probleme de DDo et Maxblast pour la reconnaissance des Grandes capacités de Disque

7 réponses
virtuose1
Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de
perdre entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là
de plus en plus.

Jean-luc

--
Infos Marketing et Bonnes affaires du net.
http://blog.travail-du-net.com

7 réponses

DuboisP
Le Sat, 11 Sep 2010 07:49:07 +0200, virtuose1 a
écrit:

Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de
perdre entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là
de plus en plus.

Jean-luc

vu le prix des disques durs actuellement, j'espère que ton acharnement
n'est pas professionnel,
parce que tu es en train de générer des pertes ;-)
vu les symptômes que tu présentes (vérification du disque à faire souvent,
secteurs défectueux),
tu peux considérer ton disque comme agonisant, et le changer, ce sera plus
rapide.
sur mon parc de 180 machines, j'ai finalement peu de défaillances( < 1
disque par an, en moyenne, et depuis de nombreuses années),
mais il y a eu des pics, selon le modèle de disque.
aucune marque/modèle spécifiquement à citer, car il est évident que si je
reçois 40 machines avec le même disque dur,
la probabilité de défaillance de ce modèle devient supérieure aux autres !

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c8b1851$0$9688$
Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de perdre
entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là de
plus en plus.

Quelle est ton antiquité de carte mère pas fichue de voir un disque de
120 Go alors que mes vieilles machines lisent (et écrivent) parfaitement sur
un disque de 1,5 To.
virtuose1
Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Le Sat, 11 Sep 2010 07:49:07 +0200, virtuose1 a écrit:

Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de perdre
entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là de
plus en plus.

Jean-luc

vu le prix des disques durs actuellement, j'espère que ton acharnement n'est
pas professionnel,
parce que tu es en train de générer des pertes ;-)
vu les symptômes que tu présentes (vérification du disque à faire souvent,
secteurs défectueux),
tu peux considérer ton disque comme agonisant, et le changer, ce sera plus
rapide.
sur mon parc de 180 machines, j'ai finalement peu de défaillances( < 1 disque
par an, en moyenne, et depuis de nombreuses années),
mais il y a eu des pics, selon le modèle de disque.
aucune marque/modèle spécifiquement à citer, car il est évident que si je
reçois 40 machines avec le même disque dur,
la probabilité de défaillance de ce modèle devient supérieure aux autres !

Je te l'accorde, je suis acharné sur ce problème, peut être un peu trop
mais je n'aime pas qu'un probleme me resiste.

Maintenant, je n'ai pas eu de secteurs déféctueux, mais ce qui
m'empêche d'acheter un autre Disque, c'est que je n'ai pas envie de me
refaire une machine entière car celle là pour ce que je fais est très
suffisante en puissance et très très stable en plus.

Et il y a autre chose aussi, c'est que sur ma carte mére qui est une
a7n8x-e deluxe, je lis de tout qui m'étonne sur la compatibilité et
j'ai un peu peur de faire un achat qui finalement m'apporterait les
mêmes tracas ou presque pour une histoire de sata 1 ou de sata 2.

je sais une chose, c'est que je dois éviter les plus de 500Go
apparemment et que le sata II peut eventuellement se monter mais sera
reconnu et traiter comme un Sata I.

Je vais surement franchir le pas mais je suis tétu car je suis sur que
mon problème a surement sa solution pas loin, et c'est énervant de ne
pas trouver.

Maintenant pour en revenir à ce que tu dis dans la derniere phrase, il
est clair que chaque marque à un moment donné a son lot de misère avec
un model et avec internet, ça va vite pour d'une part le dire aux
autres et Pousser à l'achat d'autres marques, mais cela ne prouve en
rien que la personne ne va pas tomber sur la misère en serie d'une
autre marque.

il y a des models qui ont défrayé la chronique, et ont du faire du mal
à la marque en question et beaucoup de marque voir toute sont passé par
là.

