problème de formatage de cd et de sauvegarde de fichiers

10 réponses
saincergues
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à formater un cd ni à
faire un simple copier d'un fichier depuis mon disque dur vers un cd de
sauvegarde.

Je suis pourtant les procédures que je suivais jusque là, serait-ce le fait
d'une mise à jour de Windows ou d'Office?

Paul

10 réponses

Paul Valet
J'ajoute que je découvre le problème surtout avec des cd-rw memorex 24X, que
je viens d'acheter.

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à formater un cd ni à
faire un simple copier d'un fichier depuis mon disque dur vers un cd de
sauvegarde.

Je suis pourtant les procédures que je suivais jusque là, serait-ce le fait
d'une mise à jour de Windows ou d'Office?

Paul

Stéphane
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai le même souci. Enfin ma procédure habituelle de gravure (par
copier/coller) ne se fait plus depuis 10 jours et je pense aussi que cela est
dû à une mise à jour de Microsoft (ça coïnciderait).

J'attends du nouveau du côté de chez Microsoft.

"saincergues" wrote:

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à formater un cd ni à
faire un simple copier d'un fichier depuis mon disque dur vers un cd de
sauvegarde.

Je suis pourtant les procédures que je suivais jusque là, serait-ce le fait
d'une mise à jour de Windows ou d'Office?

Paul

michel
Si vous utilisez InCD il necessite une mise a jour
pour compatibilite SP2
"saincergues" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à formater un cd ni
à
faire un simple copier d'un fichier depuis mon disque dur vers un cd de
sauvegarde.

Je suis pourtant les procédures que je suivais jusque là, serait-ce le
fait
d'une mise à jour de Windows ou d'Office?

Paul

JAB \(MVP\)
Bonjour,
et voila c'était aussi simple que cela :)) car suite à toutes mise à jour de
XP il faut toujours vérifier si il n'y a pas une mise à jour pour nos
périphériques

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
Paul Valet
Qu'est-ce que InCD?
Par ailleurs je n'ai pas implanté SP2, mais seulement les autres mises à jour.

Si vous utilisez InCD il necessite une mise a jour
pour compatibilite SP2
"saincergues" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à formater un cd ni
à
faire un simple copier d'un fichier depuis mon disque dur vers un cd de
sauvegarde.

Je suis pourtant les procédures que je suivais jusque là, serait-ce le
fait
d'une mise à jour de Windows ou d'Office?

Paul

Paul Valet
Qu'est-ce qui était "simple"? De quelle MAJ de périphérique parlez-vous?
N'ayant pas implanté SP2, la question serait peut être de devoir ne pas
implanter non plus la MAJ de périphérique correspondante.

Bonjour,
et voila c'était aussi simple que cela :)) car suite à toutes mise à jour de
XP il faut toujours vérifier si il n'y a pas une mise à jour pour nos
périphériques

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

InCD est un programme qui permet de gérer les CD-RW comme une disquette
(écriture, lecture, effacement), en copier-coller, comme sur un disque dur.
Le format est spécifique (Mount Rainier) et assez particulier. Il nécessite
un formatage du disque CD-RW avant de pouvoir être utilisé.
Si vous n'utilisez pas ce genre de support, n'installez pas ce logiciel ; il
présente l'inconvénient de bloquer la gravure directe via Windows XP.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Paul Valet
Merci.
Mon problème est que je n'arrive plus à graver directement des CD vierges
par Windows XP.
Comment faire?

Bonsoir !

InCD est un programme qui permet de gérer les CD-RW comme une disquette
(écriture, lecture, effacement), en copier-coller, comme sur un disque dur.
Le format est spécifique (Mount Rainier) et assez particulier. Il nécessite
un formatage du disque CD-RW avant de pouvoir être utilisé.
Si vous n'utilisez pas ce genre de support, n'installez pas ce logiciel ; il
présente l'inconvénient de bloquer la gravure directe via Windows XP.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Re !

Êtes-vous allé dans les paramètres du graveur CD ?

Clique droit dans le Poste de Travail sur votre graveur puis "Propriétés".
Allez dans l'onglet "Enregistrement" et cochez "Activer l'écriture de CD sur
ce lecteur".

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Stéphane
Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis l'installation des dernières mises à
jour il y a 10 ou 15 jours.

Je suis sous XP SP2 et je n'ai pas In CD.

De plus, après ces mises à jour, les fichiers *.DAT apparaissent avec une
iône du bloc notes et j'ai beau modifier cela dans "Option des dossiers" dans
l'explorateur mais ça revient tout le temps.

Merci de votre aide.

"saincergues" wrote:

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive plus à formater un cd ni à
faire un simple copier d'un fichier depuis mon disque dur vers un cd de
sauvegarde.

Je suis pourtant les procédures que je suivais jusque là, serait-ce le fait
d'une mise à jour de Windows ou d'Office?

Paul