Problème de gravage avec cd-r

merlo
Bonjour à tous,

Voici ma question, j'ai acheté recemment des cd-r de la marque PHILIPS de
800 Mo. Cependant quand je l'introduit dans mon lecteur pour graver, il
m'indique que l'espace disponible sur le cd-r est de 703 Mo seulement!!!

Comment est-ce possible???

Merci d'avance de votre aide!!

Merlo

Azo3
eh oui! ça dépend des possibilités de ton graveur , de ton logiciel de
gravage...va falloir fouiller les options!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"merlo" a écrit dans le message de news:
4208e80a$
[...]

aster
> [...]
| 800 Mo. Cependant quand je l'introduit dans mon lecteur pour graver, il
| m'indique que l'espace disponible sur le cd-r est de 703 Mo seulement!!!

C'est normal.

Il faut indiquer que la durée du CD-R est de 90 mn

Si tu as Nero
File -> preference -> expert feature -> Enable overburn
maximun CD length: 90 mn

puis au moment de graver, il faut passer outre un message
d'avertissement.
merlo
Merci pour l'info, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours un
espace de 703 Mo!!

Peut-on faire autre chose??

Merlo

"aster" a écrit dans le message de news:
4208f2d1$0$25786$

> [...]

maximun CD length: 90 mn

puis au moment de graver, il faut passer outre un message

Marc (Mü)
merlo wrote:

Merci pour l'info, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours un
espace de 703 Mo!!

Avec quel graveur ?
Le problème va probablement être hardware à ce moment-là.

--
Mü,
Advienne Que Devra.

merlo
Le graveur s'appelle : LITE-ON CTR 48246S

Ma bécane est un SCALEO 700 de SIEMENS

A+

Merlo
""Marc (Mü)"" a écrit dans le message de news:
4208fac8$0$24790$
merlo wrote:

[...]

aster
"merlo" a écrit dans le message de news: 4208f86a$
| Merci pour l'info, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours un
| espace de 703 Mo!!
|

| Peut-on faire autre chose??

Je crois que c'est normal. Essai de graver quand même et
passe outre l'avertissement.
aster

| Merlo
|
| "aster" a écrit dans le message de news:
| 4208f2d1$0$25786$

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

JR-le-sympa
> [...]

maximun CD length: 90 mn
puis au moment de graver, il faut passer outre un message

Essaie cela :

Dans Nero Burning ROM

1. Fichier > Préférences > Général
- Vérifier le format du disque avant de graver : NON
- Marqueur jaune : 79 59 0
- Marqueur rouge : 98 59 0

2. Fichier > Préférences > Fonctions approfondies
- Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier : OUI
..Taille maximum du CD : 99 54 74
- Activer la génération d'une zone de sortie courte : OUI

3. Dans : Graver la compilation
- Multisession : Pas de multisession
- ISO : Mode données Mode 1
- Graver : Finaliser le CD : OUI
- Vitesse au choix (de préférence lente, selon graveur)
- Méthode d'écriture : Disque entier

D'après les essais que j'ai pu effectuer il est possible de graver jusqu'à
- 876 Mo sur CD-R de 900Mo/99mn.

Il est plus prudent d'effectuer une simulation préalable à la gravure.
De cette façon on évitera de "gâcher" (comme le dit si bien Guy Roux !)
--
Cordialement. Jean.