C'est clair que avec ton parc, tu est bien placé pour avoir un apercu ç
grandes échelles des produits à problèmes.

Jean-luc

--
Infos Marketing et Bonnes affaires du net.
http://blog.travail-du-net.com
virtuose1
Williamhoustra a couché sur son écran :

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c8b1851$0$9688$
Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de perdre
entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là de
plus en plus.

Quelle est ton antiquité de carte mère pas fichue de voir un disque de 120
Go alors que mes vieilles machines lisent (et écrivent) parfaitement sur un
disque de 1,5 To.

Il le reconnaissait mais là quoi que je tente, il ne veut plus le
reconnaitre, c'est bien ça le hic.
ma carte est une a7n8x-e deluxe avec le bios qui va bien la 1012.

c'est quoi tes cartes, elles sont surement plus recentes que la
miennes, bien que 120Go, et jusqu'à 500go en SATA, elle doit pouvoir
voir, mais là je ne sais pas ce qu'il se passe.

et comme Option, j'ai soit changé de Disque, dommage car pas
bruyant,supporte bien les grosses chaleurs, et travail correctement
mais là, c'est ma grosse surprise.

J'ai aussi l'option carte controleur en virant une carte pci mais avec
Bios Intégré.

Jean-luc

Ps: pas d'idée pour cette histoire de DDO ?

--
Infos Marketing et Bonnes affaires du net.
http://blog.travail-du-net.com
jean-luc
virtuose1 vient de nous annoncer :
Williamhoustra a couché sur son écran :

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c8b1851$0$9688$
Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de perdre
entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là de
plus en plus.

Quelle est ton antiquité de carte mère pas fichue de voir un disque de
120 Go alors que mes vieilles machines lisent (et écrivent) parfaitement
sur un disque de 1,5 To.

Il le reconnaissait mais là quoi que je tente, il ne veut plus le
reconnaitre, c'est bien ça le hic.
ma carte est une a7n8x-e deluxe avec le bios qui va bien la 1012.

c'est quoi tes cartes, elles sont surement plus recentes que la miennes, bien
que 120Go, et jusqu'à 500go en SATA, elle doit pouvoir voir, mais là je ne
sais pas ce qu'il se passe.

et comme Option, j'ai soit changé de Disque, dommage car pas bruyant,supporte
bien les grosses chaleurs, et travail correctement mais là, c'est ma grosse
surprise.

J'ai aussi l'option carte controleur en virant une carte pci mais avec Bios
Intégré.

Jean-luc

Ps: pas d'idée pour cette histoire de DDO ?

C'est réparé, ça y est.
Suite à un message d'une personne me parlant encore de maxblast et
d'une focntion, j'ai ete la voir et j'ai noté les valeurs sur un papier
et essayé de l'utiliser en vain Marche pas pour moi.

Puis je me suis mis à faire une recherche, je ne me souviens plus de
laquelle et je suis tombé sur un forum en US avec une personne qui
n'avait pas le même problème que moi, mais avait les même syntômes
finaux pour la reconnaissance et même pas la même taille.
Une adresse a été donné sur le forum avec des outils.
J'ai pris l'outils dont ils parlaient et je lai mis sur disquette et en
2mn c'était réparé avec windows en prime encore installé et bon et mes
122Go reconnu sur le Bios et sous windows.
le soft est mhdd32 et si j'avais su, j'aurais gagné 1 semaine. lol
jean-luc
Le 12/09/2010, virtuose1 a supposé :
Williamhoustra a couché sur son écran :

"virtuose1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c8b1851$0$9688$
Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de perdre
entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là de
plus en plus.

Quelle est ton antiquité de carte mère pas fichue de voir un disque de
120 Go alors que mes vieilles machines lisent (et écrivent) parfaitement
sur un disque de 1,5 To.

