problème de compilation des jsp avec tomcat

3 réponses
LR
Salut,

J'utilise eclipse et tomcat 5 pour un projet j2ee. J'aimerais utiliser le
plugin tomcat de sysdeo avec eclipse.

Si je lance eclipse avec le "startup.bat", je peux appeler mes jsp, elles
sont compilées et affichées correctement.

Si je lance eclipse avec le plugin tomcat, quand j'appelle mes jsp,
j'obtiens
--------------------------------
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la
JSP

No Java compiler was found to compile the generated source for the JSP.
This can usually be solved by copying manually $JAVA_HOME/lib/tools.jar from
the JDK
to the common/lib directory of the Tomcat server, followed by a Tomcat
restart.
If using an alternate Java compiler, please check its installation and
access path.--------------------------------

Dans les préférences du plugin, j'ai seulement spécifié la version (5.x), le
répertoire de tomcat (D:\tomcat-5.0.16) et le fichier de configuration
(D:\tomcat-5.0.16\conf\server.xml).

De quoi peut venir mon problème ?
Merci d'avance
Lilian

3 réponses

sam
Comme le dit Tomcat :

No Java compiler was found to compile the generated source for the JSP.
This can usually be solved by copying manually $JAVA_HOME/lib/tools.jar from
the JDK
to the common/lib directory of the Tomcat server, followed by a Tomcat
restart.

"LR" a écrit dans le message de
news:
Salut,

J'utilise eclipse et tomcat 5 pour un projet j2ee. J'aimerais utiliser le
plugin tomcat de sysdeo avec eclipse.

Si je lance eclipse avec le "startup.bat", je peux appeler mes jsp, elles
sont compilées et affichées correctement.

Si je lance eclipse avec le plugin tomcat, quand j'appelle mes jsp,
j'obtiens
--------------------------------
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour
la

JSP

No Java compiler was found to compile the generated source for the JSP.
This can usually be solved by copying manually $JAVA_HOME/lib/tools.jar
from

the JDK
to the common/lib directory of the Tomcat server, followed by a Tomcat
restart.
If using an alternate Java compiler, please check its installation and
access path.--------------------------------

Dans les préférences du plugin, j'ai seulement spécifié la version (5.x),
le

répertoire de tomcat (D:tomcat-5.0.16) et le fichier de configuration
(D:tomcat-5.0.16confserver.xml).

De quoi peut venir mon problème ?
Merci d'avance
Lilian

Mathias Terreaux
LR wrote:
Salut,

J'utilise eclipse et tomcat 5 pour un projet j2ee. J'aimerais utiliser le
plugin tomcat de sysdeo avec eclipse.

Si je lance eclipse avec le "startup.bat", je peux appeler mes jsp, elles
sont compilées et affichées correctement.

Si je lance eclipse avec le plugin tomcat, quand j'appelle mes jsp,
j'obtiens
--------------------------------
org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la
JSP

No Java compiler was found to compile the generated source for the JSP.
This can usually be solved by copying manually $JAVA_HOME/lib/tools.jar from
the JDK
to the common/lib directory of the Tomcat server, followed by a Tomcat
restart.
If using an alternate Java compiler, please check its installation and
access path.--------------------------------

Dans les préférences du plugin, j'ai seulement spécifié la version (5.x), le
répertoire de tomcat (D:tomcat-5.0.16) et le fichier de configuration
(D:tomcat-5.0.16confserver.xml).

De quoi peut venir mon problème ?
Merci d'avance
Lilian

Salut,

dans les préférences eclipse 'Installed JREs'
vérfie que tu point vers un jdk et pas vers un jre
si tu as un truc du genre .../jdk1.x/jre/ remplace ça par .../jdk1.x/

Mathias

LR
dans les préférences eclipse 'Installed JREs'
vérfie que tu point vers un jdk et pas vers un jre
si tu as un truc du genre .../jdk1.x/jre/ remplace ça par .../jdk1.x/

Mathias

Ca a l'air d'être ça, merci d'avoir pris le temps de comprendre mon
problème.
A+Lilian