probleme de lancement de service

2 réponses
dark poulpo
bonsoir

jai un probleme, jai creer mon exe pour le service, je l'ai installé, mais
quand je le demarre dans le gestionnaire de service, il demarre pas.
il semble que la reponse à la demande de demarrage soit pas faite

voici une partie du code, si vous vouslez en voir plus, dites le moi.

merci d'avance

void WINAPI service_main(DWORD dwArgc, LPTSTR *lpszArgv)
{
sshStatusHandle = RegisterServiceCtrlHandler( TEXT(SZSERVICENAME),
service_ctrl);
if (!sshStatusHandle)
goto cleanup;

ssStatus.dwServiceType = SERVICE_WIN32_OWN_PROCESS;
ssStatus.dwServiceSpecificExitCode = 0;

if (!ReportStatusToSCMgr(
SERVICE_START_PENDING, // service state
NO_ERROR, // exit code
3000)) // wait hint
goto cleanup;

ServiceStart();

cleanup:
if (sshStatusHandle)
(VOID)ReportStatusToSCMgr(
SERVICE_STOPPED,
dwErr,
0);
return;
}

void ServiceStart()
{
if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_START_PENDING, NO_ERROR, 3000) )
exit(0);
serveur server;
if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_RUNNING, NO_ERROR, 3000) )
exit(0);
server.Run();
if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_STOPPED, NO_ERROR, 3000) )
exit(0);
}

2 réponses

spi
il faut quand même que tu mettes des traces dans un fichier, c'est le seul
moyen de comprendre ce qui se passe.

"dark poulpo" a écrit dans le message de
news:cfoet6$pgl$
bonsoir

jai un probleme, jai creer mon exe pour le service, je l'ai installé, mais
quand je le demarre dans le gestionnaire de service, il demarre pas.
il semble que la reponse à la demande de demarrage soit pas faite

voici une partie du code, si vous vouslez en voir plus, dites le moi.

merci d'avance

void WINAPI service_main(DWORD dwArgc, LPTSTR *lpszArgv)
{
sshStatusHandle = RegisterServiceCtrlHandler( TEXT(SZSERVICENAME),
service_ctrl);
if (!sshStatusHandle)
goto cleanup;

ssStatus.dwServiceType = SERVICE_WIN32_OWN_PROCESS;
ssStatus.dwServiceSpecificExitCode = 0;

if (!ReportStatusToSCMgr(
SERVICE_START_PENDING, // service state
NO_ERROR, // exit code
3000)) // wait hint
goto cleanup;

ServiceStart();

cleanup:
if (sshStatusHandle)
(VOID)ReportStatusToSCMgr(
SERVICE_STOPPED,
dwErr,
0);
return;
}

void ServiceStart()
{
if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_START_PENDING, NO_ERROR, 3000) )
exit(0);
serveur server;
if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_RUNNING, NO_ERROR, 3000) )
exit(0);
server.Run();
if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_STOPPED, NO_ERROR, 3000) )
exit(0);
}

dark poulpo
spi" a écrit dans le message news:
cfogl0$9kv$
il faut quand même que tu mettes des traces dans un fichier, c'est le seul
moyen de comprendre ce qui se passe.

"dark poulpo" a écrit dans le message de
news:cfoet6$pgl$
> bonsoir
>
> jai un probleme, jai creer mon exe pour le service, je l'ai installé,

mais
> quand je le demarre dans le gestionnaire de service, il demarre pas.
> il semble que la reponse à la demande de demarrage soit pas faite
>
> voici une partie du code, si vous vouslez en voir plus, dites le moi.
>
> merci d'avance
>
> void WINAPI service_main(DWORD dwArgc, LPTSTR *lpszArgv)
> {
> sshStatusHandle = RegisterServiceCtrlHandler( TEXT(SZSERVICENAME),
> service_ctrl);
> if (!sshStatusHandle)
> goto cleanup;
>
> ssStatus.dwServiceType = SERVICE_WIN32_OWN_PROCESS;
> ssStatus.dwServiceSpecificExitCode = 0;
>
> if (!ReportStatusToSCMgr(
> SERVICE_START_PENDING, // service state
> NO_ERROR, // exit code
> 3000)) // wait hint
> goto cleanup;
>
> ServiceStart();
>
> cleanup:
> if (sshStatusHandle)
> (VOID)ReportStatusToSCMgr(
> SERVICE_STOPPED,
> dwErr,
> 0);
> return;
> }
>
> void ServiceStart()
> {
> if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_START_PENDING, NO_ERROR, 3000) )
> exit(0);
> serveur server;
> if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_RUNNING, NO_ERROR, 3000) )
> exit(0);
> server.Run();
> if( !ReportStatusToSCMgr( SERVICE_STOPPED, NO_ERROR, 3000) )
> exit(0);
> }
>

c bon probleme resolu, jai transcrit un exemple vb en c++. ca marche nickel