problème de script qui ne se lance pas à l'ouverture de session

2 réponses
Christophe Vaquier
Bonjour,

Nous avons un parc informatique avec des machines en xp pro sp2 qui se
connectent à un windows server 2003.
Il s'agit d'un domaine et toutes les machines sont inscrites sur le domaine.
Les comptes utilisateurs ont été crées sur le serveur en utilisateur avec
pouvoir et chaque machine se connecte avec
son propre compte utilisateur et a un compte local du domaine avec des
droits d'utilisateur avec pouvoir.

Chaque compte utilisateur sur le serveur démarre à l'ouverture de session un
script batch (contenu dans le dossier sysvol/nom_du_domaine) qui connecte
des lettres de lecteur de bureautique.
Toutes les machines voit donc ce script se lancer à l'ouverture de session
sauf une qui du coup n'a aucun lecteur réseau. Les paramètre d'IP et de dns
sont corrects, la machine est bien en liaison avec le serveur de domaine (et
pas en mode déconnecté) car outlook se synchronise avec exchange.
Si on enlève le script, qu'on en essaie un autre ou qu'on ajoute une pause
pour le bloquer à un moment donné, rien n'y fait, il ne se lance pas.

Nous pensons qu'il y a eu une mauvaise intégration de la machine au domaine
et allons l'y enlever puis la remettre et dans le même ordre d'idée,
supprimer compte utilisateur sur le serveur et le recréer.

Hormis celà, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut empêcher que ce
script s'exécute à l'ouverture de session ?
J'ajouterais aussi qu'il y a, depuis peu sur cette machine, un problème dans
la résolution des noms car on ne peut plus connecter manuellement les
lecteurs réseaux via un net use avec le nom du serveur. Il faut passer pas
son IP.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Christophe Vaquier" a écrit dans le
message de news:4852166a$0$895$
Bonjour,

Nous avons un parc informatique avec des machines en xp pro sp2 qui se
connectent à un windows server 2003.
Il s'agit d'un domaine et toutes les machines sont inscrites sur le
domaine.
Les comptes utilisateurs ont été crées sur le serveur en utilisateur avec
pouvoir et chaque machine se connecte avec
son propre compte utilisateur et a un compte local du domaine avec des
droits d'utilisateur avec pouvoir.

Chaque compte utilisateur sur le serveur démarre à l'ouverture de session
un script batch (contenu dans le dossier sysvol/nom_du_domaine) qui
connecte des lettres de lecteur de bureautique.
Toutes les machines voit donc ce script se lancer à l'ouverture de session
sauf une qui du coup n'a aucun lecteur réseau. Les paramètre d'IP et de
dns sont corrects, la machine est bien en liaison avec le serveur de
domaine (et pas en mode déconnecté) car outlook se synchronise avec
exchange.
Si on enlève le script, qu'on en essaie un autre ou qu'on ajoute une pause
pour le bloquer à un moment donné, rien n'y fait, il ne se lance pas.

Nous pensons qu'il y a eu une mauvaise intégration de la machine au
domaine et allons l'y enlever puis la remettre et dans le même ordre
d'idée, supprimer compte utilisateur sur le serveur et le recréer.

Hormis celà, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut empêcher que ce
script s'exécute à l'ouverture de session ?
J'ajouterais aussi qu'il y a, depuis peu sur cette machine, un problème
dans la résolution des noms car on ne peut plus connecter manuellement les
lecteurs réseaux via un net use avec le nom du serveur. Il faut passer pas
son IP.

Bonjour,

Regardez avec la commande :
gpresult
ou RSOP
Ou alors l'aide de Windows, qui offre une vue graphique des stratégies
appliquées sur le poste.

Avec cela, vous avez voir dans quelle OU est votre poste ect...

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

dopamind
Christophe Vaquier a écrit :
Bonjour,

Nous avons un parc informatique avec des machines en xp pro sp2 qui se
connectent à un windows server 2003.
Il s'agit d'un domaine et toutes les machines sont inscrites sur le domaine.
Les comptes utilisateurs ont été crées sur le serveur en utilisateur avec
pouvoir et chaque machine se connecte avec
son propre compte utilisateur et a un compte local du domaine avec des
droits d'utilisateur avec pouvoir.

Chaque compte utilisateur sur le serveur démarre à l'ouverture de session un
script batch (contenu dans le dossier sysvol/nom_du_domaine) qui connecte
des lettres de lecteur de bureautique.
Toutes les machines voit donc ce script se lancer à l'ouverture de session
sauf une qui du coup n'a aucun lecteur réseau. Les paramètre d'IP et de dns
sont corrects, la machine est bien en liaison avec le serveur de domaine (et
pas en mode déconnecté) car outlook se synchronise avec exchange.
Si on enlève le script, qu'on en essaie un autre ou qu'on ajoute une pause
pour le bloquer à un moment donné, rien n'y fait, il ne se lance pas.

Nous pensons qu'il y a eu une mauvaise intégration de la machine au domaine
et allons l'y enlever puis la remettre et dans le même ordre d'idée,
supprimer compte utilisateur sur le serveur et le recréer.

Hormis celà, quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut empêcher que ce
script s'exécute à l'ouverture de session ?
J'ajouterais aussi qu'il y a, depuis peu sur cette machine, un problème dans
la résolution des noms car on ne peut plus connecter manuellement les
lecteurs réseaux via un net use avec le nom du serveur. Il faut passer pas
son IP.

regarde dans ton Event log, il y a surement des pistes au problème que
tu rencontres.