Problème de disque dur (le disque va lacher)

Jacques 78
Bonjour
Je suis novice (moins d'un an de pratique) et utilise surtout mon ordinateur pour le multimédia. C'est dire que je n'y connais en fait rien en informatique. Voilà mon pb : lorsque j'ai allumé mon ordi, au lieu de lancer WINDOW XP Edition Familiale, un message d'erreur est apparu sur fonds noir où il était question de maître, d'esclave de S.M.A.R.T. et disant que le disque dur était en intance de me lacher et qu'il fallait que je fasse une sauvegarde de tous mes fichiers. Que se pase-t-il donc et comment faire une sauvegarde (CD R, disquette) c'est à dire quelles sont les manip à faire. Je n'ai pas trouvé de réponse au mot-clé "sauvegarde" du centre d'aide et support WINDOWS.MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE

slk
Salut,
Démarrer => Programmes => Accéssoires => Outils Système => Utilitaire de
sauvegarde.
Tu auras toute l'aide voulue.

--
Enlever "PasDePub" pour le réponse. Merci.
Jacques 78

[...]

Merci pour la réponse. Je vais essayer. Mais que signifie "Enlever PasDePub pour la réponse">

Jacques 78

[...]

Help ! Il n'y a pas "programmes" dans le menu "démarrer" de WXP Edition Fam.
Ou dois-je aller ? (panneau de configuration ? Poste de travail ? - je ne trouve pas "accesoires" ni outils systemes dans ces é rubriques".
Merci par avance

FDDKDR
"Jacques 78" a écrit dans le message
de news:

[...]

Bonjour,

Oui, ce chemin s'applique peut-être plus à Windows ME ou autre.
En fait, "Outils Système" se trouve dans le menu "Démarrer", "Tous les
programmes", "Accessoires".
Par contre, en standard (apparemment), pas d'Utilitaire de sauvegarde dans
ce menu ...

Microsoft a bien prévu un soft pour la sauvegarde et la restauration du
système, mais il ne s'installe pas en standard sur XP Familial.
Il est sur le CD de XP et s'appelle NTBACKUP.MSI.
Il se trouve normalement dans les dossiers : VALUEADD MSFT NTBACKUP
Il faut l'installer.
Il se retrouvera sous le nom de "Backup" dans le menu "Démarrer", "Tous les
programmes", "Accessoires", "Outils Système".
Le lancer et choisir le type de sauvegarde.
Il suffit ensuite de copier le fichier de sauvegarde créé sur un autre
disque dur ou sur plusieurs CD ou sur un DVD (ou autres) ...

Des utilitaires commerciaux sont plus efficaces et plus sûr pour cela (Drive
Image et Ghost).

Cordialement,

FDDKDR

RQ : dans un premier temps, vu l'urgence possible, tu peux déjà sauvegarder
les données personnelles importantes (ou toutes) sur disquette
(copier-coller) ou en les gravant su CD (ou sur clé USB ou autres) de façon
standard ...

JF
Bonjour Jacques 78 !
| il était question de maître, d'esclave de
| S.M.A.R.T.

S.M.A.R.T
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s015

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
jm
Courage!
Jé une ipotèse a ton problèm, té peut ètre allé traficoté dans le bios?
Que ce soi le ca ou pa vérifi que les donné suivante sont corecte dans ton bios en

tapant F1 o démarage:
1er mètre (sélectione puis appui sur entré):
type=auto
rloc=auto
pio=auto
dma=auto