problème date lors d'un enregistrement et de l'affichage

joalforever
Voila je suis en train de faire une interface de pilotage d'un
appareil photo num=E9rique et lors de l'enregistrement des photo j'ai
mis:

szFileName =3D "C:\...\...\... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-mm-ss")
& ".jpg"

Celle ci marche mais quand j'appuis sur mon bouton afficher ceci ne
marche plus.
Le code de mon bouton est:

Me.Image59.Picture =3D "C:\...\...\... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-
mm-ss") & ".jpg"

Ce message me met: NE PEUT OUVRIR CE FICHIER.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp.

Merci de votre aide

Cordialement.

ze Titi
Salut joalforever !

Lis ceci, notamment le fait que ton contrôle picture doit avoir une
valeur par défaut valide...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;210100

En ce jour exceptionnel du vendredi 08/06/2007, tu nous as très

Voila je suis en train de faire une interface de pilotage d'un
appareil photo numérique et lors de l'enregistrement des photo j'ai
mis:

szFileName = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-mm-ss")
& ".jpg"

Celle ci marche mais quand j'appuis sur mon bouton afficher ceci ne
marche plus.
Le code de mon bouton est:

Me.Image59.Picture = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Joalforever
L'instruction suivante range un nom de fichier composé à l'aide de la date
et de l'heure courante:
szFileName = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-mm-ss") &
".jpg"
Quand tu veux ouvrir ce même fichier, il faut utiliser la variable et pas
l'instruction Format(Now()...) qui va générer un AUTRE nom.
Une solution est de définir la variable szFileName de manière global (fais
une recherche sur ce dernier mot dans l'éditeur VBA) et de charger ton image
avec celle-ci:
Me.Image59.Picture = szFileName
L'inconvénient, si tu crées plusieurs images avant l'affichage, c'est que tu
n'afficheras jamais que la dernière image créée.
Le mieux est de stocker le chemin complet de chaque image dans une table et
c'est ce chemin que tu indiques à la place de la variable.
Raymond explique tout cela et bien plus sur son site:
http://officesystem.access.free.fr/images.htm
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

ze Titi
Salut Gilles MOUGNOZ !

:/
Jamais je n'aurais pensé à ça, alors que c'est d'une évidence... Je
vais me cacher...

[...]

Gilles MOUGNOZ
Salut, ze Titi
Te caches pas (à moins que tu n'ais vu un 'ros minet;-), toutes les
évidences ne sont pas évidentes pour tout le monde ! (d'où l'intéret des
groupes de discussion)
Allez, une petite citation pour te remonter le moral:
"Plus une découverte est originale, plus elle semble évidente par la suite."
Arthur Koestler
[...]

joalforever
Bonjours à vous deux. Merci beaucoup pour vos réponse mais quand je
veux mettre en global ma variable il me met le message suivant:

erreur de compilation
ils ne sont pas autorisés comme membre public de modules d'objets.

Si vous pouviez me dire pourquoi?

Merci beaucoup

Cordialement.
ze Titi
Au début du code de ton formulaire, juste après les
Option ...
tu mets:
Dim szFileName As String

Ca devrait suffire.

[...]

joalforever
c'est exactement ce que j'ai mais sa ne marche pas.
Maintenant j'ai mis

Me.image.picture=nzFileName

Et maintenant j'ai plus de message d'appel mais j'ai rien qui
s'affiche.

Comment puis-je faire?

Cordialement
ze Titi
Le problème (et je te l'ai signalé dans notre conversation d'hier),
c'est qu'on navigue en aveugle. Nous n'avons aucune idée de la
structure de ton formulaire (organisation des contrôles, fonctionnement
général). Tu nous donnes des parcelles de code mais nous n'en avons ni
les tenants ni les aboutissants. Pas très facile de t'aider dans ces
conditions...

En l'occurence, on a une ligne de code. Mais elle vient d'où ? Dans
quelle conditions est-elle déclenchée ? appui sur un bouton ? A quoi
sert ce bouton ?

Dans ton message
[...]

joalforever
Comme je te l'ai dis dans notre conversation d'hier j'ai un bouton qui
prend les photos et un autre pour les afficher.
Dans mon bouton pour prendre les photos j'ai mis le code d'hier pour
les enregistrer avec le format date.
Ensuite dans mon bouton afficher j'ai le code

Me.image.picture=szFileName comme on me l'a dit.

Mais maintenant je n'ai plus de message d'erreur mais sa ne m'affiche
plus rien sur mon ecran de formulaire.

Cordialement.
ze Titi
Faisons comme hier.

[...]