Il le reconnaissait mais là quoi que je tente, il ne veut plus le
reconnaitre, c'est bien ça le hic.
ma carte est une a7n8x-e deluxe avec le bios qui va bien la 1012.

c'est quoi tes cartes, elles sont surement plus recentes que la miennes, bien
que 120Go, et jusqu'à 500go en SATA, elle doit pouvoir voir, mais là je ne
sais pas ce qu'il se passe.

et comme Option, j'ai soit changé de Disque, dommage car pas bruyant,supporte
bien les grosses chaleurs, et travail correctement mais là, c'est ma grosse
surprise.

J'ai aussi l'option carte controleur en virant une carte pci mais avec Bios
Intégré.

Jean-luc

Ps: pas d'idée pour cette histoire de DDO ?

Tout le Monde va être content
en recherchant je ne sais plus quoi précisément, je Viens de trouver la
solution.

Et Tout est revenu, je suppose que je vais donc formater la partition
ou voir mettre Comme prévu ubuntu, mais ceci est une autre Histoire.

Disons que en partant essayer le Maxblast qui m'a quand même éclairé
sur les valeurs réelles de mon disque qui est 240121728 (122go) mais
que le Bios ne voulait pas prendre pour autant alors que maintenant il
le fait et me trouve donc mes 122Go, j'ai fait des recherches et je
suis tombé sur un Forum qui parle d'un programme qui se nomme
mhdd32ver4 et j'ai pris la version mhdd32ver4.6floppy.exe

faut savoir que l'autre valeur qui apparaissait pour la taille Courante
est 66055244 qui correspond à mon ancienne valeur de 33Go.

Je me suis donc dit aprés un tour de calculatrice que apparemment le
Log MHDD32 reconnait bien la valeur native ainsi que la valeur du
moment sauf qu'il remet si vous dites oui la valeur native de votre
disque.
Savoir que Maxblast me montrait aussi les 2 valeurs mais sans option de
réparation puisque le fait de laisser la valeur native (pourtant juste)
de mon disque dans le champs prévu pour ne m'a pas pour autant réparé
mais merci de m'avoir mis sur la voie car c'est cette valeur qui m'a
éclairé sur le fait que la bonne valeur native et juste des 122Go est
bien reconnu.

En clair, ça ne prend que quelques secondes pour réparer en plus et ma
semaine ainsi que la votre aurait été plus cool.
Que de Boulot en retard à rattraper pour ma part, mais ça valait le
coup.

Alors TOPO

Un Clic sur ce Soft créé une disquette (suivre la procédure à l'écran)
Puis Boot sur cette disquette Système qui lance le logiciel Dos nommé
MHDD

Une fois sous Dos, vous avez les infos de vos lecteurs et donc le HDD
avec les valeurs du Moment, donc celle reconnu pour le moment. A suivre
donc .... => => => => => => => 7 c'est pour porter chance.

En tapant F1 vous avez l'aide sommaire des fonctions possible
(suffisante) et en ajoutant man aprés le nom du programme, vous avez
les fonctions expliqués au complet, pas essayé.

Toujours est il que celle qui me correspondait dans mon cas est NPDA ou
NHPD, le mec sur le post avait écrit NHPDA ce qui est faux et un TVA
avant le NHPDA dont je n'ai pas eu besoin et dont je n'ai pas trouvé
l'occurence. il suffit de lancer pour vérifier.

Toujours est il que sans formater et sans perdre de temps à ma grande
surprise la fonction NPDA, (on va l'appeler comme ça) seulement qui est
faites pour réparer à la taille d'usine me la fait en 2 secondes
seulement.

Cette Histoire m'a fait perdre 1 semaine et le ddo était apparemment
une mauvaise piste, ce programme très utile vaut de l'or et je vais
essayer de le garder en lieu sûr et écrire en Gros dessus.

Merci à tous.

