probleme de fill-flash avec le système Canon EOS

Anne & Olivier CORRE
Bonjour,

J'ai de gros problèmes d'exposition lorsque j'utilise mes speedlite sur mon
5D (idem sur 30D).
En effet, en utilisant le flash en extérieur par temps ensoleillé, l'arrière
plan est systématiquement brûlé et le premier plan est à peu près bien
exposé.

Avez-vous ce genre de problèmes ?

Comment y remédier ?

J'ai essayé pas mal de réglages sans être totalement satisfait, mode
P,Av,Tv, M, tous les modes de mesure, mesure évaluative au flash ou
centrale.
La seule solution est à mon avis de sous-exposer l'ambiance de -1 1/3 et le
flash -1 2/3 voire plus.
C'est pas très automatique !

Nikon à une très large longueur d'avance sur ce point. Comment ce fait-il
que Canon soit à la traîne ?

Cordialement

Ghost Rider

Tiens, un exemple d'application, là :

http://www.cijoint.fr/cij6240479181048.jpg

Très chouette, cette photo.

Ghost Rider

Ricco
Jacques Dassié wrote:
Le Thu, 10 Jan 2008 23:11:36 +0100, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> écrit:

oui, je ne savais pas, ca ouvre des portes, j'en suis pas resté au
1/60 mais là, je suis bluffé

Tiens, un exemple d'application, là :

http://www.cijoint.fr/cij6240479181048.jpg

Cette bestiole fait 160 battements d'ailes par seconde... Alors pour
stopper le mouvement, il ne faut pas hésiter : Canon 20 D, position -
(au-delà de "On"). Flash Canon 420 EX position H. Réglages : Manual.
I/8000e à f:13. Sensibilité : 800 ISO. Objectif Canon 60mm, 2,8 macro.
Il faut évidemment être en ETTL, pour être synchronisé à grande
vitesse, d'ou ces réglages.

sans pb , probant !

Ricco

Pierre Pallier
Hello, Anne & Olivier CORRE a écrit dans

J'ai de gros problèmes d'exposition lorsque j'utilise mes speedlite sur mon
5D (idem sur 30D).

L'idéal serait de poster sur Cjoint une photo posant problème, réduite, mais
contenant les informations Exif. Histoire de voir s'il n'y a pas un réglage
qui cloche.
--
Pierre.

Alain 91
]@aliceadsl.fr> écrit:

[...]

Oui mais sur ce coups elle a une crampe.

1 2