Problème de pont sans fils

1 réponse
Steeve
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour réaliser un pont Wi-fi entre un point d'accès
Netgear WG602 et un Netgear WPN802.

Mon problème et que je n'arrive pas a réaliser ce pont en activant le
cryptage WEP, et que mon Point d'accès principale ne me permet pas de me
connecter dessus, je vous explique mon infrastructure !

Bâtiment A :
Modem Internet d'un FAI câble - Routeur Netgear RP 614 - PA Netgear WPN
802 - 1 PC en RJ 45

Bâtiment B :
PA WG 602 - Switch - 3 PC.

Pour réaliser le pont je suis obligé d'activer l'option « Enable Wireless
Repeating » (Repeater with Wireless Client Association) sur le PA Netgear
WPN 802 (bâtiment A)

Et sur le PA Netgear WG 602 j'active « Wireless Point-to-Point Bridging
(Enable Wireless » Client Association) et je rentre l'adresse MAC du premier
PA. (Bâtiment B)

Dans cette config mon pont fonctionne, mais je n'arrive pas a me connecter à
mon PA WPN 802 même si je suis à 1 mètre, les portables ce connectes sur
l'autre
PA (le WG 602) qui est reçu très faible voir pas du tout !

D'où vient le problème ?

Deuxième problème : lorsque j'active un cryptage WEP, mon pont ne
fonctionne plus, je pense que c un problème de dénomination entre le deux
PA, mais je n'arrive pas à trouver le même type de cryptage.

Merci d'avance je vous pouvez me donner un coup de main à réaliser ce
réseau.

Steeve

1 réponse

pxg
Steeve wrote:
Bonjour à tous,

Salut

J'ai un petit problème pour réaliser un pont Wi-fi entre un point
d'accès Netgear WG602 et un Netgear WPN802.
Mon problème et que je n'arrive pas a réaliser ce pont en activant le
cryptage WEP, et que mon Point d'accès principale ne me permet pas de
me connecter dessus, je vous explique mon infrastructure !

Dans cette config mon pont fonctionne, mais je n'arrive pas a me
connecter à mon PA WPN 802 même si je suis à 1 mètre, les portables
ce connectes sur l'autre
PA (le WG 602) qui est reçu très faible voir pas du tout !

Je ne comprends pas trop. Lorsque mes points d'accès sont configurés en pont
il n'est pas possible d'y associer des stations wifi ; ils ne servent -
amha - qu'a étendre un réseau sur plus d'un segment éthernet. J'ai essayé
une fois d'intégrer d'autres points d'accès sur différents segments éthernet
pour connecter des stations wifi et cela a marché correctement, mais ce
n'était que pour un test de courte durée. Le cryptage est en wep car mon
matériel n'autorise pas d'autre modalités.

Merci d'avance je vous pouvez me donner un coup de main à réaliser ce
réseau.

Mon matériel n'est pas le même que le tien et mon expérience est assez
réduite en matière de wifi, mais j'espére t'avoir aidé.

Cordialement

pxg