problème d'envois et de réception d'emails avec outlook

Boussin
bonjour à tous,

voilà mon problème : j'utilise outlook 2003 pour envoyer et recevoir mes
emails.
j'ai un routeur adsl pour ma connexion internet et il fonctionne en serveur
DHCP. Depuis peu,j'ai désactivé le serveur DHCP de celui-ci pour configuer un
serveur DHCP sous Windows 2003 qui est devenu une controleur de domaine.
Avant que je ne joigne mon controleur, mon windows xp pro étant en workgroup
recevait avec outlook 2003 tous les mails qui arrivaient et je pouvais en
envoyer aussi.

Mais depuis que j'ai intégré mon ordinateur client au serveur, je n'arrive
plus à recevoir ni envoyer de messages sur outlook 2003, mais je peux les
lire à partir du navigateur internet Internet Explorer.

Ma configuration IP est la suivante

Serveur DNS : adresse IP : 192.168.0.2
Serveur DHCP : adresse IP : 192.168.0.2
adresse de debut : 192.168.0.2
adresse de fin : 192.168.0.15
exclusion d'adresses : 192.168.0.2 et 192.168.0.15
adresse de passerelle : 192.168.0.1 (passerelle internet et adresse du
routeur)
nslookup : fonctionnelle
ping : ok

tout fonctionne sans problème sauf les mails avec outlook.

tous les utilisateurs peuvent se connecter à internet

les paramètres d'outlook semblent corrects

merci de m'aider à comprendre pourquoi j'ai un problème de synchronisation
d'envois/receptions de mails.

A bientôt

Oliv'
[...]

Si tu arrives à te connecter à internet ce n'est pas un pb de config IP.
Peux être de firewall.
quel type de compte utilises tu POP, exchange ?
tu peux utiliser l'hyperterminal dans les accessoires communication de
windows. pour tester ta connection.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'