Probléme de connexion Internet avec la Freebox... bizarre

3 réponses
Le rhino c'est rose
Bonsoir,

J'ai un PC sous Windows XP SP2 que je viens de réinstaller. Il est branché à
une FreeBox V3 par câble Ethernet. Quand j'installe le kit de connexion de
free, tout va bien, mais je n'arrive pas à afficher les sites Internet, j'ai
une erreur 404 comme si je n'avais pas de connexion... Par contre, le ping
vers les sites marchent bien. Sur cette machine, il y avait pas mal de
spywares et de malwares que j'ai viré avec spybot et ad aware. Est-ce qu'une
clé de la base de registre relative à IE a pu être touchée ?

J'ai essayé avec un autre PC sur la même ligne, et avec ce PC, tout marche
correctement.

Vous avez pas une idée ?

Merci.

3 réponses

Daniel
J'ai ça aussi au début pendant quelques jours sans pouvoir l'expliquer. Ca
fonctionnait quand je cliquais sur "actualiser". Bon courage.
"Le rhino c'est rose" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

J'ai un PC sous Windows XP SP2 que je viens de réinstaller. Il est branché
à une FreeBox V3 par câble Ethernet. Quand j'installe le kit de connexion
de free, tout va bien, mais je n'arrive pas à afficher les sites Internet,
j'ai une erreur 404 comme si je n'avais pas de connexion... Par contre, le
ping vers les sites marchent bien. Sur cette machine, il y avait pas mal
de spywares et de malwares que j'ai viré avec spybot et ad aware. Est-ce
qu'une clé de la base de registre relative à IE a pu être touchée ?

J'ai essayé avec un autre PC sur la même ligne, et avec ce PC, tout marche
correctement.

Vous avez pas une idée ?

Merci.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Le rhino c'est rose* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
J'ai un PC sous Windows XP SP2 que je viens de réinstaller. Il est
branché à une FreeBox V3 par câble Ethernet. Quand j'installe le kit
de connexion de free, tout va bien, mais je n'arrive pas à afficher
les sites Internet, j'ai une erreur 404 comme si je n'avais pas de
connexion... Par contre, le ping vers les sites marchent bien. Sur
cette machine, il y avait pas mal de spywares et de malwares que j'ai
viré avec spybot et ad aware. Est-ce qu'une clé de la base de
registre relative à IE a pu être touchée ?
J'ai essayé avec un autre PC sur la même ligne, et avec ce PC, tout
marche correctement.

Vous avez pas une idée ?

Si. Démarrer > Exécuter :
CMD
netsh int ip reset c:log.txt
netsh winsock reset catalog

Si IPs fixes sur carte réseau : à reconfigurer après manip.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

SNTBI
Re,
Avec une FreeBox raccordée en Ethernet il n'y a pas besoin de Kit de
connexion. Il faut vérifier que la Box fonctionne correctement et que le
Pare Feu MS est bien paramétré.
Didier.

"Le rhino c'est rose" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

J'ai un PC sous Windows XP SP2 que je viens de réinstaller. Il est branché
à

une FreeBox V3 par câble Ethernet. Quand j'installe le kit de connexion de
free, tout va bien, mais je n'arrive pas à afficher les sites Internet,
j'ai

une erreur 404 comme si je n'avais pas de connexion... Par contre, le ping
vers les sites marchent bien. Sur cette machine, il y avait pas mal de
spywares et de malwares que j'ai viré avec spybot et ad aware. Est-ce
qu'une

clé de la base de registre relative à IE a pu être touchée ?

J'ai essayé avec un autre PC sur la même ligne, et avec ce PC, tout marche
correctement.

Vous avez pas une idée ?

Merci.