Jean-luc

Ps si vous me lisez et que vous avez lu jusqu'ici et avez le même
probleme, tapez mhdd32ver4.6floppy.exe ou mhdd32ver4.6floppy ou
mhdd32ver4.6 et peut être aussi Tool hdd ou tool hard disk et vous
trouverez la bête de seulement 346Ko.
Ascadix
virtuose1 vient de nous annoncer :
Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Le Sat, 11 Sep 2010 07:49:07 +0200, virtuose1 a
écrit:

Bonjour,
je rame avec un probleme de Disque non reconnu à sa grande capacité de
120Go lol.

et j'ai entendu parler de Maxblast et de DDO mais le problème c'est que
même si mon disque est un mastor, il ne le reconnait pas et ne veux pas
installer DDO et j'ai 90Go qui sont perdu à cause de ça..

Et je passe à cause de ce problème tout ce que je suis en train de perdre
entre le temps et le reste.

merci de toute aide, car depuis que j'ai ce problème, je deviens fou là de
plus en plus.

Jean-luc

vu le prix des disques durs actuellement, j'espère que ton acharnement
n'est pas professionnel,
parce que tu es en train de générer des pertes ;-)
vu les symptômes que tu présentes (vérification du disque à faire souvent,
secteurs défectueux),
tu peux considérer ton disque comme agonisant, et le changer, ce sera plus
rapide.
sur mon parc de 180 machines, j'ai finalement peu de défaillances( < 1
disque par an, en moyenne, et depuis de nombreuses années),
mais il y a eu des pics, selon le modèle de disque.
aucune marque/modèle spécifiquement à citer, car il est évident que si je
reçois 40 machines avec le même disque dur,
la probabilité de défaillance de ce modèle devient supérieure aux autres !

Je te l'accorde, je suis acharné sur ce problème, peut être un peu trop mais
je n'aime pas qu'un probleme me resiste.

Maintenant, je n'ai pas eu de secteurs déféctueux, mais ce qui m'empêche
d'acheter un autre Disque, c'est que je n'ai pas envie de me refaire une
machine entière car celle là pour ce que je fais est très suffisante en
puissance et très très stable en plus.

Et il y a autre chose aussi, c'est que sur ma carte mére qui est une a7n8x-e
deluxe, je lis de tout qui m'étonne sur la compatibilité et j'ai un peu peur
de faire un achat qui finalement m'apporterait les mêmes tracas ou presque
pour une histoire de sata 1 ou de sata 2.

je sais une chose, c'est que je dois éviter les plus de 500Go apparemment et
que le sata II peut eventuellement se monter mais sera reconnu et traiter
comme un Sata I.

J'ai pas loin une A7N8X-Deluxe qui tourne comme une fleur avec 2 640 Go
Hitachi SATA II en RAID0

Je vais surement franchir le pas mais je suis tétu car je suis sur que mon
problème a surement sa solution pas loin, et c'est énervant de ne pas
trouver.

Maintenant pour en revenir à ce que tu dis dans la derniere phrase, il est
clair que chaque marque à un moment donné a son lot de misère avec un model
et avec internet, ça va vite pour d'une part le dire aux autres et Pousser à
l'achat d'autres marques, mais cela ne prouve en rien que la personne ne va
pas tomber sur la misère en serie d'une autre marque.

il y a des models qui ont défrayé la chronique, et ont du faire du mal à la
marque en question et beaucoup de marque voir toute sont passé par là.

C'est clair que avec ton parc, tu est bien placé pour avoir un apercu ç
grandes échelles des produits à problèmes.

Je suis d'accord avec le fait que toutes les marques ont des hauts et
des bas, mais ils y en as quand même qui cumulent les crasses, perso (
expérience SSII / PME / Grands comptes ) il y qq marques dont je ne
veut plus entendre parler car elles sont la cause d'une quantité de
problemes disproportionnée par rapport a la proportion du parc qu'elles
représentent.

- MSI pour les cartes mère et les carte vidéo
- Maxtor pour les DD

Jean-luc

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.