.
Encore merci, et bonne soirée
cordialement
LAVIABRU

"FDDKDR" wrote:

Bonjour,

"LAVIABRU" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon ordinateur avec xp pro ne s'éteind pas automatiquement lorsque je
clic

sur arreter j'ai le message : "Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur ",je dois alors l'éteindre manuellement.

j'ai modifié dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
Windows NTCurrentVersionWinlogon
la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.
C'est tjs pareil !! Que puis je faire ,

Aller dans le « Gestionnaire de Périphériques » (Menu «Démarrer», « Panneau
de Configuration », « Système », onglet « Matériel »),
activer l'option dans le menu "Affichage" de cette fenêtre -> "Affichage des
périphériques cachés".
Vérifier qu'il n'y a aucun périphérique en conflit (! jaune ou X rouge
dessus).
Vérifier bien dans chaque rubrique, car parfois ils sont bien cachés ...

Toujours dans le « Gestionnaire de Périphériques », vérifier les propriétés
de toutes les lignes contenant les termes ACPI (surtout dans la rubrique
"Périphériques système" et rubrique "Pilotes non Plug-and-play").

Vérifier également dans les lignes contenant le terme APM (parfois
"Convertisseur NT/APM" ou "noeud d'interface NT APM/hérité").
Le désinstaller s'il est en conflit/erreur, et sinon, vérifier dans ses
propriétés que la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation
est cochée (activée).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

LAVIABRU
MERCI,
Mon probleme est resolu,voir reponse a FDDKR
Bonne soirée

"Laurent Pablauti L.P" wrote:

Le 13/02/2005, LAVIABRU a supposé :
Bonjour,
Mon ordinateur avec xp pro ne s'éteind pas automatiquement lorsque je clic
sur arreter j'ai le message : "Vous pouvez maintenant éteindre votre
ordinateur ",je dois alors l'éteindre manuellement.

j'ai modifié dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoft
Windows NTCurrentVersionWinlogon
la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.
C'est tjs pareil !! Que puis je faire ,
merci

Voici ce que j'ai pu trouver :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/extinction_pc.php

--
Laurent Pablauti
________________________________________________________
Contact * http://cerbermail.com/?5xgKTOHnNW
FaQ Windows * http://www.trucs-et-astuces-windows.com/