Problème de permissions en administrateur sur Windows 2003 serve ur

2 réponses
MaDef
Bonjour, Sur un de mes deux contrôleurs de domaine dans mon parc
informatique, je ne peux exécuter aucun exécutable (.exe) local sans que ce
message m'apparaisse instantanément "Windows ne parvient pas à accéder
au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."
Les ".msg, .lnk etc...) s'exécute sans problème. Je me "logue" pourtant
avec un compte admin qui fait parti du groupe "domain admins" Je n'ai pas
ce problème sur l'autre serveur de domaine avec le même compte. Merci de
bien vouloir m'aider
--
Merci !! MaDef

2 réponses

samdelfaget
On 17 oct, 22:09, MaDef wrote:
Bonjour, Sur un de mes deux contrôleurs de domaine dans mon parc
informatique, je ne peux exécuter aucun exécutable (.exe) local sans que ce
message m'apparaisse instantanément "Windows ne parvient pas à a ccéder
au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l' élément."
Les ".msg, .lnk etc...) s'exécute sans problème. Je me "logue" po urtant
avec un compte admin qui fait parti du groupe "domain admins" Je n'ai pas
ce problème sur l'autre serveur de domaine avec le même compte. Merc i de
bien vouloir m'aider
--
Merci !! MaDef

Bonjour,

Peux-tu essayer ça :
Ouvre le Panneau de configuration
clique sur Ajout/Suppression de programmes
clique sur Ajouter ou supprimer des composants Windows.
Sélectionnez Configuration de sécurité renforcée d'Internet Explor er, puis cliquez surDétails.
Décoche le groupe administrateur
Clique sur OK.
Clique sur Suivant, puis clique sur Terminer.
Redémarre Internet Explorer pour appliquer les paramètres de sécurit é renforcée.

Dis-moi si ça fonctionne

Samsan

jeandenis16
On Nov 13, 10:16 am, wrote:
On 17 oct, 22:09, MaDef wrote:

Bonjour, Sur un de mes deux contrôleurs de domaine dans mon parc
informatique, je ne peux exécuter aucun exécutable (.exe) local sans que ce
message m'apparaisse instantanément "Windows ne parvient pas à accéder
au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vou s ne disposez
peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l 'élément."
Les ".msg, .lnk etc...) s'exécute sans problème. Je me "logue" p ourtant
avec un compte admin qui fait parti du groupe "domain admins" Je n'ai pas
ce problème sur l'autre serveur de domaine avec le même compte. Mer ci de
bien vouloir m'aider
--
Merci !! MaDef

Bonjour,

Peux-tu essayer ça :

Ouvre le Panneau de configuration
clique sur Ajout/Suppression de programmes
clique sur Ajouter ou supprimer des composants Windows.
Sélectionnez Configuration de sécurité renforcée d'Internet Explo rer, puis cliquez surDétails.
Décoche le groupe administrateur
Clique sur OK.
Clique sur Suivant, puis clique sur Terminer.
Redémarre Internet Explorer pour appliquer les paramètres de sécuri té renforcée.

Dis-moi si ça fonctionne

Samsan

De mon côté j'avais le même problème sur un serveur Terminal Server et
avec ta solution le problème c'Est corrigé.

Merci Samsan