Problème de connexion au site de france.asus.com

Philippe
Bonjour,

A partir de mon routeur BELKIN F5D7632, je ne peux pas me connecter à
Internet en Ethernet sur le site de "france.assus.com".

La partie WI-FI du routeur fonctionne bien et je peux me connecter au site.

Ma carte réseau est une carte 3Com Gigabit LOM (3C940) configurée en
automatique pour 10, 100 ou 1000 Mbits.

Mon routeur est configuré comme suit :
PPPoE
VPI/VCI : 8/35
Muxing Type : LLC
Idle Time : 0
MTU : 1454

Pouvez-vous me préciser si ma configuration du routeur pour Wanadoo est
bonne ?

Si je me connecte via un modem ADSL USB, je n'ai pas de problème et je peux
me connecter au site.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème. Je pense que mon
problème vient de ma configuration réseau (routeur sur Ethernet et carte
réseau 3Com).

Merci d'avance.

Lempel
Je ne connais pas le BELKIN F5D7632. Personnellement j'utilise un Netgear.
Toutefois compte tenu de ce que je sais de ce genre de bébête voici ce que
je te suggère:
S'il existe dans ton routeur une procédure d'installation et de détection
automatique des connexions de ton réseau, et une procédure de détection de
la connexion à ton provider, alors, lance cette ou ces procédures et tout
devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon bonjour la galère si tu n'es pas un virtuose des réseaux !

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]
mon
| problème vient de ma configuration réseau (routeur sur Ethernet et carte

Philippe
Bonjour,

Je rencontre toujours un problème pour accéder au site
«http://france.asus.com/» à partir d'Internet Explorer 6.0 sur mon micro fixe
sous Windows XP SP2 avec les derniers correctifs installés en connexion
directe Ethernet sur mon routeur. Si je me connecte à Internet via mon ancien
modem ADSL USB ou mon modem RTC, je peux accéder au site en question sans
problème. De ce fait, je ne comprends pas d'où vient mon problème.

Malgré les manipulations effectuées, je n'arrive pas à résoudre le problème.
Lorsque j'ouvre mon navigateur pour la première fois et que je veux aller sur
le site en question, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention «zone inconnue» et rien de
plus se passe. Si je ferme la fenêtre du site et que je tente d'y accéder, à
nouveau, sans avoir fermé mon navigateur, la page avec la mention «impossible
de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer» apparaît. Si je
relance mon navigateur en ayant vidé les caches, les cookies et les fichiers
temporaires, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au bas à
droite de la fenêtre IE figure la mention «zone inconnue» et rien de plus se
passe. Le problème constaté n'a lieu que pour l'accès à ce site.

Par ailleurs, les manipulations faîtes pour résoudre le problèmes sont :

- Commande sfc /scannow

- Vérifications de la connectivité réseau

- Vérification à l'aide de l'anti-virus mis à jour

- Utilisation de l'outil «cleanup»

- Utilisation de l'outil «easycleaner»

- Utilisation des procédures de dépannage du site
«http://www.hotline-pc.org/ieproblemes.htm»

- Utilisation des procédures de dépannage et de l'outil «Power IE6 V3» du
site «http://www.technicland.com/»

- Vidage manuel des caches, des cookies et des fichiers temporaires

- Commande regsvr32 sur plusieurs dll

- Réinstallation de Flash player 8

- Réinitialisation des paramètres par défaut d'IE

- Commande "%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe" /rereg

- Commande netsh winsock reset

- Changement du routeur (remplacement du Belkin F5D7630 par un Belkin
F5D7632 V3000) avec la dernière mise à jour du micro programme installée)

- Remplacement de la carte réseau (carte réseau intégrée à la carte mère
(Asus P4C800 DELUXE) 3Com gigabit LOM (3C940) - 10/100/1000 par une carte
3Com FAST ETHERLINK XL PCI (3C9058) - 10/100) avec la dernière mise à jour
installée

- Désinstallation du SP2 de Windows XP

- Installation d'Internet Explorer SP1

- ...

La configuration de la carte réseau est la suivante :

- 802.1p Support : Disable

- FlowControl : Asymmetrical and Symmetrical

- Hardware Checksumming : On

- Interrupt Moderation : On

- Log Status Messages : Status Messages

- Max IRQ per Sec : 5000

- Maximum Frame Size : 1514

- Media Type : Auto

- Network Address :

- Number of Receive Buffers : 50

- Number of Transmit Buffers : 50

- Wake up Capabilities : Both

La configuration de mon routeur est la suivante :

- Username : fti/******* (Fourni par Wanadoo)

- Password : ******** (Fourni par Wanadoo)

- Retype Password : ********

- Encapsulation : PPPoE

- VPI/VCI : 8/35

- Muxing Type : LLC

- Dial on Demand : décoché

- Idle Time (Minute) : 0

- MTU : 1454

De plus, pour test, j'ai installé un navigateur «free» qui me permet
d'accéder sans problème au site en question. Si je fais un test avec un modem
USB ADSL ou avec un modem RTC, j'arrive à avoir la connexion au site en
question. A mon avis mon problème vient bien d'Internet Explorer,de Windows
XP SP2 ou d'Ethernet. Pour ne pas repartir de zéro, l'outil «Ghost» est très
utile. Sur mon PC portable en WI-FI, avec le routeur F5D7630 ou F5D7632, j'ai
accès au site sans problème. Sur d'autres micros, à mon travail, j'ai accès,
aussi, au site en question.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour pouvoir accéder au site en
question à partir d'Internet Explorer 6 que je veux continuer à utiliser.

Merci d'avance pour votre aide.

"Lempel" a écrit :

> [...]

mon
| problème vient de ma configuration réseau (routeur sur Ethernet et carte

Lempel
Ma foi, il me semble que tu as fais un peu top de manips inutiles.
Tu devrais revenir à XP-SP2.
Essaye plutôt de te connecter à:
http://france.asus.com/index.aspx
Et dis moi si ça marche.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| question à partir d'Internet Explorer 6 que je veux continuer à utiliser.

| > |
| > |
| > |
| > |