probleme de fermeture de XP!!!!!!!!!!!!

chris
bonjour

Depuis quelque temps, lors de la fermeture de XP par arrêter l'ordinateur,
j'ai un fichier nommé explorer.exe qui ne répond pas .
Si je clique sur terminer maintenant, mon pc met près de 10 mn a éteindre.
Si je fais annuler , rien ne se passe j'ai un écran bleu avec l'icone XP en
fond et je suis obliger de relancer par le bouton reset.

J'ai passé mon pc avec adware ;spybot ;edwido et le problème persiste.

Et mon anti virus est a jour Mac afee

Si quelqu'un a une solution , je suis preneur

Cordialement

Claude LaFrenière
Bonjour *chris* :

[...]

Voir ceci:
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Aussi: un peu d'entretien ne ferait pas de tort...
Comme ceci:

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

ou mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour
l'utiliser)
N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier
"Prefetch" !
http://www.buttuglysoftware.com/

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch
avec la commmande suivante:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé
(en "Idle") et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur
des tâches...

:)
--
Claude LaFrenière