Problème de périfériques...Écran bleu

Sly xxx
Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

J'ai un problème récurant depuis environ 2 mois (après avoir installé une
nouvelle carte vidéo ATI 9600XT). Mon ordi plante de plus en plus souvent et
jamais, ou presque, pour les mêmes raisons (prob. périférique, winnt32.sys,
nav**.*... etc) en me foutant l'osti de page bleu pour m'expliquer qu'elle en
est la cause qui, en général, n'est pas plus explicative que le livret d'un
nouveau meuble à assembler. J'envois depuis environ un mois, et ce
quotidiennement, le memory.dmp à Microsoft et il ne semble pas en avoir déjà
entendu parler sauf à un certain moment ou on faisait allusion aux drivers
vidéo et/ou de chipset Intel pour AGP et USB. J'ai fait les recherches
nécessaires pour me procurer ces objets de valeur et fait les mises à jour
pour me faire réapparaitre, suite au redémarrage, l'osti de page bleu avec,
vous savez quoi..! Au secour!!! Je me noie dans cette mer
bleue.........ooooooOOOOOOoooooo........

Pierre B
Bjr,

Avais-tu completement desinstallé les pilotes de la carte précédenteavant
d'installer celle ci? Si non, tente la manip suivante:

Reviens à ecran VGA 640x480, desinstalle la partie logicielle de la carte
actuelle; recherche dans la BdR tout ce qui concernait la carte prédédente
ou future (par exemple recherche "ATI" et"GeForce" et supprime (avec
précaution !!) toutes les clés en question. Avant sauvegarde ta BdR en cas
d'erreur ...

Quand tout ca est fait, reinstalle la partie logicielle de ta carte ATI 9600
XT
As-tu regardé dans le systeme s'il n'y a pas de conflits d'I/O ou D'IRQ ?
(Demarrer --> panneau de config --> systems ....)
As-tu utilisé un nettoyeur de BdR comme Easycleaner ou CCleaner (gratuits
sur le web)? C'est aussi une bonne solution, mais moins parfaite que la
précédente..

Pierre

"Sly xxx" <Sly a écrit dans le message de
[...]

Sly xxx
Merci Pierre B!

Je n'avais effectivement pas désinstallé mon ancienne carte ATI 7000 avant
de réinstaller la nouvelle. J'ai donc débuté mon calvaire ainsi et j'ai fais
ce que tu me suggère en utilisant l'outil fourni par ATI (cat-uninstaler) qui
doit faire le grand nettoyage de tout ce qui est ATI dans la machine. Mais
hier, en fouinant un peu dans les news, j'ai désactivé les drivers de ma
carte, redémarré, réinstallé le chipset d'Intel, redémarré et réactivé les
drivers ATI et là, j'attend... mais ça semble plus stable... Pas encore
planté depuis environ 12 heures!!! L'avenir nous le dira...

Encore merci pour avoir pris le temps de répondre et te souhaite une bonne
journée...