Problème de reprise de mise en veille

Pierre J.
Bonjour à tous,

J'arrive sans problème à mettre mon pc en veille et en veille prolongée.
Le problème est que la reprise de la mise en veille ne fonctionne pas.
Avec une mise en veille normale, le pc s'arrête au moment de réouvrir la
session (le mot de passe). je peux appuyer sur n'importe quel bouton ou
taper n'importe quoi, il ne bouge pas et le disque dur ne travaille pas. Je
suis obligé de forcer l'extinction du pc en appuyant sur power pendant 5
secondes.
Idem avec la mise en veille prolongée : la barre de défilement indiquant la
reprise de windows s'arrête au bout et puis le pc ne répond plus.
La fonction "appuyer sur F8 pour les options avancées" ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et/ou trouvé une solution ?

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de consacrer du temps à mon
problème !

Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre J.* :

[...]

Les problème de mise en veille sont souvent reliées à de pilotes.

Vérifiez ceci :

1- Signature des pilotes

C:WindowsSystem32sigverif.exe
avancé
onglet rechercher,
choisir ; fichiers sans signatures
types : .sys
dans C:WindowsSystem32drivers
Vous pourez consulter la liste des pilotes non-signées et commencer la
procédure de "troubleshooting" par ceux-là ...

2- Vérification des périphériques

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc
Périphériques systèmes
-> systèmes compatibles ACPI Microsoft
clic droit : propriétés,
onglet général, vérifier "État"
essayer Bouton " Résoudre les probl."

3- Démarrer | exécuter | eventwvr.msc
Vérifiez s'il n'y aurait pas d'erreur relatives au machin "acpi" ou qq
chose qui semble se rapporter au problème de veille.

4- Essayez aussi de lancer la mise en veille avec le minimum d'applications
lancées ...Désactivez tout écran de veille !

5- Désactiver la mise en veille, faire un chkdsk complet ,
faire une défragmentation puis remettre la mise en veille active...

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /R
où X= le volume du disque

6- Parmi les pilotes non-signées il se pourrait que l'un de ceux-ci
corresponde à un pilote installé récemment et qui serait à l'origine
du problème.

Vous pouvez le *désactiver* avec cet utilitaire de NirSoft : ServiWin.

http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi le fichier de francisation au passage...)

Ne désactiver qu'un seul pilote non-signé à la fois, redémarrez
puis au retour essayer de mettre en veille...

http://cjoint.com/?lcbqcclaZl

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre J.
[...]

Merci d'abord pour cette réponse rapide !
Cependant, toutes les méthodes proposées n'ont rien donné de concluant.
1. vérification des signatures : j'ai 13 pilotes non-signés... est-ce
"grave" ? que faire pour vérifier chacun ("troubleshooting") ?
2. périphériques : tout est ok, rien de suspect, pas d'erreurs.
3. observateur d'événements (eventvwr et non eventwvr ;)) : rien concernant
l'acpi et la mise en veille
4. aucun écran de veille installé, donc pas de changement.
5. le chkdsk n'a rien dit et la défragmentation n'est pas nécessaire, mais
j'ai noté dans les événements :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est PS.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 118 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 118 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 118 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
39070048 Ko d'espace disque au total.
11408952 Ko dans 66865 fichiers.
20676 Ko dans 3717 index.
16 Ko dans des secteurs défectueux.
160268 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
27480136 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d'allocation.
9767512 unités d'allocation au total sur le disque.
6870034 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Informations internes :
68 6b 01 00 c1 13 01 00 5c 68 01 00 00 00 00 00 hk......h......
8b 04 00 00 00 00 00 00 2f 01 00 00 00 00 00 00 ......../.......
dc 10 e9 06 00 00 00 00 ca 37 a5 3a 00 00 00 00 .........7.:....
84 12 70 08 00 00 00 00 50 98 22 70 02 00 00 00 ..p.....P."p....
ec f4 b0 d9 02 00 00 00 e0 14 ba 9b 05 00 00 00 ................
99 9e 36 00 00 00 00 00 31 05 01 00 00 00 00 00 ..6.....1.......
00 e0 58 b8 02 00 00 00 85 0e 00 00 00 00 00 00 ..X.............
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

6. pilotes non signés : je n'ai encore rien touché, n'ayant installé aucun
nouveau pilote depuis longtemps.
Et le problème est toujours là...
Auriez-vous une autre solution, ou une idée du problème ?
Encore merci pour votre aide !

Claude LaFrenière
Bonjour *Pierre J.* :

[...]

Non, ce n'est pas grave mais c'est un bon point de départ.

2. périphériques : tout est ok, rien de suspect, pas d'erreurs.

OK.
3. observateur d'événements (eventvwr et non eventwvr ;)) : rien concernant
l'acpi et la mise en veille

OK
4. aucun écran de veille installé, donc pas de changement.

OK
5. le chkdsk n'a rien dit et la défragmentation n'est pas nécessaire, mais
j'ai noté dans les événements :

[...]
OK

6. pilotes non signés : je n'ai encore rien touché, n'ayant installé aucun
nouveau pilote depuis longtemps.

Certains programmes installent des pilotes sans que ces applications soient
nécessairement reliées à des trucs hardware (carte graphique, etc)

Et le problème est toujours là...
Auriez-vous une autre solution, ou une idée du problème ?

Et le point # 6 de mon précédent messages ?

[...]

Je n'ai pas de meilleure idée pour le moment.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura un éclair de génie ;-)

Je ne veux pas vous faire faire de gaffe mais si vous croyez
que'il vous serait facile de faire ce que j'ai proposé au point 6
ce serait une bonne idée d'essayer.

De plus, si vous comprenez l'anglais il y a ces pistes chez Kelly Theoret:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_standby.htm

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Pierre J.
Bonjour,

J'ai essayé la dernière solutions des pilotes non signés (avec ServiWin)...
aucun résultat...
J'ai toujours les problèmes de mise en veille... ça me tracasse...
A un moment, je n'avais plus de lecteur cd !
en fait dans les pilotes non signés, il y a le modem adsl, avec lequel je
n'ai jamais eu aucun problème, un pilote de clonecd (que j'ai désinstallé),
les pilotes pour l'usb, et 3 pilotes inconnus : imagedrv.sys, imagesrv.sys,
msikbd2k.sys ???
Je les ai tous essayés, non sans problèmes, mais tout est rétabli, sauf le
réveil de la mise en veille !
J'ai aussi désinstallé des programmes, malheureusement j'en ai perdu un, et
ça n'a rien donné non plus...

Auriez-vous une autre idée... ? :)
Merci pour votre collaboration et votre patience !
Bien cordialement,

Pierre.

Bonjour *Pierre J.* :

[...]

Claude LaFrenière
[...]

Merci d'avoir pris la peine d'avoir essayé les moyens suggérés.
Désolé, je n'ai pas d'autre idée pour le moment.
C'est dimanche soir et je ma cervelle est plutôt "fragmentée"...
Je vais faire quelques recherche lundi avant-midi et vous donner
le résultat quel qu'il soit.

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
[...]

Il arrive que certaines application tel que Nero 5.5 soit responsable de ce
problème... Faites un scan de HijackThis, ne cochez rien et envoyez-le moi
avec votre prochain message.

je vais y jetter un coup d'oeil pour vérifier s'il n'y aurait pas quelques
chose concernant un des trucs lancés sur votre PC et les problèmes de
veille(qui ne se réveille pas !).

http://www.merijn.org/downloads.html

A+
:)