Probléme d'installation Windows XP Pro (disque Dur)

1 réponse
olivier.levrat
Bonjour,
J'ai un gros probl=E8me pour installer Windows XP pro.
1> le bios reconna=EEt les disques dur.

2> lors de l'installation, au moment ou je formate le disque, affichage
d'un message d'erreur du disque, disque d=E9fectueux, mal connect=E9,
impossible aller plus loin.

Le probl=E8me est idem sur 3 cartesm=E8res diff=E9rentes et sur 4 disques
dur,dont un neuf.

Merci d'avance pour les renseignements.

PS j'ai install=E9 une dizaine de fois Windows XP sans probl=E8me.

1 réponse

Remi-Noel Menegaux
Je ne sais pas, mais juste pour être précis, avez-vous suivi la procédure
normale :
- dans le Bios, mettre le CDRom en tête de Boot.
- démarrer sur le CD WinXP.
- choisir la première option : 'installer'.
- là, supprimer la partition qui contient le précédent Windows (ou pas).
- la recréer.
- y installer le nouveau XP Pro. Il demande alors de formater, puis si ça se
passe bien, il continue l'installation.
- pour être complet, j'ajoute qu'alors il faut réinstaller les drivers de
base de la carte-mère, puis un antivirus, puis faire les mises à jour
Windows qui manquent jusqu'à plus soif, puis réinstaller le reste des
périphériques, et les applications une par une.
- pour être encore plus complet, je préconise une fois que tout est fait
proprement et complètement, de lancer 'Erunt' pour sauvegarder la base des
registres, d'avoir un disque dur (externe ?) de plus et 'Acronis True Image'
de Micro Applications sur lequel on fait des clones, etc. Grâce à cela
l'opération précédente qui demande une bonne journée peut être 'restaurée'
en quelques minutes, si cela s'avère nécessaire.
Rémi-Noël

"olivier.levrat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un gros problème pour installer Windows XP pro.
1> le bios reconnaît les disques dur.

2> lors de l'installation, au moment ou je formate le disque, affichage
d'un message d'erreur du disque, disque défectueux, mal connecté,
impossible aller plus loin.

Le problème est idem sur 3 cartesmères différentes et sur 4 disques
dur,dont un neuf.

Merci d'avance pour les renseignements.

PS j'ai installé une dizaine de fois Windows XP sans problème.