Problème de migration de Windows 2000 vers SBS 2003

2 réponses
ludo
Bonjour,

Voila j'ai un client qui a un Windows 2000 serveur avec un AD et un Exchange
2000.Nous devons installer un nouveau serveur avec un Small business server
2003.
Le problème je ne vois pas comment je dois faire pour migrer. le nom de
domaine de l'ancien serveur est domaine.org je pensais mettre domaine.local
qui me parait plus logique et plus sure
Mais comment faire pour récupérer tous les comptes les GPO mais aussi les
données d'Exchange.

Merci d'avance pour une réponse.
Ludovic

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Si vous ne souhaitez pas ouvrir votre domaine sur Internet vous pouvez
conserver votre domaine en .org et réaliser une mise à niveau de votre
domaine, cela vous permettra de pouvoir conserver vos informations et ne pas
devoir tout restructurer, ce qui peut être long et fastidieux.
http://download.microsoft.com/download/6/d/c/6dccf9b4-d915-4c95-b5af-100b89e02add/SBS_MigratingSBS2k.doc

Néanmoins vous trouverez des informations sur le restructuration Windows
2003 et Exchange 2003 sur www.microsoft.comfrancetechnet

Ensuite en Windows 2003, EXchange 2003 SP1 vous pourrez renommer votre
domaine avec rendom sans rien perdre

cf
http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/techref/en-us/Default.asp?url=/Resources/Documentation/windowsserv/2003/all/techref/en-us/w2k3tr_domrn_how.asp

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;822590

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"ludo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai un client qui a un Windows 2000 serveur avec un AD et un
Exchange
2000.Nous devons installer un nouveau serveur avec un Small business
server
2003.
Le problème je ne vois pas comment je dois faire pour migrer. le nom de
domaine de l'ancien serveur est domaine.org je pensais mettre
domaine.local
qui me parait plus logique et plus sure
Mais comment faire pour récupérer tous les comptes les GPO mais aussi les
données d'Exchange.

Merci d'avance pour une réponse.
Ludovic

ludo
Bonjour,

je vous remercie pour votre reponse.

Le domaine.org est un domaine public qui est geré chez un hebergeur.
Donc ce que j'ai fait, j'ai creer sur SBS2003 un domaine.local mais
maintenant comment fait-on pour que les gens lorsqu'ils envoient un mail
utilisent et non pas ?

j'espere etre assez clair dans mon explication.
Et merci d'avance pour une reponse.

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

Si vous ne souhaitez pas ouvrir votre domaine sur Internet vous pouvez
conserver votre domaine en .org et réaliser une mise à niveau de votre
domaine, cela vous permettra de pouvoir conserver vos informations et ne pas
devoir tout restructurer, ce qui peut être long et fastidieux.
http://download.microsoft.com/download/6/d/c/6dccf9b4-d915-4c95-b5af-100b89e02add/SBS_MigratingSBS2k.doc

Néanmoins vous trouverez des informations sur le restructuration Windows
2003 et Exchange 2003 sur www.microsoft.comfrancetechnet

Ensuite en Windows 2003, EXchange 2003 SP1 vous pourrez renommer votre
domaine avec rendom sans rien perdre

cf
http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/techref/en-us/Default.asp?url=/Resources/Documentation/windowsserv/2003/all/techref/en-us/w2k3tr_domrn_how.asp

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;822590

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"ludo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai un client qui a un Windows 2000 serveur avec un AD et un
Exchange
2000.Nous devons installer un nouveau serveur avec un Small business
server
2003.
Le problème je ne vois pas comment je dois faire pour migrer. le nom de
domaine de l'ancien serveur est domaine.org je pensais mettre
domaine.local
qui me parait plus logique et plus sure
Mais comment faire pour récupérer tous les comptes les GPO mais aussi les
données d'Exchange.

Merci d'avance pour une réponse.
Ludovic