probleme de droits d'acces à l'install d'office...

2 réponses
fth
bonjour,

suite à un probleme avec word, je tente de réinstaller ma suite office
pro2003.
pour faire propre, j'ai tout désinstallé puis relancé l'installation;
mais à chaque fois, il me fait une erreur concernant des droits sur tel ou
tel répertoire...
Pour info, toutes mes licences sont de "vraies" licences officielles;
je suis administrateur;
antivirus et windows update à jour
...
Bref, je patauge et je ne comprend pas ce qui m'arrive..
si vous avez une idée ou une piste, je suis preneur

d'avance merci beaucoup
et bon week end

Frédéric

2 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news:

... je suis administrateur;
antivirus et windows update à jour

Antivirus désactivé pendant l'installation ?
Si tu as déjà essayé ça ---> chkdsk pour exclure des erreurs dans le système de fichiers.
Tu peux aussi vérifier les droits d'accès avec l'explorateur :
fichier/dossier -> propriétés -> sécurité
Il y a des fichiers, qui ne sont pas accessible même par un admin,
mais il peut toujours devenir propriétaire et ensuite accéder aux répertoires / fichiers.

Il y a peut-être un programme en arrière-plan,
qui utilise toujours des fichiers de la vieille installation (désinstallation incomplète).

Voilà quelques idées - bonnes recherches ...

A+
Carsten

fth
Bonjour,

Merci pour les pistes.
Oui, antivirus et Windows Defender désactivé;
aucunes application en cours + check des services (au cas ou..)
Check Disk et Defrag faites ...
mais je n'ai jamais rencontré ce probleme par le passé, ni avec la suite
office ni avec d'autres logicels standards...
J'ai maintenant d'autre problemes du mm genre mais pas avec la suite office
...
Je crains plutot un virus ou un spyware que mon AV n'aurais pas détecté
(McAffee version Enterprise)
Je vais creuser tes pistes ... Puis refaire la machine
Quand ce genre de "trucs" commence à apparaitre...

Bon Week End

Frédéric

"Carsten Herrmann" wrote in
message news:
Bonjour,

"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news:

... je suis administrateur;
antivirus et windows update à jour

Antivirus désactivé pendant l'installation ?
Si tu as déjà essayé ça ---> chkdsk pour exclure des erreurs dans le
système de fichiers.
Tu peux aussi vérifier les droits d'accès avec l'explorateur :
fichier/dossier -> propriétés -> sécurité
Il y a des fichiers, qui ne sont pas accessible même par un admin,
mais il peut toujours devenir propriétaire et ensuite accéder aux
répertoires / fichiers.

Il y a peut-être un programme en arrière-plan,
qui utilise toujours des fichiers de la vieille installation
(désinstallation incomplète).

Voilà quelques idées - bonnes recherches ...

A+
Carsten