Problème de .dll au démarrage de XP Pro (stlbdist.DLL)

totof
Bonjour =E0 tous,

Au d=E9marrage XP m'affiche la fen=EAtre suivante :
"RUNDLL
Erreur de chargement de C:WINDOWS\System32\stlbdist.DLL
Le module sp=E9cifique est introuvable."

Que dois-je faire ou pas faire ?
A quoi sert ce .dll ? Ce .dll (stlbdist.DLL) vient-il de=20
Windows ou=20
d'un truc de pub qui c'est t=E9l=E9charger sur mon ordi ?

Comment faire pour ne plus avoir cette fen=EAtre d'erreur=20
qui s'affiche
A chaque d=E9marrage ?

Merci =E0 tous de m'aider,
Amicalement,
Christophe

FDDKDR
Bonsoir,

"totof" a écrit dans le message de
Au démarrage XP m'affiche la fenêtre suivante :
"RUNDLL
Erreur de chargement de C:WINDOWSSystem32stlbdist.DLL
Le module spécifique est introuvable."
Que dois-je faire ou pas faire ?
A quoi sert ce .dll ? Ce .dll (stlbdist.DLL) vient-il de
Windows ou
d'un truc de pub qui c'est télécharger sur mon ordi ?
Comment faire pour ne plus avoir cette fenêtre d'erreur
qui s'affiche
A chaque démarrage ?

1er point vérifier si tu n'es pas infecté par Peper :
http://www.pestpatrol.com/pest_info/fr/p/peper.asp

Sinon, faire un bon nettoyage du PC dès fois qu'un autre malware serait
présent :

- Vider le cache, historique et fichiers Internet (dans "Options Internet"
d'Internet Explorer), vider les fichiers temporaires : en faisant un
"nettoyage de disque" dans les propriétés des lecteurs / disques durs, ou
manuellement sur le lecteur où se trouve Windows, dans "Documents &
settings", sous ton profil, dans "Local Settings" : le répertoire TEMP et
vérifier les autres .

- Faire un scan en ligne chez secuser.com (antivirus en ligne gratuit).

- Ensuite passer un coup d'anti-malaware : Spybot et Ad-aware (à
télécharger).

Sinon, si pas suffisant, des fois qu'un autre soft malveillant ou un
programme corrompu se charge encore après tout ça :

- démarrage sélectif :
Aller dans menu Démarrer ->exécuter -> taper msconfig et valider.
Dans l'onglet "Général", cocher "Démarrage sélectif" et décocher l'avant
dernière ligne "Charger les éléments de démarrage".
Dans l'onglet "services", cocher la case "masquer tous les services
Microsoft" et seulement ensuite, décocher tous ceux qui restent.
Arrêter le PC.
Débrancher Internet (car normalement, plus de protection).
Redémarrer normalement.
Un message apparaît, activer la petite case à cocher pour éviter que le
message réapparaisse à chaque démarrage, valider.
Vérifier si le problème est identique.
Si cela a un effet positif, remettre msconfig dans son état original et
tester dans les 2 onglets ("services" et "démarrages") la désactivation de
chaque ligne, une par une, et tester à chaque redémarrage les effets ...
afin de déterminer le coupable ...

- Et enfin, nous tenir au courant ...

RQ : Avant de rebrancher Internet, ne pas oublier de réactiver (ou
d'installer) un pare-feu !

Cordialement,

FDDKDR