Problème de récupération de données / profil

6 réponses
Melidis
Bonjour,
Si je me permets de vous mettre à contribution c'est que je ne suis pas un
spécialiste de Windows, loin de là et que je me heurte à un problème qui me
dépasse.
Suite à un problème avec ma carte mère, j'ai du faire changer cette dernière
ainsi que le processeur en magasin. Malheureusement, lorsque la personne à
voulu remettre la machine en route, Windows (XP2) ne voulait plus démarrer.
La personne m'a alors conseillé de rajouter un disque dur avec Windows et de
mettre le mien en esclave afin que je puisse tout récuppérer par la suite.
La réparation a été effectuée et je suis maintenant chez moi avec un gros
soucis.
Je ne peux plus accéder aux documents (ni à toute ma configuration ... mails
stockés sous outlook ...) qui se trouvent donc sur le second disque dur. Celà
l'indique que le répertoire G:\Documents and Settings\Propriétaire n'est pas
accessible (Accès refusé).
N'ayant aucun soucis pour récupérer les données du compte de mon amie qui
n'est pas en mode administrateur et qui ne dispose pas de mot de passe, je
suppose que ça vient du fait que mon profil était admin avec mot de passe.
Bien entendu, je dispose du mot de passe vu que c'est moi qui l'avait entré.
Pourriez vous m'indiquer comment il m'est possible de récupérer à la fois
les données et configurations de mon ancien profil (dont une bonne partie
doit se trouver dans le répertoire incriminé) s'il vous plait.
D'avance, Merci.

Gilles.

6 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Melidis, tu nous disais :
Bonjour,
Si je me permets de vous mettre à contribution c'est que je ne suis
pas un spécialiste de Windows, loin de là et que je me heurte à un
problème qui me dépasse.
Suite à un problème avec ma carte mère, j'ai du faire changer cette
dernière ainsi que le processeur en magasin. Malheureusement, lorsque
la personne à voulu remettre la machine en route, Windows (XP2) ne
voulait plus démarrer. La personne m'a alors conseillé de rajouter un
disque dur avec Windows et de mettre le mien en esclave afin que je
puisse tout récuppérer par la suite. La réparation a été effectuée et
je suis maintenant chez moi avec un gros soucis.
Je ne peux plus accéder aux documents (ni à toute ma configuration
... mails stockés sous outlook ...) qui se trouvent donc sur le
second disque dur. Celà l'indique que le répertoire G:Documents and
SettingsPropriétaire n'est pas accessible (Accès refusé).
N'ayant aucun soucis pour récupérer les données du compte de mon amie
qui n'est pas en mode administrateur et qui ne dispose pas de mot de
passe, je suppose que ça vient du fait que mon profil était admin
avec mot de passe. Bien entendu, je dispose du mot de passe vu que
c'est moi qui l'avait entré. Pourriez vous m'indiquer comment il
m'est possible de récupérer à la fois les données et configurations
de mon ancien profil (dont une bonne partie doit se trouver dans le
répertoire incriminé) s'il vous plait.
D'avance, Merci.

Il faut te rendre "propriétaire" puis t'attribuer les droits d'accès
de l'ancien répertoire "mes documents" ainsi que des objets "enfants".
Cette page t'aidera à comprendre la manipulation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Melidis
Merci de ta célérité Jean Marc, il m'a été possible de récupérer la majeure
partie de mes fichiers.
Il me reste néanmoins un petit soucis, je n'ai aucune idée de la façon de
récupérer mon carnet d'adresse Outlook ainsi que l'ensemble des messages qu'y
se trouvent sur la messagerie de mon ancien disque.
Aurais tu également une solution à ce problème ?

Salutations Melidis, tu nous disais :
Bonjour,
Si je me permets de vous mettre à contribution c'est que je ne suis
pas un spécialiste de Windows, loin de là et que je me heurte à un
problème qui me dépasse.
Suite à un problème avec ma carte mère, j'ai du faire changer cette
dernière ainsi que le processeur en magasin. Malheureusement, lorsque
la personne à voulu remettre la machine en route, Windows (XP2) ne
voulait plus démarrer. La personne m'a alors conseillé de rajouter un
disque dur avec Windows et de mettre le mien en esclave afin que je
puisse tout récuppérer par la suite. La réparation a été effectuée et
je suis maintenant chez moi avec un gros soucis.
Je ne peux plus accéder aux documents (ni à toute ma configuration
... mails stockés sous outlook ...) qui se trouvent donc sur le
second disque dur. Celà l'indique que le répertoire G:Documents and
SettingsPropriétaire n'est pas accessible (Accès refusé).
N'ayant aucun soucis pour récupérer les données du compte de mon amie
qui n'est pas en mode administrateur et qui ne dispose pas de mot de
passe, je suppose que ça vient du fait que mon profil était admin
avec mot de passe. Bien entendu, je dispose du mot de passe vu que
c'est moi qui l'avait entré. Pourriez vous m'indiquer comment il
m'est possible de récupérer à la fois les données et configurations
de mon ancien profil (dont une bonne partie doit se trouver dans le
répertoire incriminé) s'il vous plait.
D'avance, Merci.

Il faut te rendre "propriétaire" puis t'attribuer les droits d'accès
de l'ancien répertoire "mes documents" ainsi que des objets "enfants".
Cette page t'aidera à comprendre la manipulation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Melidis, tu nous disais :
Merci de ta célérité Jean Marc, il m'a été possible de récupérer la
majeure partie de mes fichiers.
Il me reste néanmoins un petit soucis, je n'ai aucune idée de la
façon de récupérer mon carnet d'adresse Outlook ainsi que l'ensemble
des messages qu'y se trouvent sur la messagerie de mon ancien disque.
Aurais tu également une solution à ce problème ?

La solution est différente selon qu'il s'agisse d'Outlook ou Outlook Express...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Jacques Le Taro

Salutations Melidis, tu nous disais :
Merci de ta célérité Jean Marc, il m'a été possible de récupérer la
majeure partie de mes fichiers.
Il me reste néanmoins un petit soucis, je n'ai aucune idée de la
façon de récupérer mon carnet d'adresse Outlook ainsi que l'ensemble
des messages qu'y se trouvent sur la messagerie de mon ancien disque.
Aurais tu également une solution à ce problème ?

La solution est différente selon qu'il s'agisse d'Outlook ou Outlook Express...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Bonjour,
J'ai un peu le même problème, carte mère de mon pc grillée. J'ai récupéré le

disque dur et l'ai monté dans un boitier usb. Je peux maintenant voir toutes
mes anciennes données. Par contre, je ne sais pas comment récupérer dans mon
nouveau MICROSOFT OUTLOOK le carnet d'adresse, les mails, taches, notes etc
de mon ancien MICROSOFT OUTLOOK (même version) qui sont sur le DD en question.
Merci

Jacques Le Taro

Salutations Melidis, tu nous disais :
Merci de ta célérité Jean Marc, il m'a été possible de récupérer la
majeure partie de mes fichiers.
Il me reste néanmoins un petit soucis, je n'ai aucune idée de la
façon de récupérer mon carnet d'adresse Outlook ainsi que l'ensemble
des messages qu'y se trouvent sur la messagerie de mon ancien disque.
Aurais tu également une solution à ce problème ?

La solution est différente selon qu'il s'agisse d'Outlook ou Outlook Express...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Bonjour,

Même type de problème pour moi : carte mère grillée, j'ai récupéré le DD de
mon ancien PC et l'ai monté dans un boitier USB. Fort bien, cça marche
j'accède à mes données. Par contre je veux tranférer dans MICROSOFT OFFICE
OUTLOOK 2003, les données de l'ancien PC et la, je ne sais pas comment faire.
Sur l'ancien PC j'avais la même version de MS OFFICE OUTLOOK.
Merci

Jacques Le Taro

Salutations Melidis, tu nous disais :
Merci de ta célérité Jean Marc, il m'a été possible de récupérer la
majeure partie de mes fichiers.
Il me reste néanmoins un petit soucis, je n'ai aucune idée de la
façon de récupérer mon carnet d'adresse Outlook ainsi que l'ensemble
des messages qu'y se trouvent sur la messagerie de mon ancien disque.
Aurais tu également une solution à ce problème ?

La solution est différente selon qu'il s'agisse d'Outlook ou Outlook Express...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Bonjour,

Même type de problème pour moi : carte mère grillée, j'ai récupéré le DD de
mon ancien PC et l'ai monté dans un boitier USB. Fort bien, cça marche
j'accède à mes données. Par contre je veux tranférer dans MICROSOFT OFFICE
OUTLOOK 2003, les données de l'ancien PC et la, je ne sais pas comment faire.
Sur l'ancien PC j'avais la même version de MS OFFICE OUTLOOK.
Merci
Désolé pour le doublon, ma connexion avait planté pendant la validation et

je pensais que ça n'était pas passé