Problème de date (VBA)

Daniel
Bonsoir.
Je n'y comprends rien :
Var1 = Year(Date)
Var2 = Format(Year(Date), "yy")
Var1 donne "2006" (correct)
Var2 donne "05" ??????
Fermé et relancé XL sans succès. (J'aurai peut-être un T-shirt pour
celle-là).
Merci d'avance.
Daniel

LSteph
Bonjour,
selon le calendrier 1900 utilisé par excel
la valeur 365 se situe à la fin de 1900
la valeur 2006 donc 2006ème jour
tombe en 1905.

Cordialement.

lSteph
[...]

Francois L
[...]

Bonsoir,

Normal ! Pas de T-shirt

Year(Date) renvoie 2006 c.a.d. en date le 28/06/1905

--
François L

LSteph
..
essaie

var3 = Format(Now, "yy")

[...]

LSteph
;o) sans doute là le pb ... (bon! avec modération s'entend)

Bonne fin de soirée

lSteph

Bonsoir et merci à vous deux. J'avais pourtant rien bu !