probleme de connexion sur msn messenge v 7.5

3 réponses
ordralfabetix
1 semaine que la connexion a msn messenger est impossiple ! log-in et mot de
passe correcte mais message d'erreur ( code erreur 80048820 ), la connexion
sur les autres produits msn ok ( hotmail, espace perso). le code erreur
indiqué est introuvable sur la liste des erreurs ! que dois-je faire ! si je
tente une desinstallationj de messenger et messenger plus ! je perds tout mes
contact et tout ce que j'ai telechargé aupres de msn !

3 réponses

PapyNet
"ordralfabetix" a écrit dans le
message de news:
1 semaine que la connexion a msn messenger est impossiple ! log-in et mot
de
passe correcte mais message d'erreur ( code erreur 80048820 ), la
connexion
sur les autres produits msn ok ( hotmail, espace perso). le code erreur
indiqué est introuvable sur la liste des erreurs ! que dois-je faire ! si
je
tente une desinstallationj de messenger et messenger plus ! je perds tout
mes
contact et tout ce que j'ai telechargé aupres de msn !

D'abord Bonjour ....

Tes contacts ne sont pas enregistrés sur ton ordinateur mais sur le serveur
de MSN
donc si tu reinstalle et te "log" avec les bons identifiant et mot de passe
tu retrouves
automatiquement tes contacts ...... de toute facin en le connectant avec
Windows
Messanger tu as la meme liste de contact et tu peux l'exporter ......

Il n'y a pas de quoi

Michel CADART
PapyNet wrote:
"ordralfabetix" a écrit
dans le message de news:
si je
tente une desinstallationj de messenger et messenger plus ! je perds
tout mes
contact et tout ce que j'ai telechargé aupres de msn !

D'abord Bonjour ....

Tes contacts ne sont pas enregistrés sur ton ordinateur mais sur le
serveur de MSN

Il n'y a pas de quoi

Bonsoir,
J'ajouterai que pour les personnalisations, tu peux les sauvegarder avec
MSN Backup, téléchargeable sur le site de Alain Delveaux :
http://messageries-instantanees.net/Frmessenger7-2800.htm

Pas de quoi, non plus.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Alain
Bjr,

Voila de quoi lire !!!!

Alain

Vous ne pouvez pas vous connecter avec MSN Messenger ? Le logiciel vous
affiche l’erreur 80048820 : "Nous n’avons pas pu vous connecter au
service" ? Toutes les solutions pour en sortir !
MSN Messenger refuse de se connecter. Malgré plusieurs tentatives, il
vous affiche toujours l’erreur code 80048820, avec un message du style
« Nous n’avons pas pu vous connecter au service ». Comment faire pour
revenir à la normale ? Voici une liste de solutions. Appliquez les dans
l’ordre et réessayez de vous connecter après chaque étape.

1. Vérifiez que le réseau MSN fonctionne
Rendez-vous sur la page de MSN indiquant l’état du service MSN
Messenger. Si un problème est signalé, prenez tout simplement votre mal
en patience, et tentez de vous reconnecter ultérieurement. Si tout est
OK, il vous faut en revanche retrousser vos manches...

2. Réglez l’heure et la date de l’ordinateur
Ca peut paraître bête, mais un mauvais réglage de l’heure de l’ordinateur
peut causer un dysfonctionnement dans MSN Messenger. Ajustez donc l’heure
et la date (vérifiez l’année également). Sous Windows, il suffit de
double-cliquer sur l’heure affichée en bas à droite de l’écran.

3. Réglez votre pare-feu
Si vous utilisez des logiciels tels que Norton Internet Security, Zone
Alarm ou McAfee, veuillez vous assurer qu’ils sont paramétrés pour
permettre à MSN Messenger d’opérer.

Pour Zone Alarm, ouvrez le Centre de contrôle. Affichez la section
Contrôle des programmes et affichez l’onglet Programmes. Supprimez alors
MSN Messenger de la liste en cliquant du bouton droit sur le nom du
programme et en sélectionnant Supprimer. Fermez le centre de contrôle et
relancez MSN Messenger 7.5. Zone Alarm demande alors une autorisation de
changement de programme puis de connexion. Cliquez sur Autoriser les 2
fois sans oublier de cocher la case Conserver cette réponse.

Dans Norton Internet Security, cliquez sur Pare-feu personnel puis sur
le bouton Configurer. Affichez ensuite l’onglet Programmes et, dans le
menu déroulant en bas de la fenêtre, descendez jusqu’à MSN Messenger.
Réglez l’Accès Internet à Tout autoriser.

Si vous utilisez McAfee, rendez-vous dans la fenêtre Personal Firewall.
Affichez l’onglet Applications Internet. Dans la liste déroulante des
programmes, cliquez du bouton droit de la souris sur la ligne MSN
Messenger et sélectionnez Autoriser l’accès total.

4. Vérifiez que les DLL sont bien déclarées
Pour fonctionner, MSN Messenger a besoin d’utiliser des bibliothèques
DLL. Celles-ci ne sont peut-être pas correctement déclarées au niveau de
la base de registres.

Pour corriger cela, cliquez sur le menu Démarrer de Windows et
sélectionnez Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez regsvr32 softpub.dll
puis cliquez sur OK.

Un message DllRegisterServer dans softpub.dll réussi apparaît alors.

Recommencez la même opération avec regsvr32 wintrust.dll et regsvr32
initpki.dll.

Redémarrez enfin MSN Messenger.

5. Effacez les paramètres Proxy de MSN Messenger
Démarrez MSN Messenger 7.5. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
Affichez la section Connexion, puis cliquez sur le bouton Paramètres
avancés. Effacez les entrées dans le champ SOCKS, puis cliquez sur OK
deux fois pour sauvegarder les paramètres.

6. Modifiez les paramètres proxy et sécurité d’Internet Explorer
Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sélectionnez
Options Internet.... Affichez l’onglet Connexions puis cliquez sur le
bouton Paramètres réseaux. Décochez toutes les cases. Validez en
cliquant sur OK.

Affichez ensuite l’onglet Avancé. Dans la section Sécurité, décochez l’option
Vérifier la révocation des certificats de l’éditeur, et cochez les cases
SSL 2.0 et SSL 3.0. Cliquez sur OK.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

7. Si malgré tout cela, vous ne réussissez pas à vous connecter...
Venez exposer votre problème dans le forum MSN Messenger !
"ordralfabetix" a écrit dans
le message de news:

1 semaine que la connexion a msn messenger est impossiple ! log-in et
mot de
passe correcte mais message d'erreur ( code erreur 80048820 ), la
connexion
sur les autres produits msn ok ( hotmail, espace perso). le code
erreur
indiqué est introuvable sur la liste des erreurs ! que dois-je faire !
si je
tente une desinstallationj de messenger et messenger plus ! je perds
tout mes
contact et tout ce que j'ai telechargé aupres de msn !