Probléme de dates dans copie-coller

gtoukc
Bonjour à Tous,
Lorsque je fais un copie-coller des données d'un classeur
à un "nouveau classeur" donc vierge, j'obtiens des dates
genre 31/12/2008 alors qu'à l'origine c'est 01/01/2013
J'ai essayé toutes les manières en collage spécial,
rien n'y fait.
Je pense qu'il y a un réglage au niveau des options
d'excel mais où ???
bonne journée à tous
Fr@ncis

Jacky
Bonjour,

Vérifier que dans options/calcul
Que "Calendrier depuis 1904" ne soit PAS cocher

--
Salutations
JJ

"gtoukc" a écrit dans le message de news: 517a2802$0$2565$
[...]

gtoukc
Pardon le retard dans la réponse.
Effectivement , la case était cochée mais malheureusement,
même aprés redémarrage de l'ordinateur, la copie reste pareille ;0 ((
que faire ???
il y a bien la solution d'enregistrer le classeur à copier sous un autre nom
mais il faut ensuite supprimer tous les onglets qui ne sont pas utiles
ainsi que les données de l'onglet lui-même qui ne sont pas utiles
sans compter les mises en formes à modifier......
j'ai pu voir aussi dans le même ordre de problème, que lorque
je télécharge mon relevé bancaire sur LCL sous le format Excel
proposé, il faut reprendre toutes les dates manuellement afin qu'elles
soient prises en compte par Données/Fitres de Excel.

kldcep$lui$
[...]

Jacky
Re..
la copie reste pareille ;0 (( que faire ???

Normalement, cette option est sauvegardé à l'enregistrement du classeur en question.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: kldcep$lui$
[...]

gtoukc
Donc si j'ai bien compris, tous les classeurs enregistrés ( depuis des
années )
dont l'option cochée "Calendrier depuis 1904" ne sont pas duplicables, ou
recopiables ????

kldvop$f5k$
Re..
> [...]

J'ai essayé toutes les manières en collage spécial,
rien n'y fait.
Je pense qu'il y a un réglage au niveau des options

Jacky
RE..
Ce n'est pas ce que j'ai écrit ;o)
Si l'option est coché (sauf erreur c'est pour les mac)
la date est décaler de 4 ans et 1 jour par rapport à la date xl qui débute le 01/01/1900
Dans les deux cas l'option est enregistrée avec le classeur.
Je ne comprend pas ton problème...
Si les dates des classeurs sont au bon format depuis des années
avec l'option de coché pourquoi ne le sont-elles plus maintenant ?

--
Salutations
JJ

"gtoukc" a écrit dans le message de news: 517a8897$0$2035$
Donc si j'ai bien compris, tous les classeurs enregistrés ( depuis des années )
dont l'option cochée "Calendrier depuis 1904" ne sont pas duplicables, ou
recopiables ????

"Jacky" a écrit dans le message de news: kldvop$f5k$
Re..
> [...]

J'ai essayé toutes les manières en collage spécial,
rien n'y fait.
Je pense qu'il y a un réglage au niveau des options

MichD
| l'option cochée "Calendrier depuis 1904"

Cette option est une caractéristique du classeur.

Elle s'applique seulement aux classeurs qui ont été créés
avec cette option cochée.

MichD
gtoukc
Merci à vous,
j'ai compris, il suffit que les deux classeurs
soient enregistrés avec la même option et
tout rentre dans l'ordre...
Bon week-End

klev84$bhp$