Probleme de reconaissance du graveur par win XP

Piotr Grudzinski
Voilà en fait je possède un graveur PLEXTOR CD-R PX-W1210A et alors:
- déjà est-ce que windows XP permet de graver des fichiers sur un CD rom en
les glissant-déposant dans le lecteur correspondant au graveur? Ou faut il
installer des logiciels du genre Direct CD pour cela?
- sinon j'ai vu qu'on pouvait graver des mp3 au format audio sur un CD via
windows media player à partir d'une playlist, ce qui est bien pratique, mais
windows ne reconnait pas mon graveur de CD rom, il ne voit qu'un simple
lecteur. J'ai essayé de réinstaller le driver en téléchargant la dernière
version sur le site de Plextor mais sans succès. Du coup, je ne peux
effectuer cette opération. Que faut-il faire?

Merci d'avance

Coucou à toutes et à tous
Il y a plusieurs questions dans ton post :

On peut effectivement graver avec XP sans aucun logiciel, en copier-coller ou en
déplaçant à la souris les fichiers. InCD de Nero est plus performant et permet
de gérer le CDR/W comme une simple disquette mais il bloquera la gravure par XP
; le CD devra avoir un format très particulier et ne sera pas lisible sur une
machine non équipé du même logiciel. Attention avec Direct CD qui bloque tout en
dessous de la version 3.6. Préférer InCD de Nero.

Pour pouvoir graver directement un MP3 en format audio sur une CD, il faut avoir
auparavant installer un logiciel de gravure (Nero par exemple) avec un plug-in
fourni avec le logiciel ou en option. Alors les options de gravure seront
apparentes dans Windows Media Player 9 et tu pourras choisir la destination de
tes fichiers.
doumbia
je pense que c'est un problème de configuration maitre
exclave il faut voir si dans le BIOS ton graveur est
reconue