Probleme de boot XP et de ghost : "extended partition header not found" erreur 40004

4 réponses
nara
Bonjour,

J'ai utilisé GParted qui est une alternative gratuite de Partition an
Magic (C.F. http://www.sysresccd.org/Index.fr.php) pour retailler mes
partitions.

Tout s'est bien passé.

J'avais avant cette opération sauvegardé ma partition windows XP avec
ghost (version 7.0 sous dos).

Après le retaillage de mes partitions, j'ai voulu restaurer ce ghost.
A la fin de la restauration, j'ai eut ce message d'erreur :
Application error : 40004
"extended partition header not found"

Et depuis :
- Je n'arrive plus à booter sur ma partition windows XP.
- Le cd bootable de windows XP ne veut plus démarrer (Impossible
d'accéder à réparer...)

Pour information, j'ai
- une partition principale avec windows 98
- une partition eténdue qui contient 3 autres partition, dont celle de
XP que j'essaye de restaurer...

Je comprend l'erreur : Ghost essaye d'écrire des infos dans le header
de ma partition étendue. Or ce header a été déplacé, car j'ai fais
bouger toutes mes partitions avec GParted. Mais je ne pensais pas que
Ghost devait écrire quelque chose dans ce header.

Comment je peux m'en sortir maintenant ?

Merci d'avance de votre aide.

JP

4 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Il manque une partition étendue.

C'est marqué, il faut corrigé et essayer de nouveau et si on ne sait rien,
on n'y touche pas ! C'est que pour des informaticiens installateurs
confirmés la modification des partitions.

Cordialement

Roger

"nara" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai utilisé GParted qui est une alternative gratuite de Partition an
Magic (C.F. http://www.sysresccd.org/Index.fr.php) pour retailler mes
partitions.

Tout s'est bien passé.

J'avais avant cette opération sauvegardé ma partition windows XP avec
ghost (version 7.0 sous dos).

Après le retaillage de mes partitions, j'ai voulu restaurer ce ghost.
A la fin de la restauration, j'ai eut ce message d'erreur :
Application error : 40004
"extended partition header not found"

Et depuis :
- Je n'arrive plus à booter sur ma partition windows XP.
- Le cd bootable de windows XP ne veut plus démarrer (Impossible
d'accéder à réparer...)

Pour information, j'ai
- une partition principale avec windows 98
- une partition eténdue qui contient 3 autres partition, dont celle de
XP que j'essaye de restaurer...

Je comprend l'erreur : Ghost essaye d'écrire des infos dans le header
de ma partition étendue. Or ce header a été déplacé, car j'ai fais
bouger toutes mes partitions avec GParted. Mais je ne pensais pas que
Ghost devait écrire quelque chose dans ce header.

Comment je peux m'en sortir maintenant ?

Merci d'avance de votre aide.

JP

nara
Bonjour,

1°/ Je suis informaticien
2°/ Comment on corrige ?
3°/ Je pense pas qu'il manque une partition étendue : J'ai autant de
partition qu'avant, et je n'ai pas changé de type de partition. Je les
ai juste redimensionnées...

Merci d'avance...

JP

On Wed, 2 May 2007 06:18:29 +0200, "Roger LEDIG"
wrote:

Bonjour

Il manque une partition étendue.

C'est marqué, il faut corrigé et essayer de nouveau et si on ne sait rien,
on n'y touche pas ! C'est que pour des informaticiens installateurs
confirmés la modification des partitions.

Cordialement

Roger

"nara" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai utilisé GParted qui est une alternative gratuite de Partition an
Magic (C.F. http://www.sysresccd.org/Index.fr.php) pour retailler mes
partitions.

Tout s'est bien passé.

J'avais avant cette opération sauvegardé ma partition windows XP avec
ghost (version 7.0 sous dos).

Après le retaillage de mes partitions, j'ai voulu restaurer ce ghost.
A la fin de la restauration, j'ai eut ce message d'erreur :
Application error : 40004
"extended partition header not found"

Et depuis :
- Je n'arrive plus à booter sur ma partition windows XP.
- Le cd bootable de windows XP ne veut plus démarrer (Impossible
d'accéder à réparer...)

Pour information, j'ai
- une partition principale avec windows 98
- une partition eténdue qui contient 3 autres partition, dont celle de
XP que j'essaye de restaurer...

Je comprend l'erreur : Ghost essaye d'écrire des infos dans le header
de ma partition étendue. Or ce header a été déplacé, car j'ai fais
bouger toutes mes partitions avec GParted. Mais je ne pensais pas que
Ghost devait écrire quelque chose dans ce header.

Comment je peux m'en sortir maintenant ?

Merci d'avance de votre aide.

JP

nara
Bon, j'ai trouvé la solution :

J'ai utilisé une verison plus récente de ghost (version 2003), et là
j'ai pas eut de problème pour restaurer mon image...

A mon sens il s'agit d'un bug de ghost...

JP

On Wed, 02 May 2007 07:51:28 +0200, nara wrote:

Bonjour,

1°/ Je suis informaticien
2°/ Comment on corrige ?
3°/ Je pense pas qu'il manque une partition étendue : J'ai autant de
partition qu'avant, et je n'ai pas changé de type de partition. Je les
ai juste redimensionnées...

Merci d'avance...

JP

On Wed, 2 May 2007 06:18:29 +0200, "Roger LEDIG"
wrote:

Bonjour

Il manque une partition étendue.

C'est marqué, il faut corrigé et essayer de nouveau et si on ne sait rien,
on n'y touche pas ! C'est que pour des informaticiens installateurs
confirmés la modification des partitions.

Cordialement

Roger

"nara" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai utilisé GParted qui est une alternative gratuite de Partition an
Magic (C.F. http://www.sysresccd.org/Index.fr.php) pour retailler mes
partitions.

Tout s'est bien passé.

J'avais avant cette opération sauvegardé ma partition windows XP avec
ghost (version 7.0 sous dos).

Après le retaillage de mes partitions, j'ai voulu restaurer ce ghost.
A la fin de la restauration, j'ai eut ce message d'erreur :
Application error : 40004
"extended partition header not found"

Et depuis :
- Je n'arrive plus à booter sur ma partition windows XP.
- Le cd bootable de windows XP ne veut plus démarrer (Impossible
d'accéder à réparer...)

Pour information, j'ai
- une partition principale avec windows 98
- une partition eténdue qui contient 3 autres partition, dont celle de
XP que j'essaye de restaurer...

Je comprend l'erreur : Ghost essaye d'écrire des infos dans le header
de ma partition étendue. Or ce header a été déplacé, car j'ai fais
bouger toutes mes partitions avec GParted. Mais je ne pensais pas que
Ghost devait écrire quelque chose dans ce header.

Comment je peux m'en sortir maintenant ?

Merci d'avance de votre aide.

JP

fareastern
nara a écrit le 02/05/2007 à 09h51 :
Bon, j'ai trouvé la solution :

J'ai utilisé une verison plus récente de ghost (version 2003), et

j'ai pas eut de problème pour restaurer mon image...

A mon sens il s'agit d'un bug de ghost...

JP

On Wed, 02 May 2007 07:51:28 +0200, nara wrote:

Bonjour,

1°/ Je suis informaticien
2°/ Comment on corrige ?
3°/ Je pense pas qu'il manque une partition étendue : J'ai autant
de
partition qu'avant, et je n'ai pas changé de type de partition. Je les
ai juste redimensionnées...

Merci d'avance...

JP

On Wed, 2 May 2007 06:18:29 +0200, "Roger LEDIG"

wrote:

Bonjour

Il manque une partition étendue.

C'est marqué, il faut corrigé et essayer de nouveau et si on
ne sait rien,
on n'y touche pas ! C'est que pour des informaticiens installateurs
confirmés la modification des partitions.

Cordialement

Roger

"nara" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai utilisé GParted qui est une alternative gratuite de Partition an
Magic (C.F. http://www.sysresccd.org/Index.fr.php) pour retailler mes
partitions.

Tout s'est bien passé.

J'avais avant cette opération sauvegardé ma partition windows
XP avec
ghost (version 7.0 sous dos).

Après le retaillage de mes partitions, j'ai voulu restaurer ce ghost.
A la fin de la restauration, j'ai eut ce message d'erreur :
Application error : 40004
"extended partition header not found"

Et depuis :
- Je n'arrive plus à booter sur ma partition windows XP.
- Le cd bootable de windows XP ne veut plus démarrer (Impossible
d'accéder à réparer...)

Pour information, j'ai
- une partition principale avec windows 98
- une partition eténdue qui contient 3 autres partition, dont celle
de
XP que j'essaye de restaurer...

Je comprend l'erreur : Ghost essaye d'écrire des infos dans le header
de ma partition étendue. Or ce header a été
déplacé, car j'ai fais
bouger toutes mes partitions avec GParted. Mais je ne pensais pas que
Ghost devait écrire quelque chose dans ce header.

Comment je peux m'en sortir maintenant ?

Merci d'avance de votre aide.

JP

Bonjour,
j'ai eu le problème : "extended partition header not found". J'ai lu ton problème et trouvé c'est un peu ressemble de mon cas. Je voudrais te demander un peu plus de détails.
En fait, après utilisé la programme de partition, j'ai 3 disques: C D E
D: contient mes données
C: systeme Window XP
E: systeme Linux
il fonctionait normal. J'ai déjà fait plusieur fois la restauration disque C et ça marchait très bien jusqu'à maintenant: window redémarre tout seul sans arrête. J'ai fait la restauration comme d'habitude mais cette fois ça corrige pas ce problème. Window redémarre. J'ai peut être fait une gros erreur: j'ai fait ensuite la restauration pour la disque E. Après cette opération, à la démarrage j'ai vu cette message: extended partition header not found.
Donc le problème devient comme le tien - Je n'arrive plus à booter sur ma partition windows XP.
- Le cd bootable de windows XP ne veut plus démarrer
Qu'est ce que je peux faire?
Avec un CD de ghost 2003, est ce que window va démarrer? Mes données dans le disque D est il
peut être écrasé quand je fais l'installation de Ghost?
La nouvelle Ghost peut elle suivre mon ancienne ghost (les disque ne sont pas déplacé?)
je te remercie d'avant
DTN