Problème d'extension d'écran (3ième message)

Julien Landry
(Désolé si vous voyez ce message pour une troisième fois, j'ai des
problèmes de connection :-/)

Bonjour,

Je tente présentement d'élargir mon bureau (windows) avec 2 écran, mais
dans les paramètres d'affichage je ne peux qu'utiliser le 2ieme écran de
la carte graphique ATI. Le deuxième écran n'est pas branché sur la carte
ATI mais sur la carte graphique de la carte mère. Comment je peux
faire pour que ma 2ième écran qui est branché sur la carte mère marche
en tant que 2ième écran dans les paramètres d'affichage?

Voici une image qui pourrait vous aider
http://img121.imageshack.us/img121/4180/sanstitre6uz.jpg . Ma carte
graphique principale est: ATI ALL IN WONDER 7500 et j'ai Windows XP
Professionel SP2.

Merci beaucoup !
Julien Landry

--
|--Julien Landry (thebenke) --|
|--Réparation JL. thebenke@gmail.com --|

JR-le-sympa
Salut *Julien Landry*

Comment je peux faire pour que ma 2ième écran qui est branché sur la
carte mère marche
en tant que 2ième écran dans les paramètres d'affichage?

Cliquer sur «Etendre le Bureau Windows à ce moniteur».

Tu peux même croiser l'affichage droite/gauche de tes moniteurs en
attrapant avec ta souris le 1 et en le faisant glisser à droite du 2
(c'est un exemple).
D'autre part, au vu de ta copie d'écran, je te conseille d'augmenter ta
résolution d'écran, 800 par 600 pixels ne te permet pas de visualiser
grand chose sur tes moniteurs.
Bonne journée. :-)

PS. les précédents messages étaient bien arrivés.
--
____________________

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Julien Landry" a écrit dans le message de news:
mDF1f.8984$

[...]

Ton chipset graphique intégré à la carte mère (d'ailleurs, c'est quoi comme
marque et modèle, ce chipset graphique ?) est-il activé (dans le Bios) et
détecté par Windows ou pas ?
S'il n'est pas détecté, il va falloir d'abord essayer de l'installer sous XP
sans qu'il rentre en conflit avec l'AIW (ALL-IN-WONDER).

Pour "JR-le-sympa", malheureusement, les AIW de cette génération (et
suivantes) n'ont qu'un seul connecteur VGA (ou DVI) ... donc, pas possible
de relier 2 moniteurs PC indépendants à cette carte.
Son deuxième écran est branché au chipset graphique intégré à la carte mère,
et ne semble pas détecté puisque n'apparaissant pas dans la copie d'écran
jointe (ce n'est qu'une supposition, attendons sa réponse). Les 2 écrans
plug'n play AIW sont bien ceux de la AIW (et seulement, donc pas celui du
chipset intégré), mais un sert à la connexion du moniteur PC, l'autre ne
doit servir qu'à la connexion TV (sortie vidéo de type S-vidéo ou
composite), j'imagine.

Donc Julien, pour utiliser ce 2ème écran, déjà vérifier si ce chipset est
installé ou pas, car s'il ne l'est pas, il ne fonctionnera jamais :
direction le gestionnaire de périphériques : clic droit sur le "Poste de
travail" -> "Propriétés" -> onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire de
Périphériques" -> regarder dans la rubrique "Cartes Graphiques" s'il y a
autre chose que la AIW.
Et revenir nous voir.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

thebenke
FDDKDR (:-Fred-:) wrote:
[...]

Il est activé dans le BIOS.
[...]

Je ne vois que ma ATI ALL IN WONDER.

s'il y a
autre chose que la AIW.
Et revenir nous voir.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JR-le-sympa
As tu cliqué sur «Etendre le Bureau Windows à ce moniteur» ?

--
____________________

thebenke
JR-le-sympa wrote:

As tu cliqué sur «Etendre le Bureau Windows à ce moniteur» ?

Bien sur.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"thebenke" a écrit dans le message de news:
H0y2f.2832$
Fred a dit :
Ton chipset graphique intégré à la carte mère (d'ailleurs, c'est quoi
comme marque et modèle, ce chipset graphique ?) est-il activé (dans le
Bios) et détecté par Windows ou pas ?

Thebenke a dit :

Il est activé dans le BIOS.

OK ... mais c'est quoi ce chipset graphique intégré ?

[...]

Bon, et il est activé dans le Bios ...
Là, cela se présente mal ...

Soit il y a une incompatibilité entre les 2, soit la carte mère désactive
automatiquement le chipset intégré quand le port AGP est utilisé, soit il y
a un autre réglage dans le Bios qui gère tout cela (ou un cavalier sur la
carte mère)... soit ce chipset intégré est aussi une radeon d'ATI ...
Pas simple à distance...

Quels sont la marque et le modèle exacte de ton PC, ou au moins de ta carte
mère ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

thebenke
[...]

Regarde en bas ;)

[...]

Eh bah ma carte mère c'est une: ASRock K7S41GX et les chipsets:
North Bridge (K7S41GX), SiS 741GX, FSB de 333MHz, AGP 8X/4X

et je vais te montrer quel sont les paramètres actuels dans le BIOS:

PCI Latency Timer (PCI clocks): 32
Primary graphic adapter: AGP (il y a 2 minute c'était PCI)
AGP Data Rate: Auto
AGP Fast Write: Enabled

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

--
|--Julien Landry (thebenke) --|
|--Réparation JL. --|

FDDKDR \(:-Fred-:\)
[...]

Bon ... pas grande chose de plus à se mettre sous la main :-(
Visiblement, ton chipset graphique est un Integrated MirageT Graphics !
Jamais entendu ce nom là auparavant !
On trouve ta carte mère et son manuel là :
http://www.asrock.com/product/product_k7s41gx.htm

Il va falloir le parcourir pour vois s'il y a un paramètre à changer.
Sinon, c'est que la carte mère le désactive automatiquement quand il y a une
carte AGP, et dans ce cas là, à part une mise à jour du Bios hypothétique
qui permettrait de le faire (à vérifier, mais cela m'étonnerait )...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )