probleme de boot sur dell inspiron 5100 sous XP

4 réponses
dav
avec XP, au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR
manquant, faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

4 réponses

b-b er
"dav" a écrit dans le message de news:
46797473$0$25918$
avec XP, au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message :
NTLDR manquant, faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios
est inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un
cd....

et la touche "Suppr" ?

Michel_D
"dav" a écrit dans le message de news:46797473$0$25918$
avec XP, au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR
manquant, faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?

Parfois c'est simplement un support qui est rester en place comme par
exemple une disquette.

dav
pas de lecteur de disquette sur ce dell...

"dav" a écrit dans le message de news:46797473$0$25918$
avec XP, au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR
manquant, faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?

Parfois c'est simplement un support qui est rester en place comme par
exemple une disquette.

Michel_D
Alors voici les autres possibilitées :

Soit ce n'est plus la bonne partition primaire qui est activé (dans le cas
ou il y a plusieurs partitions primaires)
=> réactiver la bonne partition primaire (avec fdisk sous dos par exemple)

Soit le contenu du bootsecteur a été modifié (séquence ou valeurs)
=> pour la séquence faire un fixboot sous la console de récupération
=> pour les valeurs de géométrie c'est plus compliqué

Soit le FS est mal en point
=> faire un chkdsk sous la console de récupération.

"dav" a écrit dans le message de news:467d01fd$0$5088$
pas de lecteur de disquette sur ce dell...

"dav" a écrit dans le message de news:46797473$0$25918$
avec XP, au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR
manquant, faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?

Parfois c'est simplement un support qui est rester en place comme par
exemple une disquette.