Problème de mémoire avec Xp Home Sp2

Laurent
J'ai acheté 2 x 512 Mo de SDRAM. Quand j'installe les 2 barrettes sue le Pc
il m'affiche après avoir reconnu la mémoire lors du test qu'il ne peut
démarer Windows à cause d'un matériel nouveua ou d'un logiciel. Il refuse de
démarrer même en mode sans echec

J'ai donc retirer une barrette de 512 Mo et j'ai redémarrer l'ordinateur. Là
il fonctionne correctement. Ensuite j'ai remplacé la barrette de 512 Mo par
l'autre barrette de 512 Mo et l'ordinateur démarre normalement.

J'ai fais une mise à jour du BIOS, le BIOS m'annonce qu'il y a 1024 Mo de
RAM, mais windows ne démarre toujours pas.

J'ai donc essayé de mettre une barette de 512 Mo avec une barrette de 256 Mo
d'origine. Le Pc démarre normalement !!

La carte mère est une asus A7V133-VM, le processeur un AMD Athlon-PECM 1400
MHz.

Toute aide est la bienvenue
Laurent

Sabrem JORAM
Laurent a émis l'idée suivante :
[...]

Hier, à 23 h 51 vous avez posez la même question sur le même forum ; je
vous ai précisé que je n'étais pas un expert en RAM mais j'ai pris la
peine de charger le manuel de votre carte mère (bien qu'en RTC) pour
vous proposer des pistes ; si j'avais raconté des conn***, pensez que
la fine fleur de l'élite qui sévit sur ce forum n'aurait pas manqué de
me rappeler à l'ordre ... ici on ne plaisante pas avec la sécurité des
PC des utilisateurs... si un intervenant propose une solution
dangereuse, c'est quasi-immédiatement signalée... donc faites un effort
et répondez aux questions que je vous ai posées... ça pourra servir à
plus expert que moi si votre problème n'est pas résolu...

Ou vous n'avez pas vu ma réponse ou ...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Sabrem JORAM
Laurent a pensé très fort :
Mon message d'hier soir a effectivement disparu et je n'ai donc pas
pu voir votre réponse

[...]

D'acc...

http://groups.google.com/groups?threadm=

Cordialement, Pascal

[...]

Daniel92
Hello Pascal, *Sabrem JORAM* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.24aa7d57482da1dd.21445%40enfrance.net

: D'acc...
:
: http://groups.google.com/groups?threadm=
:
: Cordialement, Pascal

** Un petit peu de pédagogie; si tu veux que ta référence soit
exploitable dans new-google,
il te faut remplacer le(s) @ par des %40 ,

Ce qui te donne pour la référence que tu as citée :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.202b7d57fe835eaa.21445%40enfrance.net

tu peux le constater en cliquant dans :
http://groups.google.fr/groups?threadm=mn.24aa7d57482da1dd.21445%40enfrance.net

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Sabrem JORAM
Daniel92 a formulé ce lundi :

[...]

** Un petit peu de pédagogie; si tu veux que ta référence soit
exploitable dans new-google,
il te faut remplacer le(s) @ par des %40 ,

[...]

Merci Daniel... suis toujours preneur de tes conseils... et il est
BÔooo le nouveau Google et ta réponse est déjà référencée... mais cela
me fait encore une manip de plus à faire...

Amicalement, Pascal (décidément paresseux)

[...]

Laurent
Les informations contenues sont les suivantes:
Module size : 512Mbytes
MAx bandwidth : PC 133 (133MHz)
Manufacturer : Micron technology
Serial Number : 064E4B31
Manufacturing date : Xeek 05, year 48
Correction : None
Registered : No
Buffered: No

Dans SPD Timings Table
Frequency : 133MHz
CAS# Latency : 3.0
RAS# to CAS#: 3
RAS Precharge : 3
TRas#:6

Il s'agit d'une des 2 barettes de 512Mo
--
Laurent

Laurent a pensé très fort :
[...]

Laurent
J'ai lancé memtest avec les 2 barretes de 512 Mo installées sur le PC.
Il a trouvé des erreurs dans les tests 6 et 7 à savoir "Moving inversions,
32 bit pattern" (10761 erreurs à 2 ou 3 près) et dans "Random number
sequence" (7 erreurs).
Si ça peut servir à quelqu'un.

a bientôt
[...]

Sabrem JORAM
Laurent a présenté l'énoncé suivant :
[...]

OK, mais l'autre... parce que mon idée (pas forcément bonne), c'est
qu'elle ne sont pas faites pour travailler ensemble... sont-ce les
mêmes ? Essayez quand même une vérif de ces RAM avec MEMTEST

http://www.memtest.org/download/1.40/memtest86+-1.40.floppy.zip

Pour les experts : la carte du demandeur accepte jusqu'à 1024 Mo (en
double face) de SDRAM PC133 et comporte deux DIM sockets

Cordialement, Pascal.

[...]

Laurent
oui ce sont les mêmes mémoires achetées au même endroit et fabriqué chez le
même fabriquant...
Mais actuellement mon ordinateur fonctionne avec 2 mémoires différentes une
de 256 Mo d'origine et l'autre de 512 Mo détaillé dans un des message
précédent.
J'essaierai l'autre RAm de 512 pour connaître les caractéristiques.

--
Laurent

[...]

Laurent
Les informations contenues sont les suivantes:
Module size : 512Mbytes
MAx bandwidth : PC 133 (133MHz)
Manufacturer : Micron technology
Part Number : 512UCUNZWMEA
Serial Number : 464E4B31
Manufacturing date : Week 20, year 114
Correction : None
Registered : No
Buffered: No

Dans SPD Timings Table
Frequency : 133MHz
CAS# Latency : 3.0
RAS# to CAS#: 3
RAS Precharge : 3
TRas#:6

Ceci correspond à la 2ème barette de 512 Mo

1 2