Problème de DRM sur WMP 11

Alex47
Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis sous XP, avec IE 7 et WMP 11. J'essaye de télécharger de la musique
de Neuf Music. Le fichier se retrouve bien sur mon disque mais lorsque
j'essaye de le lire avec WMP 11, j'obtiens le message "Un composant de la
gestion des droits numériques Windows Media (DRM) a rencontré un problème. Si
vous utilisez un fichier que vous vous êtes procuré via un magasin en ligne,
contactez ce magasin pour obtenir les droits d’utilisation appropriés." (il
s'agit de l'erreur C00D11E2).
A noter qu'en utilisant mon compte Neuf depuis un autre PC, ça marche (ça
semble donc venir de ma machine).
Comme vous vous en doutez, les hot lines de Neuf ne peuvent rien pour moi !
Ce qui me rassure, c'est que j'ai trouvé d'autres sujets similaires sur le
forum (je me sens moins seul) mais les réponses proposées sont restées
vaines...
J'ai essayé de lire le fichier avec Real Player, avec VLC, de réinstaller
WMP, de modifier les paramètres de sécurité de IE, les options de WMP. Suite
aux conseils de "Le Claude" (merci pour ses précieux commentaires), j'ai
supprimé les 2 clés du registre mais n'ai pas pu supprimer WMP ; je l'ai tout
de même réinstallé... Rien n'y fait.
Sur une rubrique d'aide de Microsoft, ils indiquent comment trouver le
répertoire des DRM en lançant "regedit". Il se trouve bien sous "C:\Documents
and Settings\All Users\DRM". Pourtant, lorsque j'explore ce dossier, je ne
trouve pas de répertoire "DRM" (les fichiers cachés sont affichés) mais si
j'essaye d'en créer un, j'obtiens le message "Un fichier portant ce nom
existe déjà".
Bref, je cale !!!
Pardon d'avoir été long mais je voulais donner le maximum d'informations...
Merci de votre aide...
---
Alex47

Le Claude
Salut,

Ces sites proposent des solutions :
La 3° ayant déjà fonctionné plusieurs fois avec les problèmes de licences
avec Virgin
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp
http://support.microsoft.com/?kbid‰1664
http://msmvps.com/chrisl/articles/33496.aspx
http://www.windows-media.net/windowsmedia/faq_drm/
http://support.microsoft.com/kb/810422/fr

J'ai essayé de lire le fichier avec Real Player, avec VLC, de réinstaller
WMP, de modifier les paramètres de sécurité de IE, les options de WMP.
Il eut été préférable que tu ne touches rien, maintenant tu risque d'avoir 2

problèmes : les DRM et le WMP

[...]
C'est donc qu'il est présent...-:)

Pour faire apparaître les dossiers cachés.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
Essaye en sans échec.

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

groupe de discussion :
!
[...]

Alex47
Salut "Le Claude"
Alléluia !!! Entre tes conseils et un peu de prise de tête (et des
difficultés à me lever ce matin !!!) j'ai pu résoudre mon problème. J'avais
(simplement) oublié de décocher la case pour masquer les fichiers système.
Ensuite, j'ai pu vider mon répertoire DRM comme l'aide de Microsoft le
suggérait et maintenant, ça marche.
Merci beaucoup.
--
---

===================== >
[...]

Le Claude
Salut,

Merci du retour, ça fait plaisir quand on sait que l'on peut servir à
quelque chose...-:)))

--

:

[...]

futurenow

"Alex47" a écrit dans
[...]

Bonjour Claude,

j'ai un problème similaire avec vista et WMP 11. Je voulais desinstaller WMP 11 en suivant la procédure décrite par vous. Mon probleme c'est que après avoir effacer les cles media player dans le registre, jene peux pas supprimer media player dans "program files", il me dit que je dois disposer d'une autorisation pour cette action. Or je suis administrateur sur ma machine..
Je suis coincée !! Auriez-vous une solution pour contourner cela ?

Merci d'avance
Cécile