Problème d'obtention d'adresse IP

4 réponses
L'Anti-Oedipe
Bonjour,

J'ai un ami qui a fait l'achat d'un modem routeur netopia et d'un dongle usb
asus.
son ordi tourne sous windows xp.

aucun problème pour installer le dongle, le routeur est bien trouvé.
Si j'indique une adresse ip et un masque de sous réseau de la même classe
que le routeur, j'ai bien accès au routeur pour le configurer.
par contre, dès que je me mets en DHCP, l'utilitaire de configuration du
dongle trouve le ssid mais impossible de se faire attribuer une adresse ip
et donc de surfer.

Quelqu'un saurait me dire si au dela de l'utilisation de la configuration
par l'utilitaire, il faut mettre d'autres informations ?
adresse passerelle ? adresses dns (elles sont dans le routeur non) ?

sinon quelqu'un aurait une piste ou l'autre à investiguer ?

Merci d'avance

4 réponses

Alain Mest
"L'Anti-Oedipe" a écrit dans le message de news:

J'ai un ami qui a fait l'achat d'un modem routeur netopia et d'un dongle
usb asus.
son ordi tourne sous windows xp.
...

par contre, dès que je me mets en DHCP, l'utilitaire de configuration du
dongle trouve le ssid mais impossible de se faire attribuer une adresse ip
et donc de surfer.

Le serveur DHCP sur le routeur est bien activé ?

ipconfig /all
Ca te donne quoi sur le PC ?

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

L'Anti-Oedipe
"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
42014988$0$10476$
"L'Anti-Oedipe" a écrit dans le message de news:

J'ai un ami qui a fait l'achat d'un modem routeur netopia et d'un dongle
usb asus.
son ordi tourne sous windows xp.
...

par contre, dès que je me mets en DHCP, l'utilitaire de configuration du
dongle trouve le ssid mais impossible de se faire attribuer une adresse
ip et donc de surfer.

Le serveur DHCP sur le routeur est bien activé ?

oui il est bien activé

ipconfig /all
Ca te donne quoi sur le PC ?

je n'ai pas le pc sous les yeux pour quelques jours mais j'essayerai en
partant de là

Bégé
par contre, dès que je me mets en DHCP, l'utilitaire de configuration du
dongle trouve le ssid mais impossible de se faire attribuer une adresse ip
et donc de surfer.

j'ai à peu près le même cas, donc je laisse attribuer automatiquement
les IP des PC du réseau et ça fonctionne très bien comme ça

L'Anti-Oedipe
"Bégé" a écrit dans le message de news:
4201f631$0$6592$

par contre, dès que je me mets en DHCP, l'utilitaire de configuration du
dongle trouve le ssid mais impossible de se faire attribuer une adresse
ip et donc de surfer.

j'ai à peu près le même cas, donc je laisse attribuer automatiquement
les IP des PC du réseau et ça fonctionne très bien comme ça

Merci mais je ne comprends pas bien ta réponse.
c'est l'attribution automatique qui plante dans mon cas. Je crois qu'il
vaudrait peut être mieux de passer en ip fixe.