probleme de "lien mort" dans les icones certainement lie a un troj

paul
bonjour,
depuis quleques jours j'ai ce petit probleme tres embetant qui consiste a ne
plus pouvoir utiliser les icones du bureau comme si c'etaient des "liens
morts"! je m'explique, je ne peux plus ouvrir aucun dossier ou raccourcis, je
dois utiliser la commande "executer" pour chaque fichier que je souhaite
ouvrir et ca ne marche jamais pour internet lol. je pense que ce probleme est
lie a des trojans dont je ne pourrais pas vous donner le nom maintenant par
ce que je suis dans le cas ou plus rien ne marche. le seul moyen que j'ai
trouve de reparer ce probleme temporairement c'est de le redemarrer. voila je
crois avoir tout dit!
j'espere que vous pourrez m'aider. merci

--
Paul

Jacquouille la Fripouille
"paul" a écrit dans le message de
[...]

Tu peux recréer tes raccourcis de bureau à partir du programme ou du

raccourci de Démarrer/Programmes.
Maintenant si tu as des virus et malwares, il faut nettoyer ton PC avec un
AV, Ad-Aware, Spybot etc.
--
Jacquouille la Fripouille

paul
--
Paul

[...]

oue j'ai deja fait ca. je fais des scans plusieurs fois par semaine avec Avast antivirus mais ca ne semble pas suffisant, par ce que il ne les elimines pas. je vais essayer de le faire par moi meme, j'avais deja reussi la derniere fois mais cette fois-ci, je viens de me rappeler d'un autre probleme, toujours avec ses memes icones, dans la meme situation, quand je clic sur l'une d'elle (cette fois-ci que ce soit un prog ou n'importe quoi) tout disparait pendant environ 5s puis reaparait ( y compris la barre des taches).