Problème dans "Send To"

JFrancois Léonard
Bonjour,

Système : Windows Vista
Integrale
Le problème est le suivant :

Le raccourci présent dans "Envoyer vers" dénommé "Destinataire" et qui
permet de mettre un fichier (photo par exemple) en pièce jointe et de
l'expédier via WindowsMail, a disparu pour je ne sais quelles raisons.
J'ai récupéré dans le dossier
"winsxs/x86_microsoft-windows-sendmail_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_58b2b8651f181d09"
le fichier "Mail Recipient" dont j'ai placé un raccourci dans le dossier
"Send To" situé dans "C:\Users\Jeff\AppData\Roaming\Microsoft\Windows".
Si maintenant j'exécute un clic droit sur un fichier et que je sélectionne
"Envoyer vers" je ne vois pas apparaître mon raccourci.
Si quelqu'un a la clé du mystère ou simplement une explication rationnelle,
je suis preneur.
D'avance Merci.
Cordialement
Jefrale

Luc
JFrancois Léonard a écrit...

[...]

Vérifie que Windows Mail soit correctement déclaré comme programme par
défaut : Panneau de configuration --> 'Programmes par défaut' -->
'Choisissez vos programmes par défaut' --> sélectionner 'Windows Mail' -->
'Choisir les paramètres par défaut pour ce programme' --> Sélectionne tout

D'avance Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JFrancois Léonard
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais malheureusement cette "manip" ne corrige pas
le problème.
Cordialement.

Jefrale

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Idoine
Bonjour !
Dans Démarrer/Programmes par défaut, Associer un type de fichier ou un
protocole à un programme spécifique, en bas de la liste tu devrais trouver
MAILTO. Associe-le à Windows Mail. Si c'est déjà fait, désélectionne, et
resélectionne.
Et croise les doigts ! ;)

[...]

Idoine
Alors voir le dernier message de Fabrice Chambon, 'Windows Mail :
dysfonctionnement "envoyer vers"', qui a résolu le même problème (début de
conversation 21/05/2007 19:02)

[...]

Idoine
"Fabrice Chambon" a écrit dans le message de
Oui. Ca y est j'ai trouvé une astuce, bien que c'est bizarre...

J'ai desactivé tous les protocoles liés à Mail, enregistrer, puis ensuite
j'ai réactivé... Bizarrement ca marche, pourtant c'était activé au
départ...

Ca peut être utile de le savoir pour le groupe, donc je poste.

Merci en tout de m'avoir mis sur la voie.

;) Bon